Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: "... Ben Laden se trouve à Washington"

Membre F.A.M.

Par défaut "... Ben Laden se trouve à Washington"

Par Jeune Afrique

Au cours d'une interview retransmise par la chaîne américaine ABC, le président iranien a fait part d'une hypothèse surprenante sur la localisation du chef d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden. Selon lui, le terroriste le plus recherché du monde se trouverait là où l'on s'y attend le moins : à Washington.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a le sens de la répartie. Il l’a encore prouvé, mercredi 5 mai, lors d’une interview télévisée aux États-Unis où il avait prononcé, lundi, un discours à la tribune des Nations unies à New York, pour l'ouverture de la conférence de suivi du traité de non-prolifération nucléaire.

Interrogé par un journaliste de la chaîne de télévision américaine ABC pour savoir si Oussama Ben Laden, le chef d’Al-Qaïda, n'était pas, par hasard, caché en Iran, M. Ahmadinejad a qualifié cette supposition de « risible ». Avant de rétorquer, tout de go : « J'ai entendu dire qu'il se trouvait à Washington… »

Et, le plus sérieusement du monde, le président iranien continue sur sa lancée, devant le journaliste médusé. « C'est vrai. Il y est. Cest un partenaire de de la famille Bush. Ils sont collègues, en fait, Ils sont ensemble dans le pétrole, ils travaillent toujours ensemble. M. Ben Laden n'a jamais coopéré avec l'Iran, mais il a coopéré avec M. Bush », a poursuivi le chef de l’État iranien, Vous pouvez être sûr qu'il [Ben Laden, NDLR] se trouve à Washington. Je pense qu'il y a de fortes chances qu'il y soit », a-t-il conclu.

Mis en ligne par Suzannah Horowitz Par Le Fennec - Publié dans : Ce que taisent les médias
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

Moi je dis : tout est possible! Et vous?
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de Ben Harper

Par défaut

Bonsoir Jalal
    Je suis tombé hier sur un truc que j'avais griffonné il y a quelques années pour me vider du trop plein que me procurait les évenements en Irak. Je pense qu'il y a une certaine proximité idéologique, psychologique entre les 2 personnes de bush et ben Laden ce qui pourrait faire penser, et m'avait fait penser moi qu'ils bouffaient a la meme table en quelque sorte. Les 2 sont des fabriques a illusions.

Membre F.A.M.

Par défaut

Salut Ben Harper! Avec cette chaleur intense, j'écris au ralenti. En effet, je crois que tu avais vu juste à l'époque et le résultat de tes réflexions apparait aujourd'hui au grand jour. Ils ont reçu la même formation idéologique et politique, leurs pensées stratégiques sont similaires et concertées pour sortir l'Occident de son impasse.
    Abou El Qassem Echabbi

Par défaut

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Salut Ben Harper! Avec cette chaleur intense, j'écris au ralenti. En effet, je crois que tu avais vu juste à l'époque et le résultat de tes réflexions apparait aujourd'hui au grand jour. Ils ont reçu la même formation idéologique et politique, leurs pensées stratégiques sont similaires et concertées pour sortir l'Occident de son impasse.
    Bonsoir Jalal.
    Concertés je n'irais pas jusque là. Je venais de lire une reflexion de Cimode sur un autre sujet qui m'a fait penser à ça et plus précisément au role des médias à cette époque.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Ben Harper Voir le message
    Bonsoir Jalal.
    Concertés je n'irais pas jusque là. Je venais de lire une reflexion de Cimode sur un autre sujet qui m'a fait penser à ça et plus précisément au role des médias à cette époque.
    Bonjour Ben Harper! La manipulation de masse est une science pratiquée depuis très longtemps jusqu'à nos jours.
    Abou El Qassem Echabbi

Par défaut

Ce genre de manipulation qui utilise notamment les médias, on appelle ça la gestion par la terreur.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Ben Harper Voir le message
    Ce genre de manipulation qui utilise notamment les médias, on appelle ça la gestion par la terreur.
    Bonsoir Ben Harper! "La gestion par la terreur" est devenue un moyen rentable pour l'Occicent et ses protégés : le 11-Septembre aux USA, la terreur des GIA en Algérie, ce qui se passe aux frontières du Grand Sud algérien ces derniers temps, au Yemen, en Irak, contre l'Iran et le Liban, à Gazha en Palestine, etc...
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

bravo messieurs (jalal et ben harper) votre cerveau marche à merveille malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde qui croient encore aux contes de fées et sont persuadés que Ben laden est le sauveur du monde arabe
    de nombreux temoins affirment que le 11 septembre la famille ben laden se trouvait encore aux states et que plus tard qu'elle quitta le territoire américain et les USA ce n'est pas dar khali moh donc....

si le président iranien affirme qu'il se trouve aux USA ( et pas de démenti de la maison blanche ) donc il doit se trouver aux USA

question:
    pourquoi aucun attentat en israel ( revendiqué par ben laden ou el qaida)
    question:
    comment ben laden peut il echapper à la cia ( avec ses millions de $ et ses milliers d'informateurs )

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    bravo messieurs (jalal et ben harper) votre cerveau marche à merveille malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde qui croient encore aux contes de fées et sont persuadés que Ben laden est le sauveur du monde arabe
    de nombreux temoins affirment que le 11 septembre la famille ben laden se trouvait encore aux states et que plus tard qu'elle quitta le territoire américain et les USA ce n'est pas dar khali moh donc....

si le président iranien affirme qu'il se trouve aux USA ( et pas de démenti de la maison blanche ) donc il doit se trouver aux USA

question:
    pourquoi aucun attentat en israel ( revendiqué par ben laden ou el qaida)
    question:
    comment ben laden peut il echapper à la cia ( avec ses millions de $ et ses milliers d'informateurs )
    bonsoir Bel1000, je ne me souviens plus exactement des évenements. Je vous propose qu'on reprenne tous ensemble cette conversation si vous le voulez bien un autre jour car le sujet est en effet interessant. Ce soir, un peu fatigué

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2010, 01h17
  2. Burqa : le "New York Times" accuse Sarkozy d'"attiser la haine"
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2010, 12h15
  3. Réponses: 28
    Dernier message: 17/12/2009, 19h58
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2009, 02h59
  5. Orly:Police aux frontières : plaintes pour "harcèlement" et "discrimination",
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2009, 19h25

Règles de messages