Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: quels sont vos projets...

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

salam
    17 ans...........presqu un homme
    je l imaginais petit...lol
    felicitation
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de topaze

Cool

...je me suis mariée très jeune et divorcée aussi trop jeune

et maintenant .....tout ça c'est très loinnnnnnnnn derrière moi

mais les mauvais souvenirs sont tj présents

Par défaut

salam topaze
    pour le bien il faut arriver a regarder tes mauvais souvenirs comme s ils etaient arrive a quelqu un d autre d eloigne...
    ce n est pas facile...le temps...un nouveau bonheur chassera tout ca un jour...
    je sent que tu es affecte par quelque chose car ton etat change...tu es tantot enigmatique,tantot plus proche,gai ,triste...
    avec ce que tu dis la je comprends mieux ta blessure...
    je suis sans pretention...quelqu un du commun
    mais mon experience de vie ma fait venir d une obscurite totale peuplee de mes propres demons dont je n avais pas la clef pour les aneantir...
    de cet extreme j ai recu par Dieu l islam
    vais dejeunait et continue....................

Par défaut re salam

vous avez la chance d etre ne dans un milieu ,une hosmose islamique....l education,le ramadhan tres jeune vous avez goute....hamdoullillah
    ce que j ai simplement vu et vecu en plus c est la mecreance,senti le koufr ou vivent les occidentaux...
    pour donner image....le paysan ne a la campagne ne se dit pas le matin ...ah quel air pur et non pollue j ai a la campagne....non chaque matin il part au travail....c est son environnement.
    le citadain lui en vacances dans la campagne se reveille et hume a fond .....
    ah mon Dieu que c est bon...
    tout ca pour dire que lIslam est quelque chose de purement spirituel mais qu il a des ramifications dans le monde sensible...
    le mal a la tete se soigne presque par reflexe.....hop un peu de paracetamole...c est fini.....
    les mauvaises pensees souvenirs qui vous rendent un matin vaseux,ou une journee ou lon s enferme en ayant envie de voir personne,elles s effacent par le dhikr Allah aussi automatiquement qu un mal de tete...
    il faut avant tout analyser le mal....
    ok j ai eu des malheur....c etait il y a longtemps...mais pourquoi ce matin plutot qu un autre tout revient a la surface,tellement present,pourquoi ce malaise...
    c est simple Dieu a donne un seul pouvoir au sheytan le jour ou il setai rebelle en ne voulant pas se prosterner devant adam....il lui a permis de nous combattre en insuflant des pensees...
    son but est de nous faire couler,qu au jugement nous ayons etaient etourdis par ses subterfuges et qu ainsi nous n ayons pas eu le temps d effectuer suffisament d adorations(prieres,dhikr,zakat,aide aux gens,lectures religieuses)
    ils connaient nos faiblesses et les utilise...
    le mal interieur ne vient pas de l interieur mais de l exterieur...de lui...le diable
    j avais des malaises et je croyais parfois etre fou...
    si tu vas mal....de suite que ca soit chez toi sur un tapis ou en marchant dans la rue ou au boulot ...tu te concentre le plus que tu peux pour empecher les autres pensees d entrer et tu repete a l interieur de toi le dhikr...un nom de dieu,une douha,la priere sur le prophete...
    sil est possible de faire l ablution avant c est super....deja elle te mets bien
    (un hadith dit que si tu t es mis en colere tu fais l oudo et 2 rakat....l eau eteint le feu)
    tu repete 50 ou 100 ou plus
    a strarfer Allah (pardon a Dieu)
    Allahoumma salli ala SEIDINA Mohamadin wa ala alii wa sallim(oh mon Dieu prie sur notre prophete mohamed et sur sa famille)....cette priere sur le prophete apporte une douceur incroyable a l esprit
    si tu prie sur le prophete les anges prient sur toi.........hadith........
    tu repousse les autres pensees qui viennent comme la pluie,tu te concentre sur les mots en recitant a voie basse avec la langue.....
    au debut cest la langue qui recite puis ca viendra le coeur et tu te sentira toujours bien...car le coeur ne peut contenir 2 choses....
    voila j espere que ca t aidera
    amities
    salam

Membre F.A.M. Avatar de topaze

Talking

merci ahmed rien a ajouter

Discussions similaires

1. Réponses: 37
    Dernier message: 27/02/2010, 00h27
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 18h24