Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: Le monde apprend sur le dos de l'Algérie

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    1 596

    Par défaut Le monde apprend sur le dos de l'Algérie

    C'es vraiment de la provocation de la FIFA...Après n'avoir pas sanctionné l'Egypte tout e reconnaissant les faits graves qu'il ont commis, voilà que la FIFA ne les sanctionne pas tout en reconnaissant qu'il n'avaient pas le droit de tirer le pénalty comme ils l'ont tiré lors de la CAN. Ca me rappelle que la FIFA avait eu exactement la même attitude lors de l'arrangement entre Autriche et RFA en 1982 à la suite de l'arrangement de leur match sur notre dos. Bref: l'Algérie paie seule *l'apprentissage* de la FIFA mais ne sanctionne personne d'autres pour celà !!!! Du coup nous somme toujours les seuls à payer les pots cassés.

    On prend les Algériens pour des débiles mentaux. Ce qui me choque c'est à quel point les représentants de la FAF sont *mous* lorsqu'il s'agit de défendre nos interets devant des instances telles que la FIFA. Serions-nous complexés au point ou nous aimons faire des cadeaux à ceux qui nous crachent dessus. La FAF serait en position de médiatiser cette préférence afin qu'à l'avenir, la FIFA cesse de traiter notre pays avec autant de mépris. ECOEURANT!!!!

    ---------------------------------------------------------------------
    A partir de la Coupe du Monde, les joueurs qui voudront tenter une «Paradinha» seront sanctionnés d'un carton jaune.

    La «Paradinha», c'est cette feinte de tir durant le penalty, qui consiste à mettre le gardien à terre afin de le convertir à coup sûr. La Fifa en a décidé ainsi ce mardi.

    Couramment utilisée au Brésil, cette feinte sera donc à bannir. Les responsables de la Fifa avait déjà exprimé sur ce sujet après le penalty tiré par l’Egyptien Hosny Abderabo, face à l’Algérie en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée en Angola en début d’année en cours.

    De ce fait, c’est plus ou moins grâce à l’Algérie que la Fifa a décidé de sévir contre les joueurs qui utilisent cette façon d’exécuter les tirs au but. L’Algérie a déjà été liée directement à un changement de règlement.

    On se souvient lors du Mondial de 1982 et suite au fameux match «combiné» entre l’Allemagne et l’Autriche, la Fifa avait décidé depuis l’édition suivante, qui s’est déroulée au Mexique, de programmer les derniers matches de groupe le même jour et à la même heure.

    InfoSoir
    Dernière modification par cimode ; 19/05/2010 à 19h16. Motif: x

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2010, 13h19
  2. Le tour du monde
    Par kredence dans le forum Sciences
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2010, 15h33
  3. “apprend par coeur”
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2009, 01h11
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2008, 04h18
  5. Francophones du monde
    Par francoglobosphère dans le forum Le Café
    Réponses: 65
    Dernier message: 19/10/2008, 13h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •