Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Regroupement familial/visa long sejour

Nouveau Membre

Par défaut Regroupement familial/visa long sejour

Bonjour
    je voudrais des renseignements pour 1 visa long sejour
    je suis en france je me suis marie en algerie j ai fait 1 demande de regroupement familial qui a ete accepte
    je suis algerienne vivant en france merci
    bonne soiree a tous

© El Hakania Avatar de SamDZ

Par défaut

oublie la France c'est de la khourda
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

Citation Envoyé par imane Voir le message
    Bonjour
    je suis en france je me suis marie en algerie j ai fait 1 demande de regroupement familial qui a ete accepte
    bonne soiree a tous
    bienvenue parmis nous
    si ils ons accepte le regroupement familial , il faux juste atendre mais il faux demander regulierement les nouvelles de dossie pour ne pas atendre des annee
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Rayan 31 Voir le message
    bienvenue parmis nous
    si ils ons accepte le regroupement familial , il faux juste atendre mais il faux demander regulierement les nouvelles de dossie pour ne pas atendre des annee

Oui voilà il a bien résumeer bon couragee & heureux mariage !

Nouveau Membre

Par défaut regrroupement familial

Bonjour,
    je suis une algérienne vivant en France et mon père est de nationalité française mais j'ai une résidence de 10 ans et je me suis marié ca fait un an et demi en algérie et dernièrement j'ai eu un bébé issu de se mariage. vu que ma naturalisation a tardé a venir je voudrai savoir la procédure a entamer pour faire venir mon mari d'Algérie vers la France tout en sachant que maintenant je travaille pas. et est ce que avec notre bébé qui est né en France et mon père qui est français ca devrait être plus facile pour le regroupement familial ?
    merci d'avance pour les réponses
    samia

Membre F.A.M.

Par défaut

ASSFAM : Association Service Social FAmilial Migrants

Siège : 5 rue Saulnier 75009 Paris
    Téléphone : 01 48 00 90 70
    Télécopie : 01 45 23 38 07
    Courriel : siege [at] assfam . org

website : http://www.assfam.fr/spip.php?article36

Conditions à remplir par le demandeur du regroupement familial

http://vosdroits.service-public.fr/p...165#titreN1003

Le regroupement familial

http://www.association-diem.org/arti...p?lng=fr&pg=12

Liens divers d'association d'aide aux emigres,refugies

http://relais.etrangers.free.fr/site...sitesindex.htm
    -----------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par samia-16 Voir le message
    Bonjour,
    je suis une algérienne vivant en France et mon père est de nationalité française mais j'ai une résidence de 10 ans et je me suis marié ca fait un an et demi en algérie et dernièrement j'ai eu un bébé issu de se mariage. vu que ma naturalisation a tardé a venir je voudrai savoir la procédure a entamer pour faire venir mon mari d'Algérie vers la France tout en sachant que maintenant je travaille pas. et est ce que avec notre bébé qui est né en France et mon père qui est français ca devrait être plus facile pour le regroupement familial ?
    samia

Nouveau Membre

Par défaut

Citation Envoyé par samia-16 Voir le message
    Bonjour,
    samia
    J'ai déjà envoyé le message ci-après, je le repete je ne pourrais t'aider efficacement qu'en connaissance de ta situation réelle.
    Si ton père est de nationalité Française, je me demande pourquoi tu n'as pas la nationalité Française qui est celle de ton père, mais simplement une résidence de 10 ans ? Si tu m'informes sur ta situation ( tu avait quel âge quand ton père avait acquis la nationalité Française, depuis combien de temps tu es en France, as tu fait transcrire ton acte de naissance et acte de mariage etc...) je pourrais alors t'aider concrètement, je connais bien ces rouages et les procédures qui en suivent. Car par le passé j'ai eu à régler ce genre de problèmes pour moi et mes enfants. Nb : mon épouse est Française.
    Pour ton mari il peut te rejoindre sans pour autant aller au regroupement familial que l'état Français n'accorde que rarement, il n'a qu'à demander un simple visa de court séjour " Visite familiale" en sa qualité d'époux d'une Française ou résidente. Une fois en France il pourra demander auprès de la Préfecture un titre de séjour d'une année (carte de résidence), il sera alors tenu de formaliser son contrat d'accueil qui consiste à passer des tests de connaissance de la langue Française et autres par la même passera un contrôle médical au sein de l'ANAEM. Pour les Algériens seulement le visa de long séjour n'est pas exigé. Voilà ci-dessous ce que prévoit la réglementation en la matière pour les conjoints de Françaises.
    Accord franco algérien : globalement, la situation des algériens en France est désormais plus favorable que celle des autres ressortissants étrangers.
    Le visa de long séjour n'est pas nécessaire pour obtenir le certificat de 10 ans sauf pour les titulaires d'une rente d'accident de travail ou de maladies professionnelles et à ses ayants droit.

Attention, la polygamie constitue un obstacle absolu à la délivrance des certificats de résidence.

Vous pouvez obtenir un certificat de résidence de 10 ans de plein droit dans les cas suivants : Le conjoint d'un ressortissant français entré régulièrement en France à condition que le mariage ait eu lieu depuis au moins un an et que la communauté de vie entre les époux n'ait pas cessé. Il faut être en situation régulière au moment de la demande. Suivant tes informations je pourrai t'aider plus judicieusement. Bonne chance

Nouveau Membre

Par défaut

Citation Envoyé par imane Voir le message
    Bonjour
    bonne soiree a tous
    Si tu veux des renseignements sur les documents éxigés pour la délivrance d'un visa long séjour, tu peux consulter le site de l'ambassade de France à Alger rubrique visas, tout y est. Tu avances que tu te trouves en France donc le visa long séjour recherché ne peut concerner que ton époux. Pour ce cas j'ai donné une réponse sur ce forum à samia-16 pour un cas similaire . Par ailleurs tu nous fais savoir que ta demande de regroupement familial a été acceptée, en quelque sorte ton problème est réglé. Par cet accord tu pourras faire venir toute ta famille ( époux,enfants etc..).
    Autre chose: Notre ami Sam DZ nous demande d'oublier la France car pour lui c'est de la Khourda, peut être. Mais pour nous qui y vivons et y résidons c'est de la Khoubza.

Nouveau Membre

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    ASSFAM : Association Service Social FAmilial Migrants

Siège : 5 rue Saulnier 75009 Paris
    Téléphone : 01 48 00 90 70
    Télécopie : 01 45 23 38 07
    Courriel : siege [at] assfam . org

website : http://www.assfam.fr/spip.php?article36

Conditions à remplir par le demandeur du regroupement familial

http://vosdroits.service-public.fr/p...165#titreN1003

Le regroupement familial

http://www.association-diem.org/arti...p?lng=fr&pg=12

Liens divers d'association d'aide aux emigres,refugies

http://relais.etrangers.free.fr/site...sitesindex.htm
    -----------------------------------------------------------------------
    Pour Kredence:
    je constate que t'as une grande activité au sein du forum, tu te dévoues et tu renseignes tout le monde, tu donnes des liens mais par la même fais connaitre beaucoup de choses à certains. Je te remercie pour toutes ces attentions, je te demandes somplement de ne pas tomber dans des travers comme ce fut un peu le cas avec 13RNV bien que ce ne soit pas de ta faute. Bon courrage.

Nouveau Membre

Par défaut

Citation Envoyé par abel49 Voir le message
    Pour Kredence:
    je constate que t'as une grande activité au sein du forum, tu te dévoues et tu renseignes tout le monde, tu donnes des liens mais par la même fais connaitre beaucoup de choses à certains. Je te remercie pour toutes ces attentions, je te demandes somplement de ne pas tomber dans des travers comme ce fut un peu le cas avec 13RNV bien que ce ne soit pas de ta faute. Bon courrage.
    bonsoir abel49 j'ai vu d'après tes messages que tu es doué dans le code civil français et dans les démarches pour le mariage et le visa moi j'ai quelques questions je veux que tu me répondre
    je suis algérien et je suis entraîne de faire notre fête de mariage avec ma femme française on a passé l'audition tout les deux elle en France et moi ici on Algérie c'étai bien passe avec nous deux et après mon audition ma femme elle reçu la ccm après 10jours
    je sais que il fau transcris l'acte de mariage pour voir le livret de famille et après le visa long séjour
    ma question c'est
    - est ce que on peux risquer de transcris pas notre acte de mariage a cause de notre déférence d'age malgré on a la CCM?
    -ça prend comme bien de temps pour la transcription avec la ccm?
    -et c'est quoi ce teste de la langue français et les valeurs de la république pour avoir le visa? J'ai déjà passé mon audition au consulat et j'ai répondu a toute les questions et pk je repasse encore au consulat pour ce teste aussi?
    j'ai entendu des gents qui dise le teste n'es pas applicable pour les algériens est ce que c'est vrai?
    Merci de me réponde

Règles de messages