Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: No comment

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut No comment

LA FRANCE DES LUMIERES S ETEINDRAIT ELLE...
    QUAND MEME CA PARLE DE CIVILISATION OCCIDENTALE AVEC UN GRAND O
    ON SE DEMANDE ...

Traquenard au pinard contre l’islam

Des ultralaïques rejoignent des identitaires d’extrême droite pour appeler à un apéro Facebook «vin et saucisson», le 18 juin, contre «l’islamisation» du quartier parisien de la Goutte-d’Or.

Ils veulent «affirmer [leur] amour du cochon» et «rappeler ce qu’il y a de meilleur dans les traditions gauloises». Depuis trois semaines, un groupe Facebook a réussi à réunir plus de 3 000 membres autour d’un projet d’«apéritif géant saucisson et pinard à la Goutte-d’Or», un quartier populaire et cosmopolite du XVIIIe arrondissement de Paris. Leur objectif : faire du rendez-vous un «symbole de reconquête territoriale et identitaire».

L’instigatrice du groupe Facebook, Sylvie François - qui se révèle être un prête-nom - se présente comme non politisée et habitante lambda de la Goutte-d’Or «depuis plusieurs générations». Sylvie dit éprouver un «malaise» à vivre dans son quartier : «On ne s’y sent plus chez soi, explique-t-elle à Libération. Les Français de souche ne peuvent plus boire un coup tranquillement. On est regardé de travers quand on est une femme non voilée, habillée avec un peu d’élégance.»

Elle prend donc l’initiative - «toute seule» - d’organiser un apéritif qui dénonce l’«islamisation» de la Goutte-d’Or. Le succès est immédiat. En quinze jours, 1 500 membres y adhèrent. Et plusieurs organisations s’y greffent. A l’image du Bloc identitaire, formation de droite populiste. «Nous avions aussi créé un groupe Facebook, qui n’a pas marché, explique Bruno Vendoire, membre du comité exécutif. On a rallié Sylvie François.»Les identitaires, qui revendiquent 2 000 adhérents, sont maintenant largement aux manettes dans l’organisation de l’apéro géant.

Après la dissolution en août 2002 du groupe d’extrême droite Unité radicale, suite à l’attentat contre Jacques Chirac, le 14 juillet, le Bloc identitaire a été créé le 6 avril 2003. Au début des années 2000, les identitaires avaient été à l’origine des soupes au cochon - par la suite interdites -, des soupes populaires qui excluaient de fait les musulmans. En mars, plusieurs dizaines de militants identitaires portant des masques de cochon avaient envahi un Quick de Villeurbanne pour dénoncer la vente de viande halal.

Ultralaïque. Le leitmotiv du Bloc : «Transformer une communauté virtuelle en rassemblement réel sur le terrain», explique son leader, Fabrice Robert. «Il ne s’agit pas d’un one shot, appuie Bruno Vendoire. Il s’agit de poser les bases et de structurer un rassemblement.» Avec l’ambition de dépasser les clivages politiques. Ainsi, à côté du Bloc, on retrouve Anne Zelensky, figure du féminisme des années 1970, les Jeunes pour la France (villiéristes) ou Riposte laïque, une revue en ligne de tendance gauche républicaine nationaliste mais dont le combat ultralaïque vire surtout à la lutte anti-islam, rejoignant sur ce point la droite dure.

Pierre Cassen, son fondateur, voit dans l’apéro géant une sorte d’«union sacrée» qui vise à «éviter les divisions stupides, car il y a trop de choses qui menacent le vivre ensemble». Comprendre, l’islam. «Depuis un an, des lecteurs nous demandent : "maintenant, on fait quoi ?" étaye Christine Tasin, rédactrice à Riposte laïque. On s’est dit qu’il fallait fédérer, proposer des actions, des circuits de citoyens vigilants.» Passée du PS à Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan, Christine Tasin a donc mis sur pied il y a un mois une association, Résistance républicaine, pour passer à l’acte et «s’attaquer au fascisme islamique qui nous menace». Et d’illustrer : «Dans les quartiers islamisés, dans les cantines, on ne trouve plus de jambon, plus de saucisson. C’est grave. Dans certains supermarchés, on ne trouve plus que de la viande halal. […] L’hymne national est sifflé, le drapeau brûlé. Il y a des phénomènes de bande et une haine du Blanc liée à l’islam.» Tasin en est convaincue : «On ne créera pas d’islam de France. Et si on fait des compromis, en face, ils avancent.»

Prières. Pourquoi avoir choisi la Goutte-d’Or pour initier cette coalition inédite ? Au recensement de 1999, le quartier comptait une proportion de population étrangère, en baisse depuis les années 1980, d’environ 30% (contre à peu près 17,5% pour toute la ville de Paris). Et depuis octobre 2009, Maxime Lépante, rédacteur à Riposte laïque, réalise des reportages sur ce qu’il appelle «le scandale de tous les vendredis». Il s’agit en fait des prières musulmanes hebdomadaires. Entre 1500 et 2000 fidèles prient sur la voie publique. Et bloquent, de fait, la circulation pendant quelques heures. «On tolère cela faute de capacité d’accueil» dans les deux mosquées de ces rues et pour cause de travaux dans la mosquée du XIXe arrondissement, explique la préfecture de police de Paris. Elle insiste : «C’est une tolérance transitoire et temporelle» qui devrait prendre fin lorsque le projet d’Institut des cultures d’islam verra le jour en 2012, avec deux nouvelles salles de prière dans le quartier. Un argument que rejettent les organisateurs de l’apéro : «Ce sont des milices religieuses qui barrent des routes et grignotent l’espace public», martèle Pierre Cassen. «Que ceux qui viennent de banlieue retournent en banlieue et que ceux qui priaient chez eux avant retournent chez eux», balaye Lépante.

Les organisateurs de l’apéro ont choisi la date symbolique du 18 juin pour se réunir, dans l’«esprit du Conseil national de la Résistance». Au menu : pinard, saucisson, nappe à carreau, bal musette. «Nous ne cherchons pas la confrontation», insistent-ils. Une demande d’autorisation a été déposée jeudi à la préfecture, qui a été alertée par la mairie du XVIIIe et SOS Racisme sur les risques réels de dérapage. Celui d’essuyer un refus des autorités est, lui aussi, réel. Mais Fabrice Robert promet de ne pas en rester là et prévient : «On a préparé des arguments. On a des avocats qui bossent dessus depuis dix jours.»

http://www.liberation.fr/societe/010...contre-l-islam
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Salam Ahmed,
    Je ne conais pas Paris, j'y étais juste de passage il y a de cela qlqs années, je suis passée à Barbes mais "Goutte d'or" ne me dit rien.

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    LA FRANCE DES LUMIERES S ETEINDRAIT ELLE...
    QUAND MEME CA PARLE DE CIVILISATION OCCIDENTALE AVEC UN GRAND O
    ON SE DEMANDE ...
    quelque part, je comprends ces français qui se pensent souchiens de se sentir menacés dans leur culture, leur façon d'être... c'est humain!
    c'est juste que ça me fait rire que ce soit lié à une histoire de hallouf, burk

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    On est regardé de travers quand on est une femme non voilée, habillée avec un peu d’élégance.»
    ça par contre, je ne le comprends pas car chez nous toute femme élégante est regardée non pas de travers mais avec admiration et par les deux sexes... et c'est humain aussi
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    Salam Ahmed,
    Je ne conais pas Paris, j'y étais juste de passage il y a de cela qlqs années, je suis passée à Barbes mais "Goutte d'or" ne me dit rien.

quelque part, je comprends ces français qui se pensent souchiens de se sentir menacés dans leur culture, leur façon d'être... c'est humain!
    c'est juste que ça me fait rire que ce soit lié à une histoire de hallouf, burk

ça par contre, je ne le comprends pas car chez nous toute femme élégante est regardée non pas de travers mais avec admiration et par les deux sexes... et c'est humain aussi
    salam gre
    c est une realite certains musulmans sans science et extremiste regardenr dedaineusement les non musulmans,non barbus...
    il se croient une elite superieur...ils vehiculent une haine et mepris meme envers des musulmans qui ne sont pas comme eux barbus en jelabas et basket nike....
    d ailleurs entre porteurs de basket ils parlent de"leur frere untel"
    donc comme je retorque dans ces cas la "et nous on est tes cousins"
    ce sont de belles coquilles vides qui font beaucoup de mal a l islam car voyant cette haine,ce mepris comment le francais peut il avoir envie de connaitre l islam...
    en pleine contradiction avec leurs sentiments anti france,anti gaouri ses gens vivent la plupart du temps des subsides de l etat qu ils condamnent....alloc..........rmi.........mere celibataire........

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

quel cirque ! je connais tres bien la goutte d or pour y avoir travaille a coté je ne suis pas voilée et personne ne m a devisage comme elle le pretend c est une menteuse et se sont des faiseurs d histoires beurk la mentalité des racistes qui voient des problemes partout s est tous des paranos
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    quel cirque ! je connais tres bien la goutte d or pour y avoir travaille a coté je ne suis pas voilée et personne ne m a devisage comme elle le pretend c est une menteuse et se sont des faiseurs d histoires beurk la mentalité des racistes qui voient des problemes partout s est tous des paranos
    hadi ghiba Romance
    comment vas tu?

je crois qu'il n'est jamais facile de voir sous l'angle de vision de son voisin, et chacun de nous par rapport à ses propres repères se considère dans le vrai.
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

A mon avis, utiliser l'islam ou les principes de la laïcité pour diviser la société n'est que pure hypocrisie et mascarade, parce que le fond du problème n'a rien à voir avec l'islam ou avec la laïcité.
    Islam et laïcité cachent consciemment ou inconsciemment les véritables raisons, entres autres : diviser pour régner, pour que les partis dominants en France continuent à écraser le pays par leur politique suicidaire.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Par défaut salam

devant l echec
    ils crient au loup....
    le sketch de fernand renaud
    l etranger qui mange le pain du francais....

la il lui a vole sa goutte dor

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    hadi ghiba Romance
    comment vas tu?

je crois qu'il n'est jamais facile de voir sous l'angle de vision de son voisin, et chacun de nous par rapport à ses propres repères se considère dans le vrai.

je vais bien merci gré

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Comment vas-tu Romance !? ça fait longtemps qu on t a pas vu sur le forum!!
    tu as pris des vacances forumalises.!!

Par défaut

oui sabrina des vacances forumalises

Discussions similaires

1. comment faire...
    Par Kenzor dans le forum Support Multimédia
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/03/2010, 17h43
  2. Comment H1N1 tue
    Par mohalilo dans le forum Santé et Beauté
    Réponses: 0