Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Discussion: Être femme divorcée

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    Hello Malak
    cmt va?
    je dois changer d'angle de vision et faire une rotation de pi pour pouvoir voir du courage là où j'ai vu de la soumission aveugle, mais peut être que tu as raion et que je suis trop rigide et méchante dans mo jugemnt et puis ai je le droit de juger, la réponse est NON&NON! c'est juste que si ça avait été qlq1 à qui je tiendrais je l'aurais secouée, à tort surement mais je n'aime pas l'inertie...
    hello Gré

parfois nous avons juste envie de parler pour extérioriser ce qui nous ronge ou nous fait souffrir, ou écrire pour exorciser d'une manière plus cohérentes notre mal être.

y en a qui se sacrifie en pensant que c'est mieux ainsi car on fait passer le bonheur de ce qui nous sont chers avant le notre et d'autres qui se disent pourquoi à mon détriment.
    la nature humaine est tellement complexe et diverse.

certains d'entre nous le comprennent et d'autres pas, mais cela ne fait pas de nous des êtres méchants ou rigides
    tu as ta façon de voire les choses, et cela s'exprime en fonction de ta personnalité et de ta nature, et c'est normale que tu vois les choses comme tu les a décrites préalablement car tu refuses ce genre de soumission toi qui est battante et je suppose pragmatique et cartésienne. je partage ton avis

alors tu n'est ni méchante ni rigide gré, ne changes rien.
    moi je t'aime bien comme tu es
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

Citation Envoyé par topaze Voir le message
    : ...cette tragédie ma touché ........elle au moins n'a pas choisi son destin ....

hélas moi si .....j'ai abandonné tous ...pour lui ... .mème mon travail ;;;vivre avec sa famille 5 belles soeurs interdit de sortir sauf ....la nuit..interdit mème de manger sans sa permission et............un jour il ma dit ...il faut que je porte des vieux habits

......à cause de sa mère .....ainsi de suite

bien sur méchante reine au commandes ...l'esclave de la maison c'ètait moi

.....ma grande surprise c'ètait quand ...il me demandais est ce que je veux manger ..............je n'avais aucun droit .......

après quelques temps je me laissais pas faire ..c'ètait..la révolution ........

j'ai rien dis à mes parents .....par ce que j'ai défié tout le monde pour ...lui..

...bien sur ma famille a remarqué le changement ......

.....je n'arrivais pas à croire ......après un litige ....c'ètait la liberté ......

touts les jours quand je me lève je remercie dieu

......................je ne sais pas quoi dire ni comment terminer ..............

...dans ma vie et mon àme ...il y a une blessure rein ne peut la guérir
    ion
    ......il est et ètait radin jus qu'aux ..os ..je n'arrivais pas à penser c'ètait la vie des cavernes .......ni civilisation ni culture

lui!!!! a voyager partout ..dans le monde mais je n'ai jamais vu un ...arriéré comme lui ...
    Topaze
    je suis navrée pour ce que tu as pu endurer, au moins tu as essayé tu as épousé l'homme que tu aimais, mais malheureusement il ne te méritait pas.

tu n'as pas a avoir de regret, maintenant tu dois tourner la page pour pouvoir continuer et te donner une seconde chance sans refaire les mêmes erreurs, car nous nous plantons tousun jour ou l'autre

bon courage pour la suite à toi et à ton ange
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Ma chere Malak,

je me demande pourquoi as tu rajouté le mi démon dans ton pseudo, tu es tout simplement angélique

Je ne comprends pas où réside la sacrifice de la jeune femme et pour qui? Ses parents? comment cela?
    elle s'est laissé faire et jusqu'au bout, c'est ce que je vois.

En plus,Il y a aussi la famille qui joue un role important, comment cela se fait il qu'ils n'aient rien remarqué sur leur fille, à moins que ça les arrangeait de ne pas "voir" en espérant que le temps "arrange" les choses...

Comme tu vois, je suis aussi bornée et il est trop tard de changer pour moi même si je le voulais, trop vieille pour cela, un formatage est impossible

Topaze, elle, a eu le courage d'abord de suivre son coeur envers et contre tous mais aussi de réagir et de se rebeller avant qu'elle ne soit détruite.

Je te souhaite du courage Topaze pour la suite, pour "faldhet kabidik"

Citation Envoyé par miange-midemon Voir le message
    hello Gré

parfois nous avons juste envie de parler pour extérioriser ce qui nous ronge ou nous fait souffrir, ou écrire pour exorciser d'une manière plus cohérentes notre mal être.

y en a qui se sacrifie en pensant que c'est mieux ainsi car on fait passer le bonheur de ce qui nous sont chers avant le notre et d'autres qui se disent pourquoi à mon détriment.
    la nature humaine est tellement complexe et diverse.

certains d'entre nous le comprennent et d'autres pas, mais cela ne fait pas de nous des êtres méchants ou rigides
    tu as ta façon de voire les choses, et cela s'exprime en fonction de ta personnalité et de ta nature, et c'est normale que tu vois les choses comme tu les a décrites préalablement car tu refuses ce genre de soumission toi qui est battante et je suppose pragmatique et cartésienne. je partage ton avis

alors tu n'est ni méchante ni rigide gré, ne changes rien.
    moi je t'aime bien comme tu es
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Discussions similaires

1. Coupable d’être automobiliste en Algérie
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2010, 12h15
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2009, 10h10
  3. Etre célibataire un avantage ?
    Par khadija dans le forum Le Café
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2009, 12h00