Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 46 sur 46

Discussion: A Kenzor : Respect et Admiration

Membre F.A.M.

Par défaut Travailler dans une banque ...

Travailler dans une banque, de nos jours, ce n'est pas facile du tout. De toute façon, quand on est honnête tout passe bien, à condition d'être prudent et organisé...
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut Salut à Ahmeddamien et Kenzor

A Ahmedamien / Salam comment vas-tu? J'espère : bien. Ici la chaleur est parfois étouffante. J'ai toujours vu les pays du Proche-Orient dont la Syrie comme des pays avancés intellectuellement, car, entre autres à mon avis la diversité des religions dans ces nations fait leur richesse. Dés l'enfance, on apprend à coexister avec d'autres religions et d'autres cultures. A mon avis, le malheur des peuples est venu en partie de l'intolérance mutuelle. Modestement, je dis que la "croisade" dans les esprits ne finira jamais tant qu'on continuera à penser qu'il existe une suprématie d'une religion sur une autre, même si "religieusement" ce dogme est inscrit dans les textes. Comprendre que la sagesse est la meilleure des voies entre les religions est une notion vitale pour la compréhension entre les peuples.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    A Ahmedamien / Salam comment vas-tu? J'espère : bien. Ici la chaleur est parfois étouffante. J'ai toujours vu les pays du Proche-Orient dont la Syrie comme des pays avancés intellectuellement, car, entre autres à mon avis la diversité des religions dans ces nations fait leur richesse. Dés l'enfance, on apprend à coexister avec d'autres religions et d'autres cultures. A mon avis, le malheur des peuples est venu en partie de l'intolérance mutuelle. Modestement, je dis que la "croisade" dans les esprits ne finira jamais tant qu'on continuera à penser qu'il existe une suprématie d'une religion sur une autre, même si "religieusement" ce dogme est inscrit dans les textes. Comprendre que la sagesse est la meilleure des voies entre les religions est une notion vitale pour la compréhension entre les peuples.
    salam Jalal
    je vais bien merci et toi meme
    je fais office de guide pour la famille on visite l algeri
    mon beau frere connait ta banque mais ne se souvient pas de toi...
    j espere ne pas t avoir froisse quand je critiquais les idees politiques
    avant tout je respecte ta pensee et je sens tes principes sinceres...
    mais bon on papote....lol
    tu dis vrai qu il faut pas melanger politique et religion
    ici cest un pouvoir laique qui n utilise pas les sentiments religieux du peuple pour le dominer comme c est souvent le cas
    les occidentaux ,dans leur pays ont une mauvaise image et ont peur de la syrie alors qu ici contrairement a chez eux les religions s epanouissent en osmose.....
    chretiens maronites,orthodoxes,catholiques,protestants,druze s,alawites,musulmans chiites,sunnites,meme des zoroastres,....
    seuls les integrismes sont les mals venus ici....
    l important est de ne pas croire qu on est les seuls a avoir la verite....
    meme si l islam est la derniere religion ....et il faut aimer et respecter les autres....
    le syrien est quelqu un de tres cultive en general,il a une soif d apprendre....
    sur les autres,leurs coutumes et pays....
    vai te laisser c est deja la salat ici
    masalam
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M.

Par défaut Salam Ahmeddamien

A tous, je souhaite une bonne balade et un agréable et utile séjour en Algérie.
    Les mauvaises nouvelles ne cessent d'affluer d'Algérie, de l'Europe et du monde.
    Comme tu l'avais écrit dans un de tes posts, le progrès fait (parfois) régresser au lieu de résoudre les grands problèmes du monde.
    La canicule est intense ici et même à cette heure de la journée (18h).
    Notre ami Kenzor se trouve à Cannes, non, je veux dire : il participe dans ce forum aux posts traitant du film algérien projeté à Cannes.
    Je ne le reconnais plus : son avatar est le portrait d'un chef apache, il me semble.
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut Salam jalal

mon beauf a ramener des photos des alentours de chez toi.....super....
    peut etre m emmenera t il visiter cet ete
    si j y vais je passe par la banque masalam.....je connais le nord,on dirait un autre pays...
    tu as de la chance.....malgre le chaud....lol
    amities
    salam
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M.

Par défaut Salut Ahmeddamien

Oui en effet le paysage est fascinant, d'ailleurs le Hoggar m'a inspiré mon poème : "la voix du désert"; qui est dû également aux "pressions" socio-professionnelles et familiales que j'ai affronté durant plus de 25 années.
    La meilleure période pour les visites des voyageurs est automne-hiver (de septembre à mai) afin d'éviter la grande chaleur. Je serai heureux de te rencontrer.
    Abou El Qassem Echabbi

Discussions similaires

1. Kenzor notre "SAGE"
    Par au_gré_du_vent dans le forum Communauté Algérie Monde
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/06/2010, 00h26
  2. Le respect...
    Par Kenzor dans le forum Le Café
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2010, 19h26
  3. le réspect de l' autre
    Par fendil dans le forum Le Café
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2010, 23h03
  4. un minimum de respect
    Par relax dans le forum Communauté Algérie Monde
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2010, 21h29
  5. Luc Chatel et le respect de la démocratie israélienne : renversant !
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2009, 20h00

Règles de messages