Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Être femme divorcée

Membre F.A.M. Avatar de Ben Harper

Par défaut

Bonsoir tous et toutes

J’ai trouvé vos témoignages très émouvants Jalal et Kenzor.
    Je suis mal a l’aise quant il s’agit de la vie des couples. Si la vie avait un mode d’emploi, cela se saurait et tout le monde le suivrait. On ne peut parler qu’a la lumière de son expérience ou du moins il faut pouvoir s’en détacher pour ne pas se projeter. Pour cette raison, les amis bienveillants qui vous conseillent dans divers domaines me font parfois chier. J’ai l’impression parfois qu’il se trompe d’histoire. Je veux dire par là que l’exercice est très difficile pour tout le monde et moi aussi.
    Un jour j’ai entendu Nathalie baye à l’écran marteler sa certitude « on ne s’aime pas tout le temps mais on s’aime pour toujours ». c’est vrai pour certains et pas pour d’autres. Dans tous les cas, Aimer est un risque ; Le risque de vivre une belle histoire et de se tromper et alors ? Chacun se démerde dans la vie comme il peut. Mais toi Jalal et ton ex-femme il semblerait que l’histoire n’est pas fini. Donc, si j’avais a te dire quelque chose fonce, va voir ton épouse si c’est cela que te dicte ton cœur. Ca vaut mieux que les regrets que tu pourrais en avoir. Pour réfléchir, il faut d’abord s’étreindre…au pire vous pourriez vous entendre sur un CDD.

Ton témoignage m'a touché, Kenzor et tu n’es pas moralisateur. J’ai retrouvé en te lisant une phrase de Fréderic dard. « si j’avais su que je l’aimais, je lui aurais dit davantage ». Meme quand on le sait, ca reste dur au quotidien, au moins cela nous apprend que la seule certitude que l’on ait c’est le présent. Je pense moi aussi toutes ces voix chères qui se sont tues alors c’est bien que tu le rappelle pour les vivants. Je te souhaite d’être très heureux. Au passage, bravo pour ton beau chapeau de plume, ton petit fils, et la vie continue.

Après ca, pour cette jeune femme dont il est question ici, ce serait bien facile pour moi de dire prends tes jambes a ton cou, et fais taillo ou mets un pain dans la gueule a tout ceux qui te martyrise mais ce serait de la projection de ma part, un jugement pour cette personne; ca me soulagerait juste moi et on en oublierait de comprendre comment on en arrive là. Ca commence peut etre par des histoires de petit chaperon rouge qu’on raconte aux petites filles, qui ne laissent place a aucun imaginaire, aucune alternative et proposent de les enfermer sous pretexte de les « protéger » au grand bonheur des entreprises de ferronneries.

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

bonsoir Harper
    comment vas tu, c'est un plaisir de te lire

oui effectivement l'histoire de jalal est triste, mais peut effectivement changer avec de la volonté
    quant à kenzor sont témoignage est touchant mais pleins d'espoir, rassurant car cela nous prouve qu'il existe des hommes aimants, tendres et respectueux envers leur épouses

enfin pour l'histoire de cette femme, c'est juste pour dire que le idées moyenâgeuses malheureusement existent encore et beaucoup de femmes en souffrent et en silence, c'est navrant.
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    merci pour le texte Malak
    j'ai lu jusqu'au bout et j'ai mal à la gorge
    des pratiques d'un autre age! scandaleux
    le pire c'est de ne pas s'aimer soi même, d'accepter de subir les injustices
    de ne pas réagir!
    exactement, mais en meme temps ,pour prendre autant sur soit il faut etre courageux, si je l'avais eu devant moi je ne saurais trouver les mots pour la réconforter, mais juste lui souhaiter que Dieu puisse lui ouvrir d'autres portes vers une nouvelle vie.

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Miange : ce texte me rappelle la situation de mon ex-femme qui avait exigé le divorce. Elle a insisté pour la séparation et l'avait obtenu du tribunal contre mon gré il y a prés de deux années. D'après les informations que j'ai entendu récemment, elle regrette d'avoir divorcé. Elle doit être malheureuse. Avant et après le divorce, j'ai toujours évité tout conflit ou manque de respect envers elle. Toujours avec constance, j'ai conseillé à mes quatre enfants de continuer à respecter leur maman et l'estimer toujours. Je ne tiens pas rigueur à mon ex-épouse et je serai d'accord pour un remariage. Et on ne peut effacer comme ça, vingt-quatre années de vie heureuse en famille avec nos quatre enfants.
    oui tu me l'avais raconter, et je trouve ca vraiment dommage.
    je suis de l'avis de gré et Harper, peut etre que vous aviez juste besoin d'un break tous les deux, et le temps est passé les esprits se sont surement calmés et les tensions apaisées.
    alors dis toi que si tu tiens toujours à elle il faut aller de l'avant et dépasser tes peurs tu n'as rien à perdre, peut être qu'après réflexion elle le souhaite la même chose mais n'ose pas faire les premiers pas!

tant que tu n'auras pas tenté de discuter avec elle et trouver la source du problème, tu resteras toujours dans l'incertitude et le regret et c'est les pires des sentiments
    alors courages mon ami et fonce

Citation Envoyé par Kenzor Voir le message
    Pardonnes-moi j'ai juste jeté un coup d'oeil sur le sujet (manque de temps) mais je le lirai en entier à tete reposé plustard.
    Je ne vais pas raconter ma vie juste quelques phrases:
    J'ai vecu 25ans avec ma femme, c'etait les plus belles années de ma vie mais il y eut aussi des hauts et des bas ce qui est courant chez les couples, le parfait n'existe-pas. Il y avait cependant beaucoup de tendresse entre-nous!
    C'est juste pour dire ceci et je l'adresse aux futurs mariés!
    Maintenent quelle est partie, je me demande toujours et toujours si j'etais à la hauteur! si je n'ai pas failli, si je n'etais pas injuste envers elle et si j'aurai du lui dire plus que tout autre mot: JE T'AIME!
    En vous racontant l'histoire de "Le Temps, l'Amour, la Mort", je voulais en quelque sorte exorciser mes fantomes. Qu'est-ce que j'aurai donné pour remonter le Temps, la revoir et lui dire simplement, ce joli mot, ce mot magique:MON AMOUR, JE T'AIME!, JE T'AI TOUJOURS AIME. J'AURAI DU TE LE DIRE COMME TU LE VOULAIS NON COMME JE LE MARMONNAIS A MA MANIERE!
    Alors, vous qui vivez en couple, soyez indulgent, juste et aimant envers vos "doubles".
    Ne laissez pas le Temps se mettre entre-vous.
    Voila, je ne voudrai pas etre un donneur de leçon mais vos femmes ne sont apres tout que des etre-humains faillible et perfectibles comme vous.
    kenzor tu connais ma position quant à ta situation et surtout l'amour que tu portes jusqu'à présent pour ta femme Allah yerhamha, mais je te dis surtout merci de nous ramener cet espoir qu'il existe des hommes comme toi

merci encore mon ami
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Ben, quand je t'ai lu, je me suis retrouvée dans tes ecrits: plus exactemtn dans la partie des mais bienveillants "chiants et moralisateurs"

Merci d'attirer mon attention sur ce gros défaut que j'ai développé par déformation professionnelle

Conclusion à retenir de ma part :Nul ne peut se mettre à la place de l'autre & la vie n'est pas une science exacte
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Hello Malak
    cmt va?
    je dois changer d'angle de vision et faire une rotation de pi pour pouvoir voir du courage là où j'ai vu de la soumission aveugle, mais peut être que tu as raion et que je suis trop rigide et méchante dans mo jugemnt et puis ai je le droit de juger, la réponse est NON&NON! c'est juste que si ça avait été qlq1 à qui je tiendrais je l'aurais secouée, à tort surement mais je n'aime pas l'inertie...

Pour Jalal, j'irais même jusqu'à lui dire d'essayer de reconquerir, à commencer par une invitation à déjeuner dehors, why not?

Kenzor, oh Kenzor, toi tu sauras tjs nous faire chavirer le coeur et comme a dit Malak: Dieu merci que des mecs comme toi existent encore en Algérie
    tu devrais faire du coaching dans ce domaine
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de Kenzor

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    Hello Malak
    cmt va?
    je dois changer d'angle de vision et faire une rotation de pi pour pouvoir voir du courage là où j'ai vu de la soumission aveugle, mais peut être que tu as raion et que je suis trop rigide et méchante dans mo jugemnt et puis ai je le droit de juger, la réponse est NON&NON! c'est juste que si ça avait été qlq1 à qui je tiendrais je l'aurais secouée, à tort surement mais je n'aime pas l'inertie...

Pour Jalal, j'irais même jusqu'à lui dire d'essayer de reconquerir, à commencer par une invitation à déjeuner dehors, why not?

Kenzor, oh Kenzor, toi tu sauras tjs nous faire chavirer le coeur et comme a dit Malak: Dieu merci que des mecs comme toi existent encore en Algérie
    tu devrais faire du coaching dans ce domaine
    Merci à vous tous, toi, Miange, Harper et je te prie de m'excuser d'utiliser ton espace pour dedier ce petit message à Jalal.

En intervenant dans ce post et parlant de mon experience, je voulais en partie aider notre ami Jalal à surmonter ses difficultés et franchir le pas car le Temps passe et alors, il ne restera que les yeux pour pleurer!

Rien n'est irreparable, rien n'est impossible.

Inspirer, respirer un bon coup, puis se dire : Grand Dieu, c'est ma femme, rien ne la vaut, rien ne la remplace!

Je franchirai tous les obstacles, monts, rivieres, vallées et crevaces pour te reconquerir, t'aimer et te cherir, te dire: reviens, pour moi, pour tes enfants, pour la vie que nous avons vécu, tant de peines et de souffrances mais aussi tant d'amour et de tendresse. Voilà je peux te le dire maintenant que tu es loin de moi: je ne peux vivre sans toi, ton absence est un supplice pour moi.
    Qu'importe le mal que nous nous sommes infligés!

A Jalal mon ami!
    Dernière modification par Kenzor ; 27/05/2010 à 20h03.
    Qui vivra, verra!

Membre F.A.M. Avatar de topaze

Exclamation naive et bète !!!!!!!

: ...cette tragédie ma touché ........elle au moins n'a pas choisi son destin ....

hélas moi si .....j'ai abandonné tous ...pour lui ... .mème mon travail ;;;vivre avec sa famille 5 belles soeurs interdit de sortir sauf ....la nuit..interdit mème de manger sans sa permission et............un jour il ma dit ...il faut que je porte des vieux habits

......à cause de sa mère .....ainsi de suite

bien sur méchante reine au commandes ...l'esclave de la maison c'ètait moi

.....ma grande surprise c'ètait quand ...il me demandais est ce que je veux manger ..............je n'avais aucun droit .......

après quelques temps je me laissais pas faire ..c'ètait..la révolution ........

j'ai rien dis à mes parents .....par ce que j'ai défié tout le monde pour ...lui..

...bien sur ma famille a remarqué le changement ......

.....je n'arrivais pas à croire ......après un litige ....c'ètait la liberté ......

touts les jours quand je me lève je remercie dieu

......................je ne sais pas quoi dire ni comment terminer ..............

...dans ma vie et mon àme ...il y a une blessure rein ne peut la guérir
    ion
    ......il est et ètait radin jus qu'aux ..os ..je n'arrivais pas à penser c'ètait la vie des cavernes .......ni civilisation ni culture

lui!!!! a voyager partout ..dans le monde mais je n'ai jamais vu un ...arriéré comme lui ...
    Dernière modification par topaze ; 27/05/2010 à 23h16.

Membre F.A.M.

Par défaut Il n'y a pas meilleur choix, si je puis dire

Citation Envoyé par Kenzor Voir le message
    Merci à vous tous, toi, Miange, Harper et je te prie de m'excuser d'utiliser ton espace pour dedier ce petit message à Jalal.

En intervenant dans ce post et parlant de mon experience, je voulais en partie aider notre ami Jalal à surmonter ses difficultés et franchir le pas car le Temps passe et alors, il ne restera que les yeux pour pleurer!

Rien n'est irreparable, rien n'est impossible.

Inspirer, respirer un bon coup, puis se dire : Grand Dieu, c'est ma femme, rien ne la vaut, rien ne la remplace!

Je franchirai tous les obstacles, monts, rivieres, vallées et crevaces pour te reconquerir, t'aimer et te cherir, te dire: reviens, pour moi, pour tes enfants, pour la vie que nous avons vécu, tant de peines et de souffrances mais aussi tant d'amour et de tendresse. Voilà je peux te le dire maintenant que tu es loin de moi: je ne peux vivre sans toi, ton absence est un supplice pour moi.
    Qu'importe le mal que nous nous sommes infligés!

A Jalal mon ami!
    Salam Kenzor, je suis touché par ta belle envolée poétique traduisant un peu ton expérience de la vie et m'apportant ton conseil généreux et pondéré; Je souhaite vivement une réconciliation avec mon ex-épouse et qui est également la maman de mes enfants. Je te remercie cordialement ami Kenzor
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par topaze Voir le message
    : ...cette tragédie ma touché ........elle au moins n'a pas choisi son destin ....

hélas moi si .....j'ai abandonné tous ...pour lui ... .mème mon travail ;;;vivre avec sa famille 5 belles soeurs interdit de sortir sauf ....la nuit..interdit mème de manger sans sa permission et............un jour il ma dit ...il faut que je porte des vieux habits

......à cause de sa mère .....ainsi de suite

bien sur méchante reine au commandes ...l'esclave de la maison c'ètait moi

.....ma grande surprise c'ètait quand ...il me demandais est ce que je veux manger ..............je n'avais aucun droit .......

après quelques temps je me laissais pas faire ..c'ètait..la révolution ........

j'ai rien dis à mes parents .....par ce que j'ai défié tout le monde pour ...lui..

...bien sur ma famille a remarqué le changement ......

.....je n'arrivais pas à croire ......après un litige ....c'ètait la liberté ......

touts les jours quand je me lève je remercie dieu

......................je ne sais pas quoi dire ni comment terminer ..............

...dans ma vie et mon àme ...il y a une blessure rein ne peut la guérir
    ion
    ......il est et ètait radin jus qu'aux ..os ..je n'arrivais pas à penser c'ètait la vie des cavernes .......ni civilisation ni culture

lui!!!! a voyager partout ..dans le monde mais je n'ai jamais vu un ...arriéré comme lui ...
    Salut Topaze, Oui tu n'as pas eu de chance mais en revanche tu as appris une leçon et surtout : tu es tombée mais tu t'es relevé avec "succès", (si je puis dire), de ce mauvais pas.

Notre plus belle victoire n'est pas de tomber, mais celle de se relever quand nous tombons!

Si tu aimes la vie, la vie t'aimera en retour!

Ne compte pas les jours, mais fais en sorte que chaque jour compte!

Le bonheur, ce n'est pas vouloir ce qu'on n'a pas, c'est apprécier ce qu'on a déjà!

Les bons moments sont des bons souvenirs, les mauvais moments sont des bonnes leçons!

Crois en la lumière au bout du tunnel, tu pourras avancer malgré les obstacles!

Je te souhaite beaucoup de courage et un présent heureux.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut A vrai dire...

Je pense que le fait que le divorce ne soit pas aimé par Dieu n'a pas de relation avec la Loi. C'est un jugement moral qui permet aux gens d'agir en bonne et conscience dans l'interet des enfants.

Je pense plutôt que forcer de façon légale 2 personnes à rester ensemble peut se faire au détriment des enfants paieront le prix d'une mésentente permanente entre leurs parents. Un enfant est fragile et est traumatisé par les abus d'un père vers sa mère. il gardera ce traumatisme au fond de lui toute sa vie.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas chercher à remettre les personnes ensemble mais celà doit demeurer à la discretion des 2 personnes qui doivent agir dans l'interet de leurs enfants.

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Notre religion le prévoit mais "Abghad chay 3and Allah houa El Talak"! Et les enfants? Il faut essayer par tous les moyens légaux de l'éviter. Quand par exemple, tu es en face d'un couple divorcé ou en voie de divorce, tu lui diras : "notre religion le prévoit en bonne et du forme"?... Quel destin pour un couple divorcé et des enfants bouleversés et sans parents unis? Allons donc!

Discussions similaires

1. Coupable d’être automobiliste en Algérie
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2010, 12h15
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2009, 10h10
  3. Etre célibataire un avantage ?
    Par khadija dans le forum Le Café
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2009, 12h00
  4. Divorcée, elle est tuée par ses frères pour "mauvaise réputation"