Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Musulman???

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut