Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Hijra

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

salam relax
    comme on dit un chemin par pelerin
    l important est d etre heureux soi et sa famille....
    la terre est a Dieu
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Nouveau Membre

Par défaut

La hidjra c'est celle de revenir au bled
    Beaucoup d'Algeriens doivent revenir chez eux, travailler leurs pays et dans leurs pays
    Faites passer le message, y'a pas mieux que l'Algerie, wellah, salam

Membre F.A.M. Avatar de Fan

Par défaut

Citation Envoyé par Fatimi Voir le message
    La hidjra c'est celle de revenir au bled
    Beaucoup d'Algeriens doivent revenir chez eux, travailler leurs pays et dans leurs pays
    Faites passer le message, y'a pas mieux que l'Algerie, wellah, salam
    El hijra ne doit pas avoir pour but la vie d'ici bas... sinon autant profiter des biens faits des pays occidentaux. El hijra doit etre avant tout pour te rapprocher de ton seigneur.
    Que ça soit l'algérie, ou ailleurs... c'est plus ou moins la meme chose (vu qu'on peut partage la langue et la religion et plus ou moins la terre). On a des affinité envers la terre qui nous a élevé et qui abrite nos familles et nos proches mais ça ne reste pas moins un nom porté sur un territoire délimité par la France.

Nouveau Membre

Par défaut

Beaucoup sont allé vivre en France, mais restent Algerien de coeur et consideré étrangers par les français
    Ils n'arrivent pas à se faire accepter, tu reste maghrebin dans la tete des autres, autant revenir au bled!!

Membre F.A.M. Avatar de Baleti

Par défaut

esselemaleykom
    je suis d'accord avec toi, mais les algerien qui vive en europe(surtous seux qui y sont née, c'est dur pour eux de rentrer en algerie. quand tu a gouter au charentaise.....
    l'infime partie qui rentre en general c'est avec des intention de hijra(qu'allah leur accepte leur hijra)
    je crois que la plus grande dificulter pour les algerien qui rentre, c'est d'ariver et trouver un peuple qui a envie d'aller en europe,
    je disais que je suis d'accord avec toi pour encourager les algeriens a rentrer au pays, je voulais juste ajouter que les algerien d'algerie les encourrages.les accompagnes.
    etres musulman, oui c'est les cinq pillier, sa c'est le plus facile
    le profete saws a dit le musulman veus pour son frere se qu'il veut pour lui, se qui veus surement dire, selui qui veus pas pour son frere se qu'il veus pour lui n'est pas musulman
    il saws a dit le musulman ne ment pas se qui veus surement dire selui qui ment n'est pas musulman.
    donc selui qui n'est pas un musulman c'est un ...meme le mot et dure a dire, esque l'on est concient
    au lieux de cultiver notre "kana'a" on prend le chemin oposer, vers se sistemen capitaliste, on en veux toujours plus
    qu'allah nous guide

Règles de messages