Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Jeté à la rue avec sa famille, il meurt deux semaines plus tard

Membre F.A.M.

Par défaut Jeté à la rue avec sa famille, il meurt deux semaines plus tard

Emaillée de troubles depuis son lancement, l’opération d’éradication de la cité longeant l’avenue de Roumanie à Constantine vient de faire une autre victime, qui s’ajoute à la liste des deuils qui ont accompagné, il y a quelque temps, l’éradication du quartier Bardo.

Il ne s’agit pas, cette fois-ci, d’arrestation ou d’incarcération d’un émeutier ni de blessé grave lors d’affrontements entre manifestants et agents de l’ordre mais malheureusement de mort d’homme.

Soualmia Mohamed, un habitant de l’avenue de Roumanie, exclu de la liste des bénéficiaires de logements dans le cadre de cette opération, a rendu l’âme hier matin au CHU Ibn Badis de Constantine après plus de deux semaines d’hospitalisation.

Il avait été admis dans cet établissement le 9 du mois en cours, jour de son expulsion avec sa petite famille par la force publique de son ancienne habitation qui a été détruite sous ses yeux.

Le défunt n’a pu supporter le spectacle des bulldozers réduisant en ruine le seul logis qui l’abritait avec sa femme enceinte et un petit enfant.
    Il s’est effondré sur les lieux mêmes et a dû être évacué en urgence à l’hôpital.

Son état n’a cessé de se dégrader depuis. Indignée, une foule nombreuse parmi ses ex-voisins a assisté hier à l’enterrement de Mohamed Soualmia au cimetière de Zouaghi. Le défunt n’avait que 37 ans.

K. G.

Le Soir d'Algérie mercredi 28 avril 2010

http://www.lesoirdalgerie.com/articl...id=99237&cid=2
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

"La République Sociale", projet du 1er Novembre 1954...
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut salam jalal

adamallah ajrakoum,
    que DIEU lui donne un palais au paradis et une demeure spacieuse dans la tombe
    amine

Membre F.A.M.

Par défaut Pauvre homme...

Le desespoir des notres est notre echec à tous..
    Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    adamallah ajrakoum,
    que DIEU lui donne un palais au paradis et une demeure spacieuse dans la tombe
    amine

Discussions similaires

1. Le Qu'ran, jeté en nourriture à des cochons
    Par sangha74 dans le forum Le Café
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2010, 19h38
  2. bientot constantine pour deux semaines
    Par damaille dans le forum Le Café
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/03/2010, 09h43
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2009, 00h46