Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Guerre de rattrapage !

  1. #1
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    1 596

    Par défaut Guerre de rattrapage !

    Extrait de http://www.letempsdz.com/content/view/38873/51/

    Guerre de rattrapage !

    Encore une fois, il aurait pu faire preuve de silence pour ne pas débiter n'importe quoi. Mais Avigdor Lieberman, le ministre qu'a choisi Netanyahou pour diriger la diplomatie israélienne ne peut se retenir à tel point que les autorités chinoises ont fini par le traiter d'imbécile.
    Malgré cette insulte qu'il a trouvée élogieuse, le vigile converti à la politique vient de récidiver. Et avec quelle indélicatesse. Harponnés dans les eaux internationales, où le droit a touché le fond, les militants humanitaires de la flottille de la Liberté ne sont, selon la définition retrouvée dans le petit Lieberman, que des hooligans comme on l'en trouve dans les stades de foot.

    Merci donc, à tous ces «vigiles» de sa trempe de s'être défendus. Ah, ce droit sacré de légitime défense que les Etats-Unis n'ont pas hésité à remettre sur la table du Conseil de sécurité de l'Onu où Nicolas Sarkozy a promis aux Africains, réunis à Nice, de leur «débrouiller» un siège que le Brésil et l'Allemagne se disputent depuis des années.

    En attendant que la guerre des sièges s'achève, l'Amérique d'Obama va se contenter d'attendre les résultats d'une enquête crédible et transparente de la part de son allié israélien quant à son acte de piratage délibéré contre la tentative de briser le blocus israélo-égyptien de la bande de Ghaza.

    Ce, au lieu de se rafraîchir la mémoire et de se rappeler que l'enquête concernant le massacre de Djénine s'est terminée en queue de poisson. Pour ce qui est des crimes de guerre commis lors de l'invasion barbare de Ghaza, les hauts responsables israéliens incriminés devraient se rendre au Royaume-Uni sans avoir à se faire du souci.

    Le nouveau locataire du 10, Downing Street ne comprend pas pourquoi il y a tant d'acharnement judiciaire contre les criminels d'Israël. Mais quand l'assaut israélien est relégué par les journaux télévisés américains loin derrière les échecs de British Petrolium à colmater les brèches dans le Golfe du Mexique,

    on comprend mieux le plaidoyer de Washington en faveur du droit de l'Etat hébreu à se défendre. Mais contre qui ? Contre le Hamas palestinien, qui malgré l'insaisissable entente nationale palestinienne, n'a pas tenté de torpiller le dialogue indirect qui se poursuit avec la bénédiction de la Ligue arabe ? Que les populations civiles soient otages ou non de la guerre Hamas-Israël, cela ne change rien aux yeux de Tzipi Livni.

    Le blocus ne sera pas levé malgré l'insistance ou la détérioration au plus bas niveau des relations turco-israéliennes. Même si les maîtres autoproclamés à Ghaza, largement soutenus à l'étranger, décident de brûler la charte de non reconnaissance de l'Etat d'Israël ?

    Il ne serait pas question de les inclure dans une quelconque négociation tant qu'ils serviront de bras armé à la Syrie et à l'Iran, qui selon un rapport de l'AIEA, détient assez d'uranium pour fabriquer 2 bombes atomiques. Le message est clair,

    Tel-Aviv ne desserrera pas l'étau autour de Ghaza et continuera de parler de paix qu'avec l'Autorité palestinienne. Quant à se désengager de ce territoire, il ne sera plus question de commettre les mêmes erreurs qu'au Sud Liban où le prestige militaire d'Israël a été gravement égratigné. A quand la prochaine guerre de rattrapage ?

  2. #2
    Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Messages
    13 485

    Par défaut

    rattrapage pour qui?
    se rattrapage-t-n par une guerre?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

    Théophile Gautier

Discussions similaires

  1. la guerre de sept jours
    Par romance dans le forum Le Café
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2011, 21h51
  2. La guerre des clans en Algérie
    Par miange-midemon dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2010, 07h06
  3. Une nouvelle guerre mondiale a commencé
    Par Jalal dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2010, 01h52
  4. 2010 l'année de la guerre..
    Par cimode dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2010, 00h48
  5. la guerre des hackers a commencer !
    Par romance dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2009, 12h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •