Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Pourquoi l'Algérie

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    Surveille quand meme tes arrieres
    IL A QUAND MEME ECRIT

LES FLEURS DU MAL.........
    tu sais, je garde un mauvais souvenir de "fleurs du mal", je crois que je n'étais pas encore prête à lire cette œuvre colossale... je l'ai lue un peu trop jeune et le gout a été amer va savoir pourquoi! Du coup je n'ai plus eu envie de récidiver!
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut "Pourquoi l'Algérie"

Une poésie amère, et, réaliste, pleines d'interrogations, de déceptions, un appel aux consciences endormies! Merci poète!
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de baudelaire87

Par défaut Slt

Bonjour, non ne vous inquiétez pas, je comprends, je trouve ça mignon meme, moi aussi j'aime taquiner, oui baudelaire87 c'est juste un pseudo et 87 c'est ma date de naissance, alors moi c'est Mohamed et je dédie ce poème à tous les Algériens qui ont senti un mal ou chagrin profond pas parce qu'on a pardu mais parce que les reves de l'Algérie sont toujours comme ça, inachevés, je n'ai pas envie de ressembler l'Algérie à une femme veuve dont tout est perdu, on est toujours debout et on est toujours là, le poeme c'est juste le coeur qui pousse à le faire, merci les garssssss
    Au fait, quant à loulou, c'est la femme que j'aime.......contents????

Par défaut slt

Je dis à la demoiselle au gré du vent, je n'ai pas beaucoup aimé ton désespoir quand tu as dit l'Algérie des illusions

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Citation Envoyé par baudelaire87 Voir le message
    Bonjour, non ne vous inquiétez pas, je comprends, je trouve ça mignon meme, moi aussi j'aime taquiner, oui baudelaire87 c'est juste un pseudo et 87 c'est ma date de naissance, alors moi c'est Mohamed et je dédie ce poème à tous les Algériens qui ont senti un mal ou chagrin profond pas parce qu'on a pardu mais parce que les reves de l'Algérie sont toujours comme ça, inachevés, je n'ai pas envie de ressembler l'Algérie à une femme veuve dont tout est perdu, on est toujours debout et on est toujours là, le poeme c'est juste le coeur qui pousse à le faire, merci les garssssss
    mes amities Mohamed
    ces plaisanteries auront eu resultat de mieux nous connaitre.
    moi c est Ahmed je suis francais a alep en syrie
    un peu plus age que toi,j ai un fils de 86 ....
    masalam
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Par défaut slt

Je suis ravi Ahmeddd

Par défaut

Je dis à la demoiselle au gré du vent, je n'ai pas beaucoup aimé ton désespoir quand tu as dit l'Algérie des illusions
    ce n'est pas du desespoir non, juste du réalisme.
    Tu sais, j'ai eu mon bac l'année de ta naissance et cela me fait plaisir que tu portes en toi l'espoir, car e ne vois pas cela chez nos jeunes qui ne revent que d'autres horizons.
    A ton age et bien longtemps aprés, je croyais en bcp de belles choses dans ce pays, mes ambitions dépassaient de loin mon age, je me sentais des ailes à franchir les horizons, je me sentais une force à vaincre l'invincible et je crois que c'est normal quand on est jeune d'être comme cela.
    Puis vient le temps des désillusions...
    Quelques années et déceptions après, on revient à la réalité dure et amère surtout quand on fait le choix de rester malgré tout avec cette mere patrie qu'on aime à la folie, qu'on hait à la folie.

Théophile Gautier

Par défaut

contente de ton fair-play
    Loulou, j'espère que ça durera et que ce n'est pas une amourette de passage

Théophile Gautier

Par défaut slt

Ce message est pour la demoiselle au gré du vent :

Je sais que t'as raison et je sais qu'on aime tous notre pays, mais on a pas le choix, je ne crois pas moi aussi que j'ai envie de quitter mon pays pour le fuir bêtement, mais pour fuir un désespoir qui apparemment a envie de s'emparer de moi, je fuis tout un pays que j'aime et c'est bizarre de fuir ce qu'on aime pour voir si vraiment on l'aime, si on va le pleurer ou pas, donc j'ai bien aimer ton dernier mot, lorque tu disais un pas qu'on aime à la folie, un pays qu'on déteste, c'est difficile mon amie de t'expliquer ce que je ressens car meme moi-meme je n'ai pas réussi à me comprendre, ce qui m'a fait rire, c'est le message que tu as adressé à Loulou, ahh si elle le voit, peut etre mon amie que Loulou est la seule raison qui me retient jusqu'à maintenant à rester ici...
    (permets moi de t'appeler mon amie)

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut Salam

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    contente de ton fair-play
    Loulou, j'espère que ça durera et que ce n'est pas une amourette de passage
    waouh aloors comme ca gre tu annonce tes 41 ans sur le site
    toi si cachotiere..............lol
    mohamed a 23 ans + 18 ans pour passer le bac......41...............LE BEL AGE (pas belhaj)
    car gre fortiche comme elle est n a jamais redouble
    dans le mille????
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Discussions similaires

1. Pourquoi l'Algerie ne reconnais pas Israel.
    Par mourad dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/02/2014, 14h19
  2. pourquoi oui pourquoi?????...
    Par romance dans le forum Le Café
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/11/2010, 14h13
  3. Pourquoi l'Algérie peut créer la surprise au Mondial ?
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2010, 17h48
  4. Pourquoi l'Algérie ne décolle pas...
    Par alidjraamar dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2009, 01h36
  5. Pourquoi l'Algérie n'arrive-t-elle pas à décoller ?
    Par alidjraamar dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2009, 02h00

Règles de messages