Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: faire des enfants........

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut faire des enfants........

serais ce un delit en france
    l article

"Il a pris la responsabilité de faire des enfants alors qu'il était en situation de précarité"

SOCIÉTÉ - Signe de la particularité du dossier examiné ce mercredi par Cour administrative d'appel de Lyon, il y avait un avocat sur les bancs pour représenter le Préfet du Rhône. La juridiction examine à tour de bras ce type de requêtes : demande d'annulation d'un refus de titre de séjour par la préfecture. Il est assez rare que la préfecture prenne la peine de mandater quelqu'un pour venir défendre sa position à l'audience. Mais Guilherme Hauka Anzaga, symbole des impasses de la politique d'expulsion, est un cas à part pour le Préfet du Rhône…

Par trois fois cet hiver, Guilherme Hauka Anzanga a été arrêté et conduit à l'aéroport en vue de son expulsion pour l'Angola. Par trois fois, l'expulsion a échoué, le personnel navigant s'y étant opposé. En avril, après un dernier échec sous le feu médiatique, le Préfet avait fini par renoncer, constatant "l'impossibilité" de procéder à l'expulsion de ce père de famille très soutenu par les parents d'élèves de son école. Guilherme Hauka Azanga est arrivé en France en 2002, il vit à Lyon avec sa compagne, Congolaise en situation régulière, ils ont deux enfants. Depuis 2006, date de son dernier rejet de sa demande d'asile, il se bat pour rester et obtenir un titre de séjour au titre de la vie privée et familiale. Le bras de fer continue devant les tribunaux.

Les parents d'élèves de l'école de ses enfants étaient présents mercredi à la cour administrative d'appel. Il y avait aussi Florence, la compagne de Guilherme Hauka Azanga et mère de ses deux enfants nés en France en 2007 et 2009. Mais elle n'est pas restée longtemps dans la salle d'audience. Préférant se lever et partir lorsque l'avocate de la préfecture, M° Dominique Schmitt expliquait à la barre que, selon elle, Guilherme Hauka Azanga était "peut-être le père des enfants", mais qu'il ne s'en occupait "que de très loin". M° Schmitt explique qu'il suffit de "quelques moments d'intimité pour faire des enfants". M° Schmitt de dénoncer cet homme "qui a pris la responsabilité de faire des enfants alors qu'il était en situation de précarité". Dans la salle, les proches du couple sont soufflés. M° Laurent Sabatier, avocat de Guilherme Hauka Azanga, rappelle alors les attestations des parents mais surtout des responsables d'école et de crèche, de leur médecin, qui décrivent tous, au contraire, un père particulièrement présent et investi auprès de ses deux enfants.

Ce n'est cependant pas sur ce point que la préfecture, qui sera d'ailleurs suivie par le rapporteur public de la Cour, entendait sceller le cas Hauka Azanga. Avant d'arriver en France en 2002, cet homme aujourd'hui âgé de 45 ans, avait une famille en Angola. Une femme et cinq enfants. Selon Guilherme Hauka Anzaga, tous ont disparu aux alentours de 2004. Sa femme a été arrêtée et serait morte peu après. Les documents fournis au tribunal, non officiels, n'ont pas convaincu le rapporteur public. Deux enfants sont toujours portés disparus. Trois autres auraient été recueillis en République Démocratique du Congo où ils ont été pris en charge par une institution caritative.

Pour le préfet et le rapporteur public de la cour administrative d'appel, la présence de cette première famille justifie en soi le refus d'un titre de séjour en France. "L'intérêt supérieur des enfants, c'est aussi l'intérêt supérieur de ses enfants en Angola", requiert le rapporteur public, qui lui conseille d'aller avec sa famille actuelle s'installer en Angola, ou en RDC. "Il existe une solution beaucoup simple pour résoudre ce problème et réunir enfin cette famille : accorder un titre de séjour à Guilherme Hauka Azanga, qui pourra ensuite faire venir ses deux enfants encore mineurs", conclut M° Sabatier.

La Cour administrative d'appel de Lyon rendra son arrêt dans une semaine.

Alice Géraud
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M.

Par défaut

Mes connaissances en lois françaises sont faibles et je me risque quand même à affirmer que lorsque l'un des conjoints est installé légalement en France, l'autre bénéficie d'un titre de séjour; A moins que la loi en la matière aurait été abrogée ou modifiée? Le chômage grandissant, la délocalisation vers les pays sous-développés et surtout le refus du gouvernement de pratiquer une politique d'insertion vis à vis des étrangers sont les véritables raisons du rejet.
    Les luttes de la part de la société civile arrive parfois à endiguer le phénomène?
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

mea culpa
    quelque part, je suis d'accord avec le fait que je trouve inadmissible par les temps qui courent d'avoir des enfants quand on n'a pas les moyens de subvenir à leurs besoins
    d'ailleurs j'avais déja dit cela dans un autre post
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Mes connaissances en lois françaises sont faibles et je me risque quand même à affirmer que lorsque l'un des conjoints est installé légalement en France, l'autre bénéficie d'un titre de séjour; A moins que la loi en la matière aurait été abrogée ou modifiée? Le chômage grandissant, la délocalisation vers les pays sous-développés et surtout le refus du gouvernement de pratiquer une politique d'insertion vis à vis des étrangers sont les véritables raisons du rejet.
    Les luttes de la part de la société civile arrive parfois à endiguer le phénomène?
    salam jalal
    je sais que le fait d avoir la nationalite francaise permet de se marier avec qui on veut avec le regroupement familial....ils peuvent faire seulement trainer...
    avec la residence on a pas les memes droits je crois...
    bonne soiree a toi

Membre F.A.M.

Par défaut Salam Ahmed, Salam Gré

A mon avis, il ne faut pas arrêter de faire des enfants, car, je me rappelle depuis 50 ans à ce jour, la vie n'a cessé d'être précaire! Le croyant dit : c'est Allah qui assurera le nécessaire pour la vie de ces enfants.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Par défaut

Citation Envoyé par jalal Voir le message
    a mon avis, il ne faut pas arrêter de faire des enfants, car, je me rappelle depuis 50 ans à ce jour, la vie n'a cessé d'être précaire! Le croyant dit : C'est allah qui assurera le nécessaire pour la vie de ces enfants.
    salam gre et jalal
    entierement d accord....................c est allah qui assure la subsistance.....el razak...................
    Et puis comme dit jalal si on se base sur la precarite gre..........
    Presque tout le monde peut s abstenir car meme avec une situation professionelle convenable..........demain peut etre on perds l emploi
    le prophete sws a demande aux musulmans que sa communaute soit la plus nombreuse...

Membre F.A.M. Avatar de topaze

Question un ou deux ...choix des rois !!!!!!!

les enfants est une énorme responsabilité surtout de nos jours sur tous les plans

éducation .......finance ..tendresse .........vraiment s'occuper de cet enfant .......

pas le mettre au monde puis laisser la rue se charger de lui

......les enfants ...c'est la joie de vivre alors ......un ou deux c'est le bonheur
    .............c'est tous les jours l'aventure ......la découverte

moi je suis restée ...;..une gamine et avec mon fils on est deuxxxxxxxxxxxxx.pas de place ........

Par défaut

c est vrai sans enfant la vie est triste
    quand je dois voyager et me retrouve seul je ne suis pas heureux
    le silence.............pas de vie dans la maison....
    je prefere le chahut avec la famille
    salam

Discussions similaires

1. Nos enfants
    Par au_gré_du_vent dans le forum Le Café
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/06/2010, 23h54
  2. on achéves nos enfants
    Par hocine dans le forum Santé et Beauté
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/11/2009, 01h30