Il est temps pour le monde de confronter Isral
Gilad Atzmon

Mercredi 16 juin 2010

http://www.gilad.co.uk/writings/...

Selon le fameux musicien de Jazz de naissance Isralienne Gilad Atzmon "L'idologie qui a men aux assassinats semblables des excutions sur la Flottille d'aide pour Gaza "le Mavi Marmara" est la mme idologie qui a men aux massacres de Deir Yassin, Qibya, Sabra et Shatille, Qana, Gaza, Jnine, et au meurtre de Rachel Corrie -plus encore c'est la mme idologie qui a tu le Christ".

Il continue : "il n'y a aucun lien biologique, racial ou ethnique entre les anciens Isralites et les Israliens de notre temps. L'attaque sur le convoi d'aide est le prolongement de la mme idologie qui a tu le Christ. L'assassinat du Christ est un assaut brutal contre la bont, de la mme faon que l'attaque contre le convoi d'aide l'tait contre l'humanit et la compassion." Evoquant les infos arabes qui ont suivi l'attaque mortelle sur la Flottille d'aide dans laquelle 9 militants pacifistes ont t tus et environ 50 blesses, Atzmon tait trs critique contre les actions d'Isral et demandait si a ne devrait pas impliquer le retrait de son statut de membre de l'ONU.

Atzmon est un ancien soldat Isralien qui vit maintenant Londres. Il n'est pas seulement un auteur renomm et un crivain mais aussi un musicien de Jazz fameux, couronn de prix. Dcrit comme un gnie de la musique, il a enregistr avec Robbie Williams, Sinead O Connor, Robert Wyatt, Paul McCartney, le chanteur Tunisien Dhaffer Youssef et d'innombrables autres.

Avec une forte prsence sur et en dehors de la scne, un sourire dsarmant, Atzmon a une norme popularit pas seulement pour sa musique mais aussi parce qu'il est un penseur et un philosophe unique.

Admir pour ses prises de position courageuses contre l'oppression, il est aussi en premire ligne sur un sujet tabou que beaucoup ne s'aventurent pas aborder par peur d'tre traits d'antismites ; ce discours porte sur l'identit Juive, le sionisme et Isral.

Du fait de ces prises de position, il a t qualifi de "Juif dans la haine de lui-mme". Atzmon sourit : "Je tiens corriger "Je ne suis pas seulement un Juif dans la haine de lui-mme, mais aussi fier de l'tre". Les accusations ne le dcouragent pas, il parle volontiers de la haine de lui qu'il prouve par rapport la partie Juive de sa personne. Il nonce "Nous ngocions ce niveau avec un collectif morbide qui se pose contre l'humanit". Il croit que la raison pour laquelle il est en premire ligne dans ce discours est qu'il est plus mme que d'autres de comprendre la mentalit Isralienne parce que "J'en viens, et je connais leur faon de penser". Il a tudi durant plusieurs annes la question de l'identit Juive et ses propos font souvent rfrence des philosophes comme l'Autrichien Otto Weininger, Kant, Heidegger, Nietzsche, Lacan, Marx aussi bien qu' des philosophes orientaux.

Il explique ; "Isral a viol toutes les lois internationales, elle n'a jamais rendu compte de ses innombrables massacres". Quoi qu'il en soit, il considre que le dernier massacre de militants pacifistes sur la flottille d'aide avec des rapports d'autopsie en cours de communication donnent penser que les assassinats similaires des excutions de neuf militants pacifiques ont provoqu une onde d'horreur dans le monde.

"Le fait remarquable est qu'ils ne comprennent pas pourquoi le monde commence s'opposer eux de la mme faon qu'ils n'ont pas compris pourquoi les Europens se sont dresss contre eux dans les annes 1930. Au lieu de se demander pourquoi ils sont dtests ils continuent reporter l'accusation sur les autres". Dans son dernier article intitul "L'idologie Juive et la paix mondiale", il dit : "Dans le discours de l'histoire et la politique Juives il n'y a pas de place pour la mort...dans le discours tribal Juif chaque rcit commence par voquer la souffrance Juive s'tablir...et explique aussitt que pour la majorit des Juifs l'holocauste commence avec les chambres gaz ou avec la monte au pouvoir des Nazis. "J'ai eu du mal trouver des Israliens ou des Juifs dsireux de comprendre les circonstances qui sont l'origine de ce ressentiment des Europens l'gard de leurs voisins Juifs dans les annes 1920-1940."

