Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Hijra

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut Hijra

ceci est au depart une reponse a rayane dans un autre topic
    mais j ai pense que ca serait mieux d en faire un post pour en debattre tous

salam rayane
    en reponse a ton message

RAYANE:
    ca va merci ahmeddamien
    je poste pas baucoup c dernier temp et je suis pas le seule car comme tu a signaler sur ton topic il a juste des topic copie coler je lis juste un peux les topic que que je trouve interesants mais il a pas quoit debatre c juste les information du net dommage pour notre forum
    trouve moi un apartement pret de toi pour venire laba jais plus envie de voir ce climat gris chez nous cette annee il a pas de printemps ici il nege encore

AHMEDDAMIEN
    c est vrai que la vie dans les pays arabes est plus difficile economiquement
    mais nous avons des experiences en europe,en general un peu de moyen,2 passeports donc dans le pire des cas moyen de faire le trabendo pour faire ponctuellement du fric
    l algerie a des terre a vendre pour presque rien,les gens ne veulent pas s occuper d une exploitation
    en france dans les annees 70 .....les annees hyppies,les jeunes partaient dans le sud de la france et retournaient a une vie traditionelle et faisaient elevage de canards,poles ,chevres,production legumiere,miel.....chacun sa petite idee
    je suis alle 30 apres les gens sont toujours la ils vivent cool
    nous avec notre serieux,la religion qui nous donne confiance en nous on ne fait pas le pas....
    tout ce qu on fait,des litanies a l etat algerien ces des voleurs...........ils n en n ont rien a foutre que foulan aille faire des fraises a beni....
    la france n est elle pas un pays de voleurs..........ursaaf,csg,cram,tva.........
    je ne m immisce pas dans les vies
    celui qui bien a paris berlin bombay a sa vie et on est tous differents
    mais si on en a marre de l europe...marre d un pays ou on n est pas accepte,ou l on a jamais les meme droits parce qu on s appelle mohamed
    quittez .....on a qu une vie....
    notre RISK...subsistance est decrete dans le ventre de nos mamans....
    c est en plus un acte civique.
    la generation des parents est venu en europe ,travailler,essayait de prendre un peu d argent pour faire quelque chose chez eux
    maintenant les enfants et meme petits enfants sont diplomes.....ont une force,une ouverture d esprit vu leur contact avec les 2 mondes
    de par leur binationalite ils peuvent jouer ,commercer entre les 2 pays et aider,cooperer avec leurs familles
    la bas
    on me dira....oui mais tu sais ma famille au bled
    je dis non
    car comme les immigres qui sont arrives en france je suis un etranger dans un pays et c est dur meme si on est parmi les musulmans
    le jour de l aid vous embrassez tout le monde a la mosquee et retournais seul a la maison parce que tout le monde est en famille
    la famille est un tresor.....meme s il y a des clivages,les liens du sang sont la....
    apres viennent les amis ,les proches.....
    une fois je parlais avec les gosses,savoir s ils voulaient rester en syrie ou aller en algerie
    ils m ont dit
    ici on a pas de famille.......ca m a fait mal au coeur

reflechissez a mon point de vue
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

moi je dirais que la vie est faite de choix.
    Que l'on choisisse de rester das un apys comme le notre ou de le quitter, on gagne des choses et on en perd d'autres...
    ce n'est pas facile de rester et galérer; ce n'est pas facile de partir et connaitre l'exil...
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut

salam ahmeddamien

très emouvant ton récit........et dans le fond je partage ton point de vue
    - quitter une terre où l'islam ne se vie pas facilement (je parle de l'islam authentique pas d'un islam light)
    - vivre dans une terre de musulmans en ayant le tawakoul 3ala Allah pour le rizq

j'y songe beaucoup....j'espère le concrétiser car c'est un objectif que je me suis fixé
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Par défaut salam 13

comment vas tu??
    Allah karim...
    je te souhaite un depart vers un endroit meilleur ou tu vivras pleinement ta vie.
    je ne saurais plus vivre en europe...j ai trop pris lae plaisir de la chaleur,du contact humain...quand je rentre a lille je branche des gens dans le train,le bus...les gens me regardent bizarre...qu est ce qu il veut lui....
    quand je suis en france j entends des bruits je crois que c est l adhan...hajib
    bizarre je ne suis plus chez moi
    salam

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Parcours et cheminements intéressants... Merci de partager vos ressentis avec nous je vous souhaite e trouver la paix de l'ame et de faire le bon choix.

Il est, je crois, plus facile de choisir pour soi que de le faire pour soi et d'autres dont le sort dépend de nous, comme ça serait le cas d'un conjoint et d'enfants.

