Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Chienne de vie!

Membre F.A.M.

Par défaut Chienne de vie!

Il n' y a pas de mots qui conviennent pour décrire une vie de chien!

Les raisons en sont connues, le monde entier en est témoin!

Personne ne veut lever le petit doigt.

Cette chienne de vie, les individus groupés peuvent en venir à bout,

à condition d'ameuter les compères qui subissent la même misère sur
    la planète entière!

Faites quelque chose, ne restez pas bouche-bée,

soulevez le monde entier!

Auteur : Jalal
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

bonsoir jalal,

en lisant le titre du topic "chienne de vie" j'ai tout de suite eu une pensé pour un ami qui est parti vers d'autres horizons, mais il avait cette particularité de dire cette phrase tous les matins quand il se levait en sortant de son lit "chienne de vie".
    mais le plus étonnant dans cette histoire c'est qu'il s'appelait jalal comme toi et était oranais.

incroyable mais vrai
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par miange-midemon Voir le message
    bonsoir jalal,

en lisant le titre du topic "chienne de vie" j'ai tout de suite eu une pensé pour un ami qui est parti vers d'autres horizons, mais il avait cette particularité de dire cette phrase tous les matins quand il se levait en sortant de son lit "chienne de vie".
    mais le plus étonnant dans cette histoire c'est qu'il s'appelait jalal comme toi et était oranais.

incroyable mais vrai
    Salut Miange! Je suis content de lire ta sympathique anecdote que tu racontes avec nostalgie. Ce qui est incroyable également c'est que je suis oranais et parti vers d'autres horizons il y a 25 années!
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Par défaut

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Salut Miange! Je suis content de lire ta sympathique anecdote que tu racontes avec nostalgie. Ce qui est incroyable également c'est que je suis oranais et parti vers d'autres horizons il y a 25 années!
    oui d'où mon étonnement, c'est dingue, bien que lui soit parti y a huit ans d'ailleurs nous avons quitté Oran en même temps, j'y ai vécu quelques années.
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M.

Par défaut

oui d'où mon étonnement, c'est dingue, bien que lui soit parti y a huit ans d'ailleurs nous avons quitté Oran en même temps, j'y ai vécu quelques années.
    Puisque tu as vécu quelques années à Oran, peut être as-tu été contaminée par son ton "libéral" (dans son sens littéraire et philosophique)?
    Abou El Qassem Echabbi

Par défaut

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Puisque tu as vécu quelques années à Oran, peut être as-tu été contaminée par son ton "libéral" (dans son sens littéraire et philosophique)?
    tout a fait, cette ville est magique, du moins elle l'a été, j'ai eu la chance de connaitre des gens extraordinaires de différents niveaux, mais dommage qu'on ne mette pas assez en avant son coté culturel.

LAO-Tseu

Membre F.A.M.

Par défaut

tout a fait, cette ville est magique, du moins elle l'a été, j'ai eu la chance de connaitre des gens extraordinaires de différents niveaux, mais dommage qu'on ne mette pas assez en avant son coté culturel.
    Bonjour Miange! Le ton réfractaire de la population est exemplaire! Elle ne croit plus depuis toujours aux chimères!
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut la vie

la vie est un don du ciel, et notre perception d'elle est pour moi une courbe sinusoïdale qui connait des pics (en bas comme en haut
    des fois, c'est le bonheur total et alors on se sent rois et reines, invaincus...
    des fois elle nous comme une pacotille et on se demande ce qu'on y fit, elle devient à nos yeux dhakhoutch comme on dit en kabyle, tekhcha comme on dit en daridja
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut Salam

salam gre
    comment vas tu
    et en francais pour les gaouri????
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    salam gre
    comment vas tu
    et en francais pour les gaouri????
    salam Ahmed
    bssahtek le déjeuner
    moi je ne sais pas encore ce que je vais préparer

Khouya Ahmed, toi tu n'es pas un gawri comme les autres, tu es marié à une algerienne, appelle la et demande lui ce qu'est une tekhcha
    seulement je rigole déja en pensant comment tu vas prononcer ce mot, vous êtes limités sur ce point cous les gawars, vous ne savez pas prononcer certaines lettres telles que kh, et variantes de "h":LOL:
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Règles de messages