Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Hourrah! Zahra est sortie de la prison de Benguerir!

Membre F.A.M.

Par défaut Hourrah! Zahra est sortie de la prison de Benguerir!

lundi 17 mai 2010

Zagora en liesse, accueille Zahra, la communiste.

Par Ali Fkir, 17/5/ 2010

La militante Zahra Boudkour n'a pas besoin de "chioukhs", de" m'kadmines" et d'autres rabatteurs pour être accueillie à Zagora, (Maroc) sa ville natale, en véritable héroïne. Son engagement pratique dans la lutte des classes, ses idées, ses convictions, sa sincérité révolutionnaire sont largement suffisants pour drainer la foule...Le drapeau rouge, le marxisme léninisme, le communisme ne font peur qu'aux bourgeois, qu'aux grands propriétaires, qu'aux despotes, qu'aux néo-makhzaniens et autres défaitistes.

Ils sont nombreux à grincer les dents, à trembler de colère devant ce spectacle prometteur; aux frontières avec d'un côté le Sahara occidental et de l'autre l'Algérie, à des centaines de km de Rabat, la capitale, loin des salons des palaces où les "intellectuelles" bourgeoises, tout en sirotant les boissons fraîches, "discutent des droits de la femme" (à l'exception des droits des travailleuses, des paysannes, et à l'exceptions des droits des sans logements des quartiers populaires de Casablanca, de Fès...), à Zagora les humbles femmes accueillent Zahra avec les youyous tout en scandant des slogans engagés, et cela malgré les intimidations et les menaces des "forces de sécurité".

Certes, le chemin est long, il est pavé d'obstacles, mais les humbles, les travailleurs (euses) n'ont le choix qu'entre, d'un côté, accepter de continuer à vivre sans dignité dans l'enfer terrestre d'exploitation, d'oppression, d'exclusion, de privation, et de l'autre côté, oser relever la tête et s'engager sans hésitation dans le tumultueux combat de classes, sur le chemin de la révolution qui ne peut en aucun cas être que le fruit de la lutte des masses populaires conscientes et organisées, loin des "élections" makhzaniennes et loin des actions " révolutionnaires" élitistes.
    ]

http://solidmar.blogspot.com/2010/05...mouvantes.html
    Dernière modification par Jalal ; 20/05/2010 à 23h19.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

La lutte de classes au Maghreb : le peuple des travailleurs pour sa libération, sa dignité, sa citoyenneté, sa souveraineté spoliée, contre l'hypocrisie, le mensonge et la vassalisation sous le joug du néocolonialisme occidental
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut Lutter pour la fin de l'exploitation

Lutter pour la fin de l'exploitation dans le monde et au Maghreb est la seule voie juste et inévitable. Unir tous les hommes et les femmes de bonne volonté et quelque soient leurs croyances philosophiques ou religieuses pour un but noble la libération de l'humanité des injustices, de la misère, des dictatures sanguinaires maghrébines mercenaires de l'impérialisme français et américain...
    Abou El Qassem Echabbi

Discussions similaires

1. prochainement sortie du film Algerien "Melwatni"
    Par Sabrina dans le forum Musique & Cinéma
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2010, 19h19
  2. Papa en prison
    Par kredence dans le forum Sciences
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2010, 20h33
  3. du chiisme est sortie le bahaisme
    Par Sabrina dans le forum Le Café
    Réponses: 1