J'ai une question pour toi Ahmed, si tu veux bien me répondre.
    Tes enfants se sentent comment? Français? Belges? Algeriens? Syriens?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut Salam

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    parcours et cheminements intéressants... Merci de partager vos ressentis avec nous je vous souhaite e trouver la paix de l'ame et de faire le bon choix.

Il est, je crois, plus facile de choisir pour soi que de le faire pour soi et d'autres dont le sort dépend de nous, comme ça serait le cas d'un conjoint et d'enfants.

J'ai une question pour toi ahmed, si tu veux bien me répondre.
    Tes enfants se sentent comment? Français? Belges? Algeriens? Syriens?
    fatima la graande est ne en algerie
    adam et amine en france
    mahdy en syrie
    ca fait 3 continents

il se sentent francais.....et a 50% algerien
    comme je disais dans un autre post ils aimeraient bien vivre en algerie ou on a une grande famille
    en france je n ai qu une soeur et 2 grands enfants quime suivront un jour j espere
    ils se sentent pas trop syrien ....non
    cest notre pays d accueil
    moi quand on me dit que je suis un arabe ca me fait plaisir...lol
    ma grand mere me le disait tout le temps
    quand j etais petit
    tes un arabe toi
    cest a dire tes un brigand......bonjour l educ....lol

Membre F.A.M.

Par défaut

A Ahmeddamien, bonjour! Je trouve que ton itinéraire est vraiment très sympa ainsi que celui de tes enfants. Vous avez parcouru plusieurs pays : France, Algérie, Syrie, plusieurs langues et cultures, le tout dans la direction de l'islam. Quant à moi, malheureusement, je ne me sens pas aussi proche de la spiritualité que toi. Peut être parce que durant mon enfance à l'école coranique le cheikh était très rude et, les conditions de l'époque, misérables.
    Dernière modification par Jalal ; 14/05/2010 à 11h52.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Par défaut

salam Jalal
    takabel Allah
    c est bien de comprendre le pourquoi
    ....trouve un shir qui a de l amour
    tu sais sous un autre aspect,j ai etais eduque dans une ecole chretienne
    tre sombre....aucune spiritualite
    les cures nous frappaient.........
    bon joumaah en famille

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

moi personnelement j'aime pas le climat de ce pays mais je respecte les Allemands car ils sont pas tres racist comme les francais par expl moi j'ais fait l'experiance de la vie des deux pays Algerie et l'allemagne car je suis nee , jais etudie , traveiller et jais fait plusieure annee du commerce au blad et je prefaire la vie ici car c plus facile et moin risquer que de vivre chez nous ( c un avie personnele ) moi personnelement je vie en Allemagne pas pour me faire de l'argens car en Algerie c + facile de ce faire une fortune qu'ici mais ici chaqu'un a ces droid et si tu cherche pas de problems personne ne te casse la tete mais chez nous il faux connaitre des gens sur tous les dommaine et tous les service juste pour avoir tes droit
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Membre F.A.M. Avatar de relax

Par défaut

Citation Envoyé par Rayan 31 Voir le message
    moi personnelement j'aime pas le climat de ce pays mais je respecte les Allemands car ils sont pas tres racist comme les francais par expl moi j'ais fait l'experiance de la vie des deux pays Algerie et l'allemagne car je suis nee , jais etudie , traveiller et jais fait plusieure annee du commerce au blad et je prefaire la vie ici car c plus facile et moin risquer que de vivre chez nous ( c un avie personnele ) moi personnelement je vie en Allemagne pas pour me faire de l'argens car en Algerie c + facile de ce faire une fortune qu'ici mais ici chaqu'un a ces droid et si tu cherche pas de problems personne ne te casse la tete mais chez nous il faux connaitre des gens sur tous les dommaine et tous les service juste pour avoir tes droit
    GUT GESAGT BRUDER,welah bien dit RAYAN,lorsque je fais un bilan de ce que jai realise ici (GERMANY)avec ma sueur(3ARKI),REZK HALAL ,je ne peut qu´etre fier de moi meme avec toute modestie ,vous savez DIEU le tout puissant nous aide dans nos efforts surtout lorsqu´on a une bonne intention ,pour mes deux gosses qui sont a moities ALGERIENS (meme inscrits au consulat) welah je ne comprend rien ,ils s´attachent plus a l´ALGERIE ,ils me disent souvent : ALGERIEN IS COOL: l´ALGERIE CEST COOL,cest pour cela que cest devenu une obligation de visiter EL DJAZAYER une fois par an .cote professionel welah ghir el hmd ,mais ici jai du au debut faire une autre formation dans les annees 90,et lorsque je vous dit FORMATION ,ici en ALLEMAGNE on te forme de vrai ,welah el hmd ,je ne peux que remercier mes parents parcque tout ces acquis sont du aux D3AWIS des parents .alors je le dit sollenelement : YA BABA et YA YEMMA je vous remercie ,rabi yahfedkoum.

Règles de messages