Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Nos enfants

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut Nos enfants

En ce 1er juin, journée mondiale de l'enfance, que souhaiter à ces rayons de soleil?

Sans trop y croire vraiment, je leur souhaite un devenir meilleur que le notre, un monde plus serein que le notre.

J'espère qu'ils sauront nous pardonner nos bêtises, nos étourderies, nos incompréhensions...

Ils sont nés en une ère où la communication va vite et mal...De quoi sera fait leur demain?

Il parait que chaque génération essaie d'abonder en contradiction avec celle qui la précède, j'espère donc qu'ils sauront faire mieux que nous, corriger nos erreurs et améliorant ce qu'on a fait de bien...

De gros bisous à nos enfants chéris de la part d'une fée virtuelle des vents...
    et une douce pensée triste à tout enfants palestinien...
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut salam gre

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    En ce 1er juin, journée mondiale de l'enfance, que souhaiter à ces rayons de soleil?

Sans trop y croire vraiment, je leur souhaite un devenir meilleur que le notre, un monde plus serein que le notre.

J'espère qu'ils sauront nous pardonner nos bêtises, nos étourderies, nos incompréhensions...

Ils sont nés en une ère où la communication va vite et mal...De quoi sera fait leur demain?

Il parait que chaque génération essaie d'abonder en contradiction avec celle qui la précède, j'espère donc qu'ils sauront faire mieux que nous, corriger nos erreurs et améliorant ce qu'on a fait de bien...

De gros bisous à nos enfants chéris de la part d'une fée virtuelle des vents...
    et une douce pensée triste à tout enfants palestinien...
    alors on papote sur le compte du boulot.....lol....haram....

comme j ecrivais a jalal
    le plus important est que ALLAH LEUR ACCORDE LA PIETE
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Par défaut salam gre

nous avons la chance de pouvoir leur donner l education traditionnelle...
    les enfants d occident et meme maintenant une minorite de l orient,ces enfants qui n ont pas la lumiere de la foi,voient ce monde eclate,dissolu,materialiste a l extreme,et n ont meme plus envie de continuer cette vie...
    d une enfance ecourtee ils plongent dans une adolescence ou ils ne trouvent pas de valeurs
    que Allah les guide dans sa misericorde et nous guide
    ma salam

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    alors on papote sur le compte du boulot.....lol....haram...

le hic quand on fait des maths c'est que quand ça ne veut pas venir y a rien à faire: ça seche et rien n'y fait!
    on peut passer des heures, des jours sans rien voir et la meilleure façon d'aborder le probleme est de couper NET pour qqs temps et faire autre chose, comme parler de tt et rien das un forum:LOL:

ceci dit, je peux t'assurer que si la moitié des travailleurs algeriens étaient aussi serieux que Gré dans son boulot, il y a longtemps que l'Algérie aurait quitté le 1/3 monde en faisant des jaloux!

sans fausse modestie et en toute amitié

Gré

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    nous avons la chance de pouvoir leur donner l education traditionnelle...
    les enfants d occident et meme maintenant une minorite de l orient,ces enfants qui n ont pas la lumiere de la foi,voient ce monde eclate,dissolu,materialiste a l extreme,et n ont meme plus envie de continuer cette vie...
    d une enfance ecourtee ils plongent dans une adolescence ou ils ne trouvent pas de valeurs
    que Allah les guide dans sa misericorde et nous guide
    ma salam
    Je n'ai pas vu cette partie là de la question... Nos enfants sont ils vraiement plus heureux que des enfants occidentaux bien nourris, tres bien encadrés, tres bien suivis en tout?

Théophile Gautier

Par défaut salam

Je n'ai pas vu cette partie là de la question... Nos enfants sont ils vraiement plus heureux que des enfants occidentaux bien nourris, tres bien encadrés, tres bien suivis en tout?
    salam
    je plaisantais
    stoppe net et vas sur le net...
    heureux oui c est sur...
    j ai travaille dans un lycee difficile en france avec des enfants de 12 a 16 ans
    sur 500 eleves....400 musulmans ........une dizaine qui priaient...
    deliquance,drogue,violence,zina.............
    dans les bons lycees c est vrai qu il y a une bonne education professionelle mais l enfant passe a cote des vrais valeurs religieuses
    meme s il a des parents musulmans qui lui inculquent les valeurs,il est a 70% de son temps dans un contexte occidental "libere"
    certains enfants s en sortent bien d autres moins....
    le dounia brille et pour un enfant de 15 ans c est parfois plus cool de sortir dans une party,une boom,d aavoir des petites copines,de boire un petit coup plutot qu aller a la mosquee...
    c est vrai aussi que le fait d tre dans un pays"musulman " ne sauve pas car il y a tout mais je pense qu il a plus de chance de rester dans un contexte
    ce n est que mon humble avis sur des cas generaux
    dans le detail on peut faire tres bien de chacune maniere
    amities
    salam

