Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Annaba

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut Annaba

A Annaba, des émeutiers brûlent l’emblème national et défilent avec le drapeau français

Les émeutes déclenchées samedi par les habitants de la cité Sidi Salem à Annaba se sont poursuivies lundi jusque tard dans la soirée. Pour la première fois, des émeutiers ont brûlé l’emblème national avant de défiler avec le drapeau français à la main devant les éléments de la brigade antiémeutes dépêchés en force sur place. Une information confirmée par Mohamed Ghazi, le wali de Annaba.
    En effet, intervenant lors d'une rencontre tenue lundi avec les représentants de la société civile de ce quartier à forte concentration de populations démunies, le wali a exhibé des photos. Elles montrent clairement les manifestants en train de commettre ces actes. Le wali a fustigé la grave dérive de ceux qui, en arborant leur sentiment anti nationaliste, croient impressionner les pouvoirs publics en brandissant les couleurs de l'ex-état colonial et tortionnaire.
    Les émeutiers ont également tout saccagé sur leur passage. Criant des slogans hostiles au pouvoir, ils ont incendié le siège de l'annexe communale fraichement inaugurée et l'agence postale après les avoir mises à sac. Mardi, un calme précaire régnait dans le quartier. Plusieurs dizaines d’émeutiers ont été arrêtés. Plusieurs mineurs ont été relâchés, dix huit manifestants ont été présentés devant le procureur de la république du tribunal de El Hadjar.
    Des représentants de la société civile à Sidi Salem ont tenté de minimiser cet incident en mettant en avant la misère et la promiscuité dans lesquelles vivent quotidiennement les habitants des bidonvilles de la SAS 2000 et 4000 hérités de la période coloniale.
    « L'état a pris l'engagement ferme de recaser les occupants de ces bidonvilles à l'horizon 2011 dans le cadre de la matérialisation des projets de résorption de l'habitat précaire. Nous sommes déjà en mesure de recaser 450 familles. Les 2000 logements actuellement en cours de réalisation leur sont destinés. Pour démontrer notre bonne volonté, un arrêté du wali indiquera que ce sont les familles occupant la SAS qui en bénéficieront. Seule la justice est habilitée à décider du sort des personnes interpellées », a déclaré le wali Mohamed Ghazi.

TSA
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

je ne sais quoi en penser
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

juste pour dire que ce fameux wali fait parti des plus grands ripoux, malhonnêtes, et crapuleuses personnalités politiques du pays.

en ce qui concerne ce malheureux incident, je ne le comprend pas et jamais je ne pourrais le cautionner.
    au lieu de bruler ce qui représente encore aujourd'hui la fierté de ce pays, il faudrait utiliser d'autres moyens pour faire bouger les opinions, et non pas salir l'emblème pour le quel des martyres ont donner leur vie.

je trouve ca lâche et irrespectueux, cela prouve qu'il n y a aucune différence entre eux et ceux qui les gouvernent ou les oppriment.
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M.

Par défaut

Brûler le drapeau national peut être le fait d'agents mercenaires infiltrés parmi les émeutiers... Une opération similaire a été réalisée dans le passé.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de psychedelic

Par défaut

c'est bizarre et se n'est pas le fait d'un simple coup de colère , il y a quelques jours un drapeau francé fut brulé dans une maire en france et remplacer par un drapeau algérien, maintenant le même phénomène se passe ici...
    je ne sais quoi penser c'est innacceptable

Membre F.A.M.

Par défaut

la manipulation psychologique de masse a été toujours l'arme privilégiée des régimes illégitimes dont celui d'Alger
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par miange-midemon Voir le message
    juste pour dire que ce fameux wali fait parti des plus grands ripoux, malhonnêtes, et crapuleuses personnalités politiques du pays.

en ce qui concerne ce malheureux incident, je ne le comprend pas et jamais je ne pourrais le cautionner.
    au lieu de bruler ce qui représente encore aujourd'hui la fierté de ce pays, il faudrait utiliser d'autres moyens pour faire bouger les opinions, et non pas salir l'emblème pour le quel des martyres ont donner leur vie.

je trouve ca lâche et irrespectueux, cela prouve qu'il n y a aucune différence entre eux et ceux qui les gouvernent ou les oppriment.
    C'est connu : qui hait l'Algérie et son drapeau? Ce n'est pas la population, non.
    Ceux qui la détruisent tous les jours et la maintiennent dans la dictature sont capables de tout pour se maintenir au pouvoir.
    Abou El Qassem Echabbi

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

n oubliez pas aussi que les harkis et les pieds noirs sont de retour en Algerie! depuis que boutef est au pouvoir..ces gens qui haissent la nation Algerienne travaillent dans l ombre comme fut le cas pour les sionistes en palestine.
    tous les moyens sont bons.
    ni les emeutiers ni le gouv n ont besoin de bruler le drapeau Algerien..pour protester ou oprimer.
    wach dakhel franssa fel west!!? ça laisse a réflichir!

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    C'est connu : qui hait l'Algérie et son drapeau? Ce n'est pas la population, non.
    Ceux qui la détruisent tous les jours et la maintiennent dans la dictature sont capables de tout pour se maintenir au pouvoir.
    je ne le pense pas, pas à ce point cette théorie me semble assez extrémiste. ca reste mon opinion.

Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    n oubliez pas aussi que les harkis et les pieds noirs sont de retour en Algerie! depuis que boutef est au pouvoir..ces gens qui haissent la nation Algerienne travaillent dans l ombre comme fut le cas pour les sionistes en palestine.
    tous les moyens sont bons.
    ni les emeutiers ni le gouv n ont besoin de bruler le drapeau Algerien..pour protester ou oprimer.
    wach dakhel franssa fel west!!? ça laisse a réflichir!
    salut sab, comment vas tu et ton coup?
    je sais pas y a un peu de ca, bessah sérieusement je crois à un leger pourcentage 0.01% que certains algériens puissent le faire, je sais c'est pas évident, et sa semble impossible, mais malheureusement comme tu le dis si bien y aura toujours des harkis ou.....

Citation Envoyé par psychedelic Voir le message
    c'est bizarre et se n'est pas le fait d'un simple coup de colère , il y a quelques jours un drapeau francé fut brulé dans une maire en france et remplacer par un drapeau algérien, maintenant le même phénomène se passe ici...
    je ne sais quoi penser c'est innacceptable
    peut être est ce que c'est la nouvelle forme de rébellion ou de mécontentement de certains, cela ne justifie pas l'acte en lui meme
    je reste perplexe face a cette situation
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Discussions similaires

1. Cuisine de Annaba
    Par kredence dans le forum Cuisine
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/04/2010, 02h03
  2. Annaba, capitale de la harga
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2009, 10h04
  3. Une vingtaine de cadres arrêtés à Annaba
    Par kredence dans le forum Economie