Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: la génetique et les berberes

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut la génetique et les berberes

la genetique a prouvé que les habitants du Maghreb ne sont pas Arabes...mais bien arabisés...et ils se croient Arabes.
    meme les pharons sont des berberes.

http://www.youtube.com/watch?v=CNzdM...eature=related

http://www.youtube.com/watch?v=DHLAzOUZriU&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=dv6gt...eature=related

Membre F.A.M.

Par défaut Une bonne nouvelle...

Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    la genetique a prouvé que les habitants du Maghreb ne sont pas Arabes...mais bien arabisés...et ils se croient Arabes.

Personnellement pour moi cela n'a pas d'importance, car, entre autres, notre ancêtre est unique. "Le sort de tous les humains est le même et pourtant chacun vit son destin" (...) (André Malraux)
    Dernière modification par Jalal ; 16/05/2010 à 21h10.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

l'orientale

Par défaut

certe Jalal que normalement ya pas d`importance mais d`un coté quand on voit le panarabisme et le mauvais traitement et cette période qui a passé sur l`Algerie dont les egyptiens nous ont déballé leur sac a poubelle...je me dis vivement que les recherches de ce monsieur soient dévoilées au monde entier et en toutes les langues..pour fermer le clapet des Arabes du moyen orient..et surtout quand les egyptiens découvriront que ceux qui leur ont batti cette grande civilisation de 5 000ans en réalité ne sont que les ancetres de maghrebins dont ils ont traiter de barbares.
    un poignard dans la gorge ..l`egypte nous revient de droit.
    c`est une preuve la génetique ne ment jamais..et ça permet de rectifier tout le mensonge du panarabisme..pour nous dominer.

Membre F.A.M.

Par défaut Franchement...

Y-a-t-il besoin de remonter jusqu'à la génétique pour justifier notre spécificité culturelle? Le jour ou nous ne nous sentirons plus obligés de justifier quoique ce soit devant les populations étrangères, nous aurons fait un grand pas en avant.

certe Jalal que normalement ya pas d`importance mais d`un coté quand on voit le panarabisme et le mauvais traitement et cette période qui a passé sur l`Algerie dont les egyptiens nous ont déballé leur sac a poubelle...je me dis vivement que les recherches de ce monsieur soient dévoilées au monde entier et en toutes les langues..pour fermer le clapet des Arabes du moyen orient..et surtout quand les egyptiens découvriront que ceux qui leur ont batti cette grande civilisation de 5 000ans en réalité ne sont que les ancetres de maghrebins dont ils ont traiter de barbares.
    un poignard dans la gorge ..l`egypte nous revient de droit.
    c`est une preuve la génetique ne ment jamais..et ça permet de rectifier tout le mensonge du panarabisme..pour nous dominer.

Membre F.A.M.

Par défaut

Mon dieu comme la bêtise " SABRINISTE " est grande !!!!!

J'attire ton attention chère soeur dans l'humanité que la science est une chose sacrée qu'on ne peut guère laisser aux mains de personnes sans niveau ..... Allah Ghaleb chez nous en tant que pays de tiers monde et d'ailleurs c'est pour ça qu'on appartient a ce monde nous ne comprenons pas qu'est ce que ça veut dire la science et on l'utilise pour des idéologies et propagandes qui ne valent rien ..... Pourtant ce comportement est considéré dans notre religion qui est l'islam ( Je ne sais pas si t'es musulmane ou pas ) comme le plus grand PÉCHÉ et CRIME possible qu'on peut le faire .....

Alors, chère SABRINA désolé de te dire que ta façon de pensée est fausse en faire entrant les sentiments idéologies et autres propagandes dans LA SCIENCE .....

Disons que tous les arabes ne sont pas des arabes en fait mais d'origine berbère ou slave ou je ne sais koi et qu'ils étaient des bédouins ou agriculteurs ou commerçants ou inventeurs de fusée ça ne changerait quoi ????

Disons que ton père est un criminel de guerre eh bien c'est comme ça point barre ???

POURKOI vouloir mélanger sentiments, propagandes et idéologies dans la science ????

YA SABRINA, la race des gens et l'ethnie sont des concepts distincts et indépendants …..

Par exemple ma famille est arabe soit du coté paternel que celui maternel issue de la tribu dite OULED SOULEYM !

Mon frère qui est 2 ans moins âgé que moi est blond aux yeux bleus et long de ( 1,86m ) alors que moi je suis plus petit de ( 16 cm ) que lui a la pilosité noire de même parmi mes cousins etc .....

Le type blond quoi que minoritaire parmi la sous race méditerranoïde ( par rapport a la race nordique ) est bien présent dans cette sous race méditerranoïde et ceci même parmi les arabes ( Rappelez vous le sa7abi Ja3far Ibn taleb et le sa7abi Souhayeb si t'es musulmane ) !!!!

Pour revenir à la génétique des habitants du Maghreb il y a trois possibilités à savoir :

a)- les berbères venus de la corne d'Afrique sont les majoritaires au Maghreb

b)- les arabes venus bien plus tard sont les majoritaires au Maghreb

c)- les populations originelles datant du paléolithique sont ceux majoritaires et ont assimile la langue berbère puis celle arabe …..

Je m'explique :

Les arabes et les berbères sont de même race et l'écrasante majorité de notre population est ethniquement arabe ( Car de langue mère arabe même si elles sont d'origine berbère ) !

Par exemple en France la majorité de la population sont des occitans catalans provencaus alsaciens allemands catalans corses bretons basques mais maintenant ils sont ethniquement français

C'est le même cas pour le Maghreb !

Essayons de comprendre scientifiquement le cas du Maghreb par ces quelques questions si quelqu'un peut répondre :

1)- Comment classer ceux qui ont du sang arabe et du sang berbère par mélange et mariages

2)- Le haplo groupe " E " est un marqueur de la berbérité est présent aussi chez les somalis, les arabes du moyen orient, les égyptiens, quelques sud européens ____ quelle signification à ceci ???

3)- Est ce que les gènes d'un individu peuvent changer selon son climat et son environnement ???

4)- Est ce que le mélange entre un individu de haplo groupe " E " pour des générations entières avec des populations non " E " et le fait qu'étant donné que ce haplo groupe est présent seulement dans le chromosome " y " d'ou il ne peut être modifié nous permet-il de nous dire que cet individu est de telle origine en ne tenant pas compte de ces dizaines d'ancêtres par mélange à travers tant de générations ???

5)- Est ce que le haplo groupe E peut être un marqueur semito-hamitique et pas seulement berbère vu qu'on le trouve aussi parmi les somalis et les arabes du moyen orient ???

6)- Peut-on associer un haplo groupe vieux de 40-50 mille années ( comme le haplo groupe E ) avec une population qui est apparue seulement il y a de la 5 ou 6 milles ans ???

7)- Si nous avons uniquement de gènes berbères ou sont passé alors les gènes des premiers arabes conquérants et ceux des arabes fuyant l'anadaloussie et surtout les arabes de BANOU HILAL et BANOU SOULAYEM qui étaient de plus d'un million pour une population du Maghreb de 2 millions en ce temps ce qui fait que aujourd'hui on doit s'attendre à au moins 50 millions d'arabes au Maghreb ( du à la forte natalité dial le3rab ) .....

Conclusion Awaliya :

Même si tu prétends que nous ne sommes pas des arabes, alors nous ne sommes pas non plus des berbères !!

Je suis dans l'attente d'une suite de la part d'un scientifique ???
    Dernière modification par MOEZ ; 18/05/2010 à 16h46.
    تعلق قلبي طفلة عربية ..... حجازية العينين ..... مازغية الحشى

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Nul n'est omnicsient...
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut Il n y a pas de race arabe ou berbère !!!

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    Nul n'est omnicsient...

Il n y a pas de race arabe ou berbère

Il y a 3 races au monde à savoir :

Caucasoïde
    Mongoloïde
    Négroïde

Arabes comme Berbères appartiennent à la même sous race méditerranoïde de la race caucasoïde .... had maella ....

SABRINA : J'aimerais bien connaître à partir de quel " degré génétique de berbérité " aura-t-on le droit un algérien comme moi d'être parmi vous ? 100 %, 90 %, 40 %, 25 % ..... ? .....
    تعلق قلبي طفلة عربية ..... حجازية العينين ..... مازغية الحشى

l'orientale

Par défaut

D`aprés ton langage et tes attaques contre moi! j`en suis sure que tu n`as n meme pas regardé les trois videos...tu as vite tiré les conclusions et allez a l`attaque!!
    ce n`est pas a toi de me juger si je suis musulmane ou non! eh bien je suis plus musulmane que tes consoeurs moyen orientales qui se sente des Arabes pure laine...qui ne parlent que de l`Arabité..et au nom de l`Arabité comme si leur Arabité était une religion.
    je ne suis pas une kabyliste comme tu le dit a chaque fois pour les gens qui veulent en savoir plus sur l`histoire falsifiée de leur pays depuis des siecles...et refalsifiée pour Arabiser toute une région...et surtout pour faire partie de cette belle lignée du panarabisme.
    woahhh la terre a engendré des millions et des millions d`Arabes..de l`Atlantique jusqu`au golf persique!??? bizarre que le sang Arabe prend toujours le dessus sur les autres peuples...comment expliquer cela!?
    le pire est que les Arabes du khalidj ont pu Arabiser les pays du maghreb qui sont loin d`eux mais ils n`ont pas pu Arabiser les perses,les turcs,les afghans, les pakistanais, les kurdes qui sont plus prés de l`Arabie.
    pour toi!! tu as le droit de crier haut est fort que tu es Arabe et avec fièrté mais les non Arabes n`ont pas ce droit a ton avis.
    et qui t`a dit que tu étais Arabe comme tu le pretends!? tu as fais un test genetique? ou parceque tout simplement on te la dit!?
    tu dis que les tribus de ton pere et de ta mere sont des Arabes...donc ces Arabes étaient tellement repliés sur eux meme qu`ils se sont marier juste entre eux.
    puis d`abord ce n`est pas la peine de me casser la tete avec toi...je suis dans mon droit absolu de savoir...la science et la genetique ont parlé..c`est un fait et bientot la verité se saura...ni le roi d`Arabie..ni les emirs, ni les cheikhs du moyen orient auront leur mot a dire.
    en plus Arabe cela ne veut pas dire islam ...les habitants du maghreb sont plus musulmans que tes moyen orientaux qui sont de toutes confessions.
    dés qu`on parle d`Arabes ils nous font rentrer l`islam au milieux comme si c`était le monopole exclusif des Arabes.
    maintenant je te laisses dire ce que tu veux de moi monsieur!! car j`en ai rien a foutre...de toute façon tu ne viens sur le forum que pour voir si ya un sujet qui parle de tes cheikhs du hijaz..du yemen..et du moyen orient..a part ça tu ne participes sur aucun autre post.

Membre F.A.M.

Par défaut Cher MOEZ...Peut-être juges-tu Sabrina avec trop de sévérité ?...

En tout cas au vu du ton que tu emploie (Bétise Sabriniste) celà semble être le cas... Je t'invite amicalement à revoir ta position...

Connaissant Sabrina, je ne crois pas que son but soit de faire l'eugénisme génético-berbère pour établir qu'il existerait une race Alg-aryenne (jeu de mot). Elle dit simplement que les populations berbères pourraient une spécificité génétique ce qui n'es pas la même chose.

Je connais Sabrina et je sais que son identité Algérienne est plus importante que l'une de ses composante. Je suis sûr qu'il y a malentendu.

Citation Envoyé par MOEZ Voir le message
    Il n y a pas de race arabe ou berbère

Il y a 3 races au monde à savoir :

Caucasoïde
    Mongoloïde
    Négroïde

Arabes comme Berbères appartiennent à la même sous race méditerranoïde de la race caucasoïde .... had maella ....

SABRINA : J'aimerais bien connaître à partir de quel " degré génétique de berbérité " aura-t-on le droit un algérien comme moi d'être parmi vous ? 100 %, 90 %, 40 %, 25 % ..... ? .....

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

le plus grand peche serait de ne pas apprendre ou connaitre la science....
    bizarre j ai toujours pense que c etait autre chose...
    ca ne serait pas LE polytheisme ?

ENFIN JE NE SUIS PAS SAVANT...

MASALAM
    Dernière modification par ahmeddamien ; 20/05/2010 à 01h09.
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Discussions similaires

1. Origine des berberes - bernard lugan
    Par kredence dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/08/2009, 17h38
  2. Les Premiers Berbères
    Par billal dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2008, 05h27

Règles de messages