N et lev en sioniste en Isral, Atzmon croit que c'est son amour de la musique qui lui a en premier ouvert les yeux sur le monde. "J'ai grandi dans la croyance que les Juifs taient le peuple lu et que personne n'tait meilleur que nous. Puis j'ai dcouvert le Jazz et ralis que plusieurs des grands musiciens de Jazz taient des noirs Afro-Amricains. Ce fut la premire gratignure porte la thorie de notre grandeur et comme je cherchais plus avant, davantage de vrits ont commenc m'apparatre". A 19 ans, Atzmon tait soldat en poste au Liban o il a vu pour la premire fois des milliers de Palestiniens vivant comme des rfugis. "On nous avait dit que les Palestiniens taient partis et taient alls dans d'autres pays Arabes, aussi quand j'ai vu des milliers de rfugis vivant sans les bases minimum j'ai ralis que nous leur avions vol leurs terres." Atzmon a aussi t tmoin des atrocits que l'arme Isralienne a commises contre les Palestiniens ; aussi, ds qu'il l'a pu, il a quitt l'arme et le pays pour de bon.

"Mes tudes m'ont montr que l'identit Juive est trangre l'humanisme, elle est tribale et a volu comme la consquence d'une culture d'exil". Il pose que nous pouvons apprendre beaucoup au sujet de l'idologie collective Juive en regardant attentivement "l'Histoire d'Esther" dans la Bible qui selon lui enseigne aux Juifs l'art de l'infiltration dans la politique et les gouvernements.

Il continue : "Cette forme d'infiltration est tout fait vidente en Amrique aujourd'hui o le lobby Juif (AIPAC) domine le discours politique. Aussi en Angleterre nous avons le Lobby Juif Anglais, et les "Amis d'Isral", nous avons des gens comme David Aaronovitch, l'ditorialiste du Times et Nick Cohen de l'Observer, ont pouss la guerre contre l'Iraq. Les deux crivent dans des journaux Juifs, et sont des sympathisants connus d'Isral qui ont largement contribu la vague d'Islamophobie qui existe en Angleterre. Lord Levy, un sioniste acharn a financ le parti travailliste quand celui-ci a pouss la guerre contre l'Iraq dans laquelle plus d'un million d'Iraquiens sont morts.

Il continue : "Nous avons les quivalents de David Miliband le Premier Ministre travailliste ; je me demande combien de personnes savent qu'il est enregistr sur le site de propagande Isralienne comme auteur de propagande Isralienne. Saviez-vous que sous le prcdent gouvernement, quand tout le monde parlait de l'assassinat d'un dirigeant du Hamas par Isral Dbai en utilisant de faux passeports britanniques, David Miliband s'employait amender les lois sur la comptence universelle de faon ce que les criminels de guerre Israliens puissent entrer en Angleterre ?"

Dans son dernier article Atzmon crit : "Trop c'est trop : il est temps de nommer et de blamer chaque Isralien et chaque sioniste infiltr dans les cercles politiques, les mdias, les universits". Peut-tre est-ce le soldat en lui, mais il n'y a pas beaucoup de sujets qu'Atzmon n'a pas peur de confronter. Le sujet le plus tabou aujourd'hui est la question de l'holocauste. Dans de nombreux pays Europens on peut aller en prison pour avoir questionn le nombre de morts ou la mesure dans laquelle les chambres gaz ont t utilises. Quoi qu'il en soit, Atzmon n'a pas peur quand il dit : "Je ne nie pas la souffrance Juive, j'ai aussi perdu des membres de ma famille. Si le rcit officiel de l'holocauste est vrai pourquoi avons-nous besoin de lois pour le protger ?" Il continue : "Nous voulons un rcit cohrent ouvert l'observation. Nous nous le devons, nous le devons l'histoire pour parvenir la vrit et je n'entends pas par l la vrit travers les films d'Hollywood chargs d'motions. Aussi je ritre que ceux qui sont impliqus dans des tudes acadmiques et historiques ne devraient pas tre menacs de poursuites et d'abus judiciaires".

Pour mettre un terme aux conflits mondiaux, Atzmon croit que les gouvernements devraient confronter Isral. Il dit qu' l'inverse du dernier gouvernement travailliste qui a laiss Isral poursuivre ses attaques brutales, pendant que les dirigeants Blair et Brown taient membres honoraires du Fond National Juif du Royaume Uni, le nouveau gouvernement doit prendre une position plus ferme. "Dans le but de mettre un terme la plus brutale des occupations de Gaza nous avons besoin d'interdire l'espace arien anglais aux avions Israliens, d'imposer des sanctions Europennes dans le commerce avec Isral et d'enlever Isral son statut de membre de l'ONU." Pour Atzmon le temps court et l'humanit qui est lie par l'thique et la morale doit s'unir contre Isral avant qu'elle ne nous entrane dans la guerre contre l'Iran qui selon lui est "sa prochaine tape".

Traduit par Nicole

Source: Le blog de Nicole
http://www.les-attentats-du-11-septe...tionniste.com/...