Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: exceptionnel et émouvant

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut exceptionnel et émouvant

je viens de trouver cette vidéo du regretté président Houari Boumedienne Allah yerhmou pleurer nos martyrs
    ca ma touché
    je voulais la partager avec vous

http://www.youtube.com/watch?v=TiSF-...eature=related
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

merci ange je l ai deja vu cette video qui reste tres emouvante et oui des hommes comme lui il en reste plus tous des vendus maintenant
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Il y en a qui vont dire qu'il a du sang entre les mains mais dans ma mémoire d'enfant c'était et ça reste un grand homme malgré tout, du temps où l'Algérie semblait forte
    illusions?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    merci ange je l ai deja vu cette video qui reste tres emouvante et oui des hommes comme lui il en reste plus tous des vendus maintenant
    contente de retrouver tes écrits romance, ca faisait longtemps.
    d'accord avec toi une personne exceptionnelle quoi qu'en puisse dire sur lui.

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    Il y en a qui vont dire qu'il a du sang entre les mains mais dans ma mémoire d'enfant c'était et ça reste un grand homme malgré tout, du temps où l'Algérie semblait forte
    illusions?
    idem pour moi gré, je n'oublierai jamais le jour de son enterrement, trés petite, mais gravé dans ma mémoire.
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M. Avatar de psychedelic

Par défaut

sa façon d'être, de faire et, d'être influence et inspire jusqu'a maintenant nos politiciens, ouyahia " lui même l'a déclaré .. il a dit je cite; je suis un boumedieniste"
    il avait du caractère et, une forte personnalité... personne ne peut le nier.

Membre F.A.M.

Par défaut

Boumédiene défendait avec acharnement l'indépendance politique et économique du pays. Il a appris beaucoup de choses durant son exercice du pouvoir, entre autres, que le manque de participation populaire à la gestion du pays était une erreur monumentale, mais c'était trop tard. Certains de ses compagnons ont pris mal cette découverte du feu président... Alors, il est mort d'une maladie mystérieuse...
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de psychedelic

Par défaut

je ne suis pas un grand fan des téhories de complots mais sa mort fut un assassinat ... c'est une intime conviction

Par défaut

salam à vous deux
    son assassina reste une évidence, ce mec était une bombe à retardement pour les autres

LAO-Tseu

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par miange-midemon Voir le message
    salam à vous deux
    son assassina reste une évidence, ce mec était une bombe à retardement pour les autres
    Salam Miange! Comme on dit en expression populaire : "fakou". Quand on questionne un enfant de 12 ans il sait presque tout du régime!!!
    Feu Boudiaf (el marhoum) voulait précipiter les choses : sortir les dossiers noirs et tout de suite!! C'était trop pour ses assassins!!!
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Règles de messages