Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: humour scientifique

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Talking humour scientifique

Lors d'un grand jeu télévisé, les trois concurrents se trouvent être un ingénieur, un physicien et un mathématicien. Ils ont une épreuve à réaliser. Cette épreuve consiste à construire une clôture tout autour d'un troupeau de moutons en utilisant aussi peu de matériel que possible.
    - L'ingénieur : Fait regrouper le troupeau dans un cercle, puis décide de construire une barrière tout autour.
    - Le physicien : Construit une clôture d'un diamètre infini et tente de relier les bouts de la clôture entre eux jusqu'au moment où tout le troupeau peut tenir dans le cercle.
    - Le mathématicien : Voyant ceci, construit une clôture autour de lui-même et se définit comme y étant à l'extérieur.
    ---------------------
    Deux hommes se déplaçant en ballon sont perdus dans le désert. Ils aperçoivent un individu en train de méditer à l'ombre d'un arbre.
    - "Où sommes-nous, s'il vous plaît ?" lui demandent-ils.
    Après un long moment de réflexion, l'homme leur répond:
    - "Dans un ballon."
    - "Merci, monsieur le mathématicien."
    L'homme demande étonné :
    - "Comment avez-vous su que j'étais mathématicien?"
    - "Pour trois raisons (répond l'aéronaute). Premièrement, vous avez beaucoup réfléchi avant de nous répondre. Deuxièmement, votre réponse est très exacte. Troisièmement, elle ne sert absolument à rien."
    ---------------------
    Réactions devant un feu
    - L'ingénieur : Il prend un seau d'eau et éteint le feu
    - Le physicien : Après avoir mesuré la hauteur de la flamme, la pression, la température etc..., il calcule la quantité minimale d'eau pour éteindre la flamme
    - Réaction du mathématicien : "D'après le corollaire I. IV. II. du théorème I. IV. I., il existe une solution pour éteindre ce feu"
    ---------------------------
    Un médecin, un légiste et un mathématicien discutent des mérites comparés d'une épouse et d'une maîtresse.
    - Le légiste : "Il vaut mieux avoir une maîtresse. En cas de divorce, une épouse pose de nombreux problèmes légaux."
    - Le médecin : "Il vaut mieux avoir une épouse, car le sentiment de sécurité réduit le stress, et c'est bon pour la santé."
    - Le mathématicien : "Vous avez tous les deux torts. Le mieux est d'avoir les deux. Quand votre femme vous croît chez votre maîtresse, et votre maîtresse chez votre femme, vous pouvez faire des maths."
    ---------------------
    Un grand homme d'affaires engage un mathématicien, un informaticien et un physicien afin de pouvoir gagner à tous les tiercés.
    Le mathématicien le premier s'attaque à la tâche, il calcule des matrices à n'en plus finir, pose des axiomes à tout bout de champs et après de longues semaines de Lemmes, théorèmes et conjectures, il conclut que le problème est formellement irrésolvable.
    Ensuite, l'informaticien heureux d'avoir vu le mathématicien en échec, s'approche de son Cray III et après avoir écrit quantités d'algorithmes en C++ et introduit tous les paramètres et conditions initiales annonce joyeusement qu'il faudra juste quelques centaines d'années pour calculer le résultat de chaque tiercé...
    Le physicien, le sourire aux lèvres, informe ses éminents collègues qu'il a la solution. Il s'approche d'un tableau noir et tout en dessinant une sphère commence par dire : "Approximons le cheval par une sphère parfaite...."
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

salam gre

comment ca va

merci pour ces blagues
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    salam gre

comment ca va

merci pour ces blagues
    bien, bien Ahmed et toi?
    J'ai cru comprendre que tu es en visite en Algérie, ainsi le charmant Ahmed est pa mi nos? ya mahaba, ya marhaba

Là, je suis en train de regarder un beau film : "Invictus" , je me suis rendue compte que cela fait des mois que je n'ai pas allumé la télé, j'ai mis un cd que j'avais acheté depuis des semaines.

Théophile Gautier

Par défaut Invictus, le poeme

Je viens de retrouver les traces du poeme Invictus
    C' est un court poème de l'écrivain William Ernest Henley qui fut cité à de très nombreuses reprises dans la culture populaire et qui contribua à le rendre célèbre. C'est le poème préféré de Nelson Mandela. Il est notamment repris dans le film Invictus de Clint Eastwood.

Le titre latin signifie « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible »[1] et se fonde sur la propre expérience de l'auteur puisque ce poème fut écrit en 1875 sur son lit d'hôpital, suite à son amputation du pied. À l’origine, ce poème ne possédait pas de titre, celui-ci fut ajouté par Arthur Quiller-Couch en 1900.

William Henley disait lui-même que ce poème était une démonstration de sa résistance à la douleur consécutive à son amputation.
    Original

Out of the night that covers me,
    Black as the pit from pole to pole,
    I thank whatever gods may be
    For my unconquerable soul.

In the fell clutch of circumstance
    I have not winced nor cried aloud.
    Under the bludgeonings of chance
    My head is bloody, but unbow'd.

Beyond this place of wrath and tears
    Looms but the Horror of the shade,
    And yet the menace of the years
    Finds and shall find me unafraid.

It matters not how strait the gate,
    How charged with punishments the scroll,
    I am the master of my fate:
    I am the captain of my soul

voici une traduction parmi d'autres

Dans la nuit qui m'environne,
    Dans les ténèbres qui m'enserrent,
    Je loue les Dieux qui me donnent
    Une âme, à la fois noble et fière.

Prisonnier de ma situation,
    Je ne veux pas me rebeller.
    Meurtri par les tribulations,
    Je suis debout bien que blessé.

En ce lieu d'opprobres et de pleurs,
    Je ne vois qu'horreur et ombres
    Les années s'annoncent sombres
    Mais je ne connaîtrai pas la peur.

Aussi étroit soit le chemin,
    Bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme
    Je suis le maître de mon destin,
    Le capitaine de mon âme.

c'est beau, je trouve...

Théophile Gautier

Par défaut pour ceux qui n'ont pas encore vu le film

c'est à voir.

Je vous copie un extrait d'une critique de ce film réalisé par Klint Estwood, avec comme acteurs principaux Morgan Hofman et Matt Daemon, un plaisir.

Il nous montre que le sport peut être vecteur d’intégration et constituer un lien social pour tout un peuple. Il a également le mérite de nous montrer une partie de la vie d’un homme d’exception que l’on aurait aimé être plus approfondie. Il nous montre comment un homme peut rassembler toute une nation derrière un objectif commun au détriment d’une histoire récente faite de conflits. Nelson Mandela nous touche dans ce film, car il nous montre un homme avec ses problèmes de santé, familiaux, mais qui s’attachera toujours à placer les problèmes de la nation avant ses propres problèmes.
    Il accorde de plus un soin particulier au rugby en nous montrant un sport certes violent mais empli de valeurs qu’on ne retrouve dans aucun autre sport. Quand une équipe est portée par tout un peuple celle-ci devient « Invictus » qui veut dire Invincible dans le poème de Nelson Mandela.

Théophile Gautier

Par défaut salam

salam gre
    non c est le contraire cest de la famille algerienne qui est ici a alep...
    je vais te raconter un truc incroyble
    il y a une heure j etais en ville avec un de ma famille venu de l algerie
    tres sport....un arbitre....on regardait les maillots....coupe du monde dans les magasins
    et je repense a un film que j ai chez moi....invictus
    je lui dis tu vas aime on le regarde ce soir
    la je rentre je cherche le film le mets dans le lecteur....
    je me dis tiens ....un petit coup d oeil avant chez les amis du site et je tombe sur ton message sur le film
    on a repensait a ce film quasiment en meme temps
    incroyable cette connection d esprit....hajib
    tu as raison c est un beau film comme on en fait plus beaucoup avec de vrais valeurs
    A VOIR C EST AUSSI MON AVIS
    AMITIES
    pardon mais c est morgan freeman

Par défaut

salam Ahmed,

une télépathie cool, mais tu étais avec un entraineur, c'est donc normal d'y repenser

Je crois que Boutef devrait s'inspirer de cette histoire et utiliser l'engouement du peuple pour l'EN à des fins, euh des fins... je ne sais pas quel genre de fins au final

Merci pour le correctif, en plus je l'adore ce monsieur!

Théophile Gautier

Par défaut

JE SUIS COMME TOI J ADORE AUSSI BOUTEF

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    JE SUIS COMME TOI J ADORE AUSSI BOUTEF
    euuuh, je voulais dire que j'adorais Morgan Freeman
    Boutef, lui? ni chaud ni froid
    je ne sais pas quel effet il me ferait s'il jouait dans un film

Théophile Gautier

Par défaut

Je plaisantais

Discussions similaires

1. Humour de cravate !!
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2010, 17h07
  2. humour
    Par khadija dans le forum Le Café