Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: la génetique et les berberes

Membre F.A.M.

Par défaut Que diras-tu des muets et autres handicapés du langage, qui adorent Dieu ? .........

Citation Envoyé par Sabrina
    D`aprés ton langage et tes attaques contre moi! j`en suis sure que tu n`as n meme pas regardé les trois videos...tu as vite tiré les conclusions et allez a l`attaque!!
    Chère Sabrina, effectivement je n’ai pas vu le contenu de vos trois vidéos parce que je suis fermement convaincu que le cerveau s’use si l’on ne s’en sert pas, exactement à l’inverse des piles qui s’abîment lorsque l’on s’en sert …..

ce n`est pas a toi de me juger si je suis musulmane ou non! eh bien je suis plus musulmane que tes consoeurs moyen orientales qui se sente des Arabes pure laine...qui ne parlent que de l`Arabité..et au nom de l`Arabité comme si leur Arabité était une religion.
    Chère Sabrina désolé de te dire encore une fois que ton complexe vers les arabes te pousse de dire et écrire n’importe quoi et ton insulte ( Ghir Moubacher ) est dirigée contre des femmes musulmanes qui heureusement ignorent jusqu’à ton existence ...... Quant à moi, je ne nie pas de tout ton appartenance à l'Islam parce que tout simplement je ne suis pas mandaté ....

je ne suis pas une kabyliste comme tu le dit a chaque fois pour les gens qui veulent en savoir plus sur l`histoire falsifiée de leur pays depuis des siecles...et refalsifiée pour Arabiser toute une région...et surtout pour faire partie de cette belle lignée du panarabisme.
    Je sais que les êtres humains ont un rôle à jouer et que les fauteurs servent quelque part à affermir ceux qui ont des doutes. Croyez moi chère soeur dans l'humanité que : Ne pas croire n’enlève rien à l'existant parce que l'équilibre est à chercher au fond de toi ( le reste est purement un Khorti ..... ) .

woahhh la terre a engendré des millions et des millions d`Arabes..de l`Atlantique jusqu`au golf persique!??? bizarre que le sang Arabe prend toujours le dessus sur les autres peuples...comment expliquer cela!?
    Dans dix ans ton Tamezgha sera plus arabe, plus tolérante et plus riche ..... alors, il est permis de rêver et je n’ai aucunement la prétention de t’en empêcher ni de t’en dissuader ..... mais ...... n’oublie surtout pas de prendre tes médicaments tous les soirs sinon tu risques de délirer encore plus jusqu’à nous dire que le paradis est sur terre, par exemple .....

le pire est que les Arabes du khalidj ont pu Arabiser les pays du maghreb qui sont loin d`eux mais ils n`ont pas pu Arabiser les perses,les turcs,les afghans, les pakistanais, les kurdes qui sont plus prés de l`Arabie.
    La seule réponse logique pour l'arabisation du Maghreb ce n'est pas les bla bla bla ….. Mais …... c'est une question de mathématique et de règle simple de La force du nombre pas plus !!!
    Les arabes depuis le onzième siècle ont immigré vers le Maghreb, était plus nombreux que les forces locales. Ils ont gagné et ils ont eu la force du nombre ( Tout le monde sait qu'il y a des preuves que l'immigration a duré jusqu'au 19 eme siècle ..... ) .
    Ce qui a fait que les Amazigh étaient de plus en plus isolés et la majorité a fui vers le Maroc ce qui justifie qu'il y a plus des Amazigh au Maroc que dans le reste du Maghreb…...

pour toi!! tu as le droit de crier haut est fort que tu es Arabe et avec fièrté mais les non Arabes n`ont pas ce droit a ton avis.
    Que tu le veuilles ou non, le Maghreb est en majorité arabe, et son histoire est arabe depuis la nuit des temps, on n'efface pas le patrimoine des gens soudainement pour se faire plaisir !!! alors oui c'est peut être embêtant pour toi d'être dans la minorité, mais il faut te faire une raison car c'est le destin qu'on a choisi et qu'on est pas prêt de changer !!!
    la minorité devront se plier à la volonté des autres, ou changer de région s'il n'aiment pas la démocratie !

et qui t`a dit que tu étais Arabe comme tu le pretends!? tu as fais un test genetique? ou parceque tout simplement on te la dit!?
    tu dis que les tribus de ton pere et de ta mere sont des Arabes...donc ces Arabes étaient tellement repliés sur eux meme qu`ils se sont marier juste entre eux.
    Ça m'est complètement égal de savoir que je descends d'un Africain d'un Arabe, d'un Européen - Normal! a mes yeux ils sont tous égaux ! - Ce qui m'importe, c'est ce que je suis today ! - Musulman, Arabe, Maghrébin, Africain, je parle ARABE, je le sais parce que c'est la seule langue que parlent mes parents et que je parle depuis le berceau!

puis d`abord ce n`est pas la peine de me casser la tete avec toi...je suis dans mon droit absolu de savoir...la science et la genetique ont parlé..c`est un fait et bientot la verité se saura...ni le roi d`Arabie..ni les emirs, ni les cheikhs du moyen orient auront leur mot a dire.
    Je t'informe que même avec la science on arrive a une route bloquée comme c'est le cas des premiers peuples du Maghreb datant du paléolithique et dits proto méditerranéens qu'on ne sait même pas la langue qu'il parlait …..
    Ce qui rend impossible d'établir des lois mathématiques
    Quant aux cheikhs de l'Arabie, ignorent b'la chek ton existence ……

en plus Arabe cela ne veut pas dire islam ...les habitants du maghreb sont plus musulmans que tes moyen orientaux qui sont de toutes confessions.
    dés qu`on parle d`Arabes ils nous font rentrer l`islam au milieux comme si c`était le monopole exclusif des Arabes.
    Tu dois te mettre dans la tête que l’Islam ne dépend d’aucune langue ou race ou ethnie ( Arabe, chinoise ou toute autre ) …… Et que diras-tu alors des muets et autres handicapés du langage, qui adorent Dieu comme ils le peuvent et sans le support d’aucune langue ?

maintenant je te laisses dire ce que tu veux de moi monsieur!! car j`en ai rien a foutre...de toute façon tu ne viens sur le forum que pour voir si ya un sujet qui parle de tes cheikhs du hijaz..du yemen..et du moyen orient..a part ça tu ne participes sur aucun autre post .......
    Chère sœur dans l'humanité,
    c'est pas avec des mensonges que vous allez vous faire une histoire ou voler l'histoire des autres !!!!!!!!!
    je vous conseille de faire un tour sur le forum du premier site berbériste, vous comprendrez combien ces gens vivent dans les nuages et le mensonge et combien ils sont Haineux et extrémistes !!!!!
    تعلق قلبي طفلة عربية ..... حجازية العينين ..... مازغية الحشى

Membre F.A.M.

Par défaut

Les Arabes, les Musulmans, les Berbères nous ont laissé une histoire brillante et héroique, ceux d'autrefois. Mais hélàs, aujourd'hui, certains idéologues, au nom de l'arabité,de l'islam ou de la berbérité essayent de poser une suprématie fictive de l'une d'entre elles sur les autres pour tenter de prouver la justesse de leurs préjugés intéressés. Ces trois catégories (l'arabité, l'islam, la berbérité) ne sont pas des partis politiques ni des idéologies. Elles se sont nourrient l'une de l'autre sans conflit très grave... Bien entendu, la lutte de classes n'a jamais cessé au sein de ces trois entités...
    Je pense que MOEZ se trompe d'époque et de pays, nous ne sommes pas au Yémen ni en Arabie Saoudite, ce dernier pays a été ridiculisé par la monarchie régnante
    Dernière modification par Jalal ; 20/05/2010 à 21h43.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut Bien dit...

Les Algériens doivent sortir des définitions idéologiques, basées sur le rejet de l'autre, de leur Histoire et se réapproprier leur Algériannité et leur spécificité: nous devons rejeter les minorités d'Arabisants et de Kabylistes fanatiques et privilégier ceux qui, comme l'immense majorité de notre peuple se sentent tout simplement Algérien et n'ont pas besoin de se tourner vers Damas, le Caire ou Paris pour être conscients et fiers de ce qu'ils sont.

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Les Arabes, les Musulmans, les Berbères nous ont laissé une histoire brillante et héroique, ceux d'autrefois. Mais hélàs, aujourd'hui, certains idéologues, au nom de l'arabité,de l'islam ou de la berbérité essayent de poser une suprématie fictive de l'une d'entre elles sur les autres pour tenter de prouver la justesse de leurs préjugés intéressés. Ces trois catégories (l'arabité, l'islam, la berbérité) ne sont pas des partis politiques ni des idéologies. Elles se sont nourrient l'une de l'autre sans conflit très grave... Bien entendu, la lutte de classes n'a jamais cessé au sein de ces trois entités...
    Je pense que MOEZ se trompe d'époque et de pays, nous ne sommes pas au Yémen ni en Arabie Saoudite, ce dernier pays a été ridiculisé par la monarchie régnante

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    En tout cas au vu du ton que tu emploie (Bétise Sabriniste) celà semble être le cas... Je t'invite amicalement à revoir ta position...