Par défaut

quels sont les droits d'un enfant sur ses parents?

Qu'ils lui choisissent un bon prénom, qu'ils le chérissent, le nourrissent, l'affectionnent, l'entretiennent autant que possible.
    Pour ce qui est de religion, chaque parent où qu'il soit ne peut donner que ce qu'il a, l'enfant choisira et/ou subira.

Toi, par exemple, tu n'es pas né dans une ambiance "msulmane" mais tu l'es devenu par ton propre choix.

Même quand on met toutes les chances de son coté, du moins selon nos définitions, on ne sait pas d'avance ce qu'un enfant deviendra une fois adulte. Allah yestorhom, c'est ce qu'on souhaite.

Une question me taraude et je risque de choquer certains par cette question mais je la pose quand même: quand quelqu'un n'a pas les moyens (financiers, j'entends) pour bien éduquer un enfant, est il concevable qu'il en ait en espérant la baraka?

Théophile Gautier

Par défaut

quels sont les droits d'un enfant sur ses parents?

Qu'ils lui choisissent un bon prénom, qu'ils le chérissent, le nourrissent, l'affectionnent, l'entretiennent autant que possible.
    Pour ce qui est de religion, chaque parent où qu'il soit ne peut donner que ce qu'il a, l'enfant choisira et/ou subira.

Toi, par exemple, tu n'es pas né dans une ambiance "msulmane" mais tu l'es devenu par ton propre choix.

Même quand on met toutes les chances de son coté, du moins selon nos définitions, on ne sait pas d'avance ce qu'un enfant deviendra une fois adulte. Allah yestorhom, c'est ce qu'on souhaite.

Une question me taraude et je risque de choquer certains par cette question mais je la pose quand même: quand quelqu'un n'a pas les moyens (financiers, j'entends) pour bien éduquer un enfant, est il concevable qu'il en ait en espérant la baraka?
    salam
    chacun ne avec son propre "risk"(subsistance spirituelle et materielle)
    EL RAZAK..................LE SUBSISTANT.............
    l oiseau quitte le nid pour chercher la subsistance et revient avec
    pourquoi ne pas avoir sa confiance en Lui

Par défaut

chacun nait avec son rizq, oui; c'est ce qu'on dit quand l'enfant est là, mais est ce une raison pour en engendrer bcp quand on n'a pas les moyens de subvenir decement à leurs besoins, n'est ce pas egoiste et injuste envers eux, un enfant ne choist pas d'être là et quand il est là il est tout

Théophile Gautier

Par défaut massaaaalaam

chacun nait avec son rizq, oui; c'est ce qu'on dit quand l'enfant est là, mais est ce une raison pour en engendrer bcp quand on n'a pas les moyens de subvenir decement à leurs besoins, n'est ce pas egoiste et injuste envers eux, un enfant ne choist pas d'être là et quand il est là il est tout
    pourquoi demander alors qu on a la reponse.........lol
    rallas plus d enfants...............tu as raison.........demain je m achete un chiouaoua............
    salam gre

Discussions similaires

1. nos enfants nous accuseront
    Par amel dans le forum Le Café
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2010, 09h19
  2. La fessee reduit le Q.I des enfants
    Par kredence dans le forum Sciences
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2010, 09h59
  3. on achéves nos enfants
    Par hocine dans le forum Santé et Beauté
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/11/2009, 01h30
  4. les accidents domestiques et les enfants...
    Par romance dans le forum Sciences
    Dernier message: 11/12/2008, 06h19
  5. des enfants pauvres...
    Par romance dans le forum Actualité Internationale
    Dernier message: 03/11/2008, 09h41

Règles de messages