Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: voila ce qui arrive quand on protege pas notre culture

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut voila ce qui arrive quand on protege pas notre culture

voial ce qui arrive quand nous les Algeriens en general on ne donne pas d importance a notre culture!et qu on la fasse pas connaitre au monde par nous meme! je viens de donner dans la section histoire un apperçu sur la tribu Algerienne de Ouled Nail..avec des photos de tenues typiquement Naili..meme si celles ci ont changé en plus légé.
    je cherchais une video sur la dance Naili..et je tombe sur du n importe quoi car c est les bally danse de l occident qui s enchargent a notre place et s approprient la culture du monde Arabo-musulman comme si nous n avons pas d ecole de danse folklorique.
    connaissant trés bien la musique Naili et la danse pour avoir assisté a beaucoup de mariages Naili ..ce n est pas du tout ça c est du n importe quoi..une musique pas dutout Naili certe Algerienne avec une danse et des pas venu du nil

http://www.youtube.com/watch?v=dG1F__IKje0

l'orientale
    Dernière modification par Sabrina ; 30/05/2010 à 21h14.

l'orientale

Par défaut voila une autre catastrophe

wallah ya la danse Kabyle en plus la robe kabyle est devenue un seroual
    Ah ces belly danse veulent orientaliser tout!!!
    http://www.youtube.com/watch?v=Z2Wz7...eature=related
    Dernière modification par Sabrina ; 30/05/2010 à 21h43.

Membre F.A.M. Avatar de relax

Par défaut

je vais vous raconter une histoire drole mais veridique : RELAX est en ALGERIE le mois d´avril dernier avec ses deux enfants (15 et 12 ans et demi) comme RELAX est un peu meticuleux en ce qui concerne l´organisation de son sejour au BLED ,il a programme une visite au musee EL MOUDJAHID et le musee de L´APN a RIADH EL FETH ,le jour de la visite RELAX est parti avec ses deux enfants ,sa soeur et son neveux .entres dans le musee RELAX a ete un peu surpri du vide qui regnait ,RELAX a meme demande au guichet si le musee est ouvert aujourdhui.RELAX et ceux qui l´accompagnait commencerent leur visite ,RELAX n´arretait pas d´expliquer a ses enfants les differentes etapes de la resistance ALGERIENNE a travers l´histoire ,soudain il recoit une question tres tres tres genante de son fils de 12 ans et demi : papa aujourdhui cest ferme ? on est touts seuls au musee !!!!!!!! RELAX ne s´attendait pas a une telle question ......hum avec quelle reponse va RELAX satisfaire la curiosite de son fils ????? la morale de cette petite histoire drole et veridique cest que nous les ALGERIENS on ne cesse de parloter et de philosopher sur notre identite et sur notre culture et patrimoine mais la majorite de nous surtout la generation montente ne sais meme pas qui etait EL MOKRANI ou RAIS HAMIDOU ou a quel age est morte HASSIBA ,mais par contre s´il s´agissait d´un chanteur de RAI ou d´un footbaleur cest autre chose .la fameuse reponse de RELAX a son fils .......WAIT & SEE.

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Salam Relax,
    pas que lui qui est vide.
    Bardot vide, qessr erryass vide....
    je pense aussi que c'etait vide avant que tu ne quittes l'algérie, non? pourquoi voudrais tu que ça change now?

mais penses tu que c'est à travers le musée de l'APN, que notre histoire pourrait être inculquée? n'oublie pas que le citoyen algerien méprise tout ce qui pourrait représenter de prés ou de loin l'état, comme le musée de l'APN.

Non pas que je justifie ce manque de bonnes habitudes non...
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

l'orientale

Par défaut

rani ncombatté fi un spasm Gré.!! ou es tu?

Nouveau Membre

Par défaut

Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    voial ce qui arrive quand nous les Algeriens en general on ne donne pas d importance a notre culture!et qu on la fasse pas connaitre au monde par nous meme! je viens de donner dans la section histoire un apperçu sur la tribu Algerienne de Ouled Nail..avec des photos de tenues typiquement Naili..meme si celles ci ont changé en plus légé.
    je cherchais une video sur la dance Naili..et je tombe sur du n importe quoi car c est les bally danse de l occident qui s enchargent a notre place et s approprient la culture du monde Arabo-musulman comme si nous n avons pas d ecole de danse folklorique.
    connaissant trés bien la musique Naili et la danse pour avoir assisté a beaucoup de mariages Naili ..ce n est pas du tout ça c est du n importe quoi..une musique pas dutout Naili certe Algerienne avec une danse et des pas venu du nil

http://www.youtube.com/watch?v=dG1F__IKje0
    Je suis totalement d'accord avec toi, c'est affligeant cet abandon du peuple pour son histoire et ses traditions. Par exemple, moi, immigré vivant en France, j'ai voulu en connaitre un peu plus sur l'histoire de ma région, ces coutumes et ces traditions. Alors, originaire de M'sila, j'ai me suis intérréssé au Staifi, au Chaoui et au Naili. En ce qui concerne le Staifi et le Chaoui, j'ai quand même trouvé quelques trucs, mais pour le Naili... Enfaite j'ai toujours aimé le Staifi et le Chaoui, ces musiques étaient celles de ma grand mère et elles m'ont plu, alors j'ai commencé depuis quelques temps ( 1 an ) à essayer d'écouter du naili. AU début ça a été difficile, après beaucoup d'heures de recherches j'ai réussi à trouver quelques bons morceaux. Mais le truc c'est que j'aime aussi beaucoup les danses de mon pays, et j'ai vraiment eu du mal à trouver de bonnes vidéos où l'on peut voir des algérien(ne)s bien danser le Naili.
    Voilà je voulais juste dire que c'est assez difficile de s'auto-documenter sur les traditions de notre pays !

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2014, 23h29
  2. Voila notre reponse au Chiens
    Par RedouaneDZ dans le forum Le Café
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2009, 22h06
  3. voila le faxe de l`hotel ou loge notre équipe
    Par Sabrina dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2009, 23h04
  4. Quand l’Algérie n’arrive pas à se détacher de la France