Connaissant Sabrina, je ne crois pas que son but soit de faire l'eugénisme génético-berbère pour établir qu'il existerait une race Alg-aryenne (jeu de mot). Elle dit simplement que les populations berbères pourraient une spécificité génétique ce qui n'es pas la même chose.

Je connais Sabrina et je sais que son identité Algérienne est plus importante que l'une de ses composante. Je suis sûr qu'il y a malentendu.
    chèr Cimode,
    Tu as trés bien compris ce que je voulais dire.
    Moez croit que je défends le Kabylisme!!
    je ne suis ni pour le Kabylisme,ni pour l`Arabisme mais pour l`Algerianisme.
    les Algeriens ne sont ni a 100% Arabes ni a 100% berberes..certe que la base de nos genes est berberes avec d`autres éléments qui se sont rajouter aux file des siecles.
    l`Algerie est trés differente des pays de l`orient et surtout des pays du golf.
    nous n`avons pas la meme tete qu`eux,ni les memes coutumes ni un parler..nous on les comprend quand ils parlent mais eux ils ne pigent rien..
    je suis clairement contre le panarabisme parceque pour moi c`est une ligue plus raciste que autre chose....une ligue qui prone l`Arabité ce qui est contraire a la religion musulmane ou il n`ya point de difference entre les races.
    il suffit juste de regarder les feuilletons historique Arabe moyen orient pour voir comment ils font la difference entre les races...ou juste d`aller au golf pour voir que ya certains endroits..cafés..restaurants qui sont interdis pour les etranger et les non Arabes...ou comment ils traitent les etrangers qui travaillent chez eux.
    on parle des Kabylistes de leur racisme mais on oublie l`autre coté ! le racisme des Arabistes.
    pour moi Kabylistes+Arabistes=racistes
    moi je dis non!!! et non!
    ni Kabylistes, ni Arabiste ni gharbistan, ni charkistan ..Oui pour l`Algerianisme
    l`Algerie n`a ni besoin de prendre exemple sur l`occident ni celui des pays du moyen orient...

Membre F.A.M.

Par défaut SABRINA: Tout le monde a parfaitement compris ce que tu veux dire...

Nous te connaissons et savons que tu n'es ni anti-Arabe ni anti-Berbère mais que tu te défini comme la majorité des gens dans ce forum comme Algérienne tout simplement.

Apparemment ce n'est pas suffisant pour certains, qui ont le culot de venir te faire un proces d'intention sans aucune raison, et qui souhaitent tu te revendique comme Arabe *avant* de te définir comme Algérienne.

Mon conseil est de ne plus prêter attention aux ellucubrations agressives et fanatiques des personnes qui t'insultent sans aucune raison, ensuite viennent te parler de comportement civilisé.

Amicalement...
    Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    chèr Cimode,
    les Algeriens ne sont ni a 100% Arabes ni a 100% berberes..certe que la base de nos genes est berberes avec d`autres éléments qui se sont rajouter aux file des siecles.
    nous n`avons pas la meme tete qu`eux,ni les memes coutumes ni un parler..nous on les comprend quand ils parlent mais eux ils ne pigent rien..
    je suis clairement contre le panarabisme parceque pour moi c`est une ligue plus raciste que autre chose....une ligue qui prone l`Arabité ce qui est contraire a la religion musulmane ou il n`ya point de difference entre les races.
    il suffit juste de regarder les feuilletons historique Arabe moyen orient pour voir comment ils font la difference entre les races...ou juste d`aller au golf pour voir que ya certains endroits..cafés..restaurants qui sont interdis pour les etranger et les non Arabes...ou comment ils traitent les etrangers qui travaillent chez eux.
    on parle des Kabylistes de leur racisme mais on oublie l`autre coté ! le racisme des Arabistes.
    ni Kabylistes, ni Arabiste ni gharbistan, ni charkistan ..Oui pour l`Algerianisme
    l`Algerie n`a ni besoin de prendre exemple sur l`occident ni celui des pays du moyen orient...
    Dernière modification par cimode ; 21/05/2010 à 10h24. Motif: x

Membre F.A.M.

Par défaut Petite note également...

Nous devons absolument cesser de nous définir par comparaison aux autres, qui qu'il soient. Nous n'avons pas besoin de voir ce qui se passe au Moyen Orient pour savoir qui nous sommes. Notre culture est suffisamment riche pour alimenter notre quête: il suffit de jeter un coup d'oeil sur les ruines et vestiges de notre pays pour nous définir autrement que par les comparaisons complexées avec d'autres cultures qui nous sont etrangères et qui de façon générale ne nous aiment pas beaucoup.

Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    chèr Cimode,

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut salam Cimode

Nous devons absolument cesser de nous définir par comparaison aux autres, qui qu'il soient. Nous n'avons pas besoin de voir ce qui se passe au Moyen Orient pour savoir qui nous sommes. Notre culture est suffisamment riche pour alimenter notre quête: il suffit de jeter un coup d'oeil sur les ruines et vestiges de notre pays pour nous définir autrement que par les comparaisons complexées avec d'autres cultures qui nous sont etrangères et qui de façon générale ne nous aiment pas beaucoup.
    comment vas tu
    je pense comme toi
    je suis francais et le fait de mon adoption de l islam a fait de moi un musulman
    mais je ne suis ni devenu arabe,syrien,algerien ou saoudien...
    j ai mon identite disons nationale et meme si je voudrais en changer ca ne serais que deguisement...
    je differe sur le fait que je pense que en tout cas les syriens aiment les algeriens
    cela a cause que les 2 nations soient de fiers combattants
    on me demand souvent ici combien de mujaydins il y a eu en algerie....
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M.

Par défaut Précisemment...

Je vais bien je te remercie...

On se fout *complètement* de ce que pensent ou ne pensent pas les Syriens pour savoir qui nous sommes...

Les Syriens, Séoudiens, Egyptiens, Français ne se définissent pas en se comparant à l'Algérie...

ALGERIEN: c'est suffisant comme concept pour se définir!!!

Amicalement...
    Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    comment vas tu
    je pense comme toi
    je suis francais et le fait de mon adoption de l islam a fait de moi un musulman
    mais je ne suis ni devenu arabe,syrien,algerien ou saoudien...
    j ai mon identite disons nationale et meme si je voudrais en changer ca ne serais que deguisement...
    je differe sur le fait que je pense que en tout cas les syriens aiment les algeriens
    cela a cause que les 2 nations soient de fiers combattants
    on me demand souvent ici combien de mujaydins il y a eu en algerie....

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Je vais bien je te remercie...

On se fout *complètement* de ce que pensent ou ne pensent pas les Syriens pour savoir qui nous sommes...

Les Syriens, Séoudiens, Egyptiens, Français ne se définissent pas en se comparant à l'Algérie...

ALGERIEN: c'est suffisant comme concept pour se définir!!!

Amicalement...
    salam
    ma precision venait seulement a ce que tu disais
    "et qui de façon générale ne nous aiment pas beaucoup."
    a un sentiment que tu as je t ai repondu par un sentiment que j ai.....
    maintenant si tu te fous completement des syriens ............
    desole de t avoir derangé
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Nouveau Membre

Par défaut

Citation Envoyé par MOEZ Voir le message
    Chère Sabrina, effectivement je n’ai pas vu le contenu de vos trois vidéos parce que je suis fermement convaincu que le cerveau s’use si l’on ne s’en sert pas, exactement à l’inverse des piles qui s’abîment lorsque l’on s’en sert …..

Chère Sabrina désolé de te dire encore une fois que ton complexe vers les arabes te pousse de dire et écrire n’importe quoi et ton insulte ( Ghir Moubacher ) est dirigée contre des femmes musulmanes qui heureusement ignorent jusqu’à ton existence ...... Quant à moi, je ne nie pas de tout ton appartenance à l'Islam parce que tout simplement je ne suis pas mandaté ....

Je sais que les êtres humains ont un rôle à jouer et que les fauteurs servent quelque part à affermir ceux qui ont des doutes. Croyez moi chère soeur dans l'humanité que : Ne pas croire n’enlève rien à l'existant parce que l'équilibre est à chercher au fond de toi ( le reste est purement un Khorti ..... ) .

Dans dix ans ton Tamezgha sera plus arabe, plus tolérante et plus riche ..... alors, il est permis de rêver et je n’ai aucunement la prétention de t’en empêcher ni de t’en dissuader ..... mais ...... n’oublie surtout pas de prendre tes médicaments tous les soirs sinon tu risques de délirer encore plus jusqu’à nous dire que le paradis est sur terre, par exemple .....

La seule réponse logique pour l'arabisation du Maghreb ce n'est pas les bla bla bla ….. Mais …... c'est une question de mathématique et de règle simple de La force du nombre pas plus !!!
    Les arabes depuis le onzième siècle ont immigré vers le Maghreb, était plus nombreux que les forces locales. Ils ont gagné et ils ont eu la force du nombre ( Tout le monde sait qu'il y a des preuves que l'immigration a duré jusqu'au 19 eme siècle ..... ) .
    Ce qui a fait que les Amazigh étaient de plus en plus isolés et la majorité a fui vers le Maroc ce qui justifie qu'il y a plus des Amazigh au Maroc que dans le reste du Maghreb…...

Que tu le veuilles ou non, le Maghreb est en majorité arabe, et son histoire est arabe depuis la nuit des temps, on n'efface pas le patrimoine des gens soudainement pour se faire plaisir !!! alors oui c'est peut être embêtant pour toi d'être dans la minorité, mais il faut te faire une raison car c'est le destin qu'on a choisi et qu'on est pas prêt de changer !!!
    la minorité devront se plier à la volonté des autres, ou changer de région s'il n'aiment pas la démocratie !

Ça m'est complètement égal de savoir que je descends d'un Africain d'un Arabe, d'un Européen - Normal! a mes yeux ils sont tous égaux ! - Ce qui m'importe, c'est ce que je suis today ! - Musulman, Arabe, Maghrébin, Africain, je parle ARABE, je le sais parce que c'est la seule langue que parlent mes parents et que je parle depuis le berceau!

Je t'informe que même avec la science on arrive a une route bloquée comme c'est le cas des premiers peuples du Maghreb datant du paléolithique et dits proto méditerranéens qu'on ne sait même pas la langue qu'il parlait …..
    Ce qui rend impossible d'établir des lois mathématiques
    Quant aux cheikhs de l'Arabie, ignorent b'la chek ton existence ……

Tu dois te mettre dans la tête que l’Islam ne dépend d’aucune langue ou race ou ethnie ( Arabe, chinoise ou toute autre ) …… Et que diras-tu alors des muets et autres handicapés du langage, qui adorent Dieu comme ils le peuvent et sans le support d’aucune langue ?

Chère sœur dans l'humanité,
    c'est pas avec des mensonges que vous allez vous faire une histoire ou voler l'histoire des autres !!!!!!!!!
    je vous conseille de faire un tour sur le forum du premier site berbériste, vous comprendrez combien ces gens vivent dans les nuages et le mensonge et combien ils sont Haineux et extrémistes !!!!!

mon frère tu ce que tu viens de dire est des bla bla bla

car c'est vous vivaient ds les nuages en accepttant une histoire falsifier

d'habors ou tu veux ou non la majorité des arabophone sont berbère c'est pas tu devais l'accepter au lieu de nier

l'arabisation s'a exlique pas comme ça , si tu cherche ds l'histoire l'irak parlait l'assyriens ils étaient arabisé après 100 ans de l'islam aussi le moyen orient ils ont passé plus de 3 ou 4 siècle avant d'etre arabisé l'eypte seulement 100ans

donc si tu croit qu 'ils sont arabisé car les tribus arabe sont majoritaire c'est stupide car c'est l'autorité qui a le role d'arabisé ou non

pour nous si tu croit encore que les tribus arabe sont majoritaire c'est pourquoi vous parler arabe c'est encore stupide car c'est tribus arabe venant de najd une petite région au centre de desert de qq millier etre 6 et 10 mille homme qui va arabisé des millions d'hommes mé ces tribus ne sont que des voleurs décrit par ibn khaldoune leur culture et très faible

ce qui a arbabisé l'irak et le moyen orient c'est ce qui a aussi arabisé le grand maghreb c'est l'education en arabe ds les ville et les régions tout près

par contre les berberophone étaient loin des villes ils ont garder leur langue aussi les turk les persiens ...

Discussions similaires

1. Origine des berberes - bernard lugan
    Par kredence dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/08/2009, 17h38
  2. Les Premiers Berbères
    Par billal dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2008, 06h27

Règles de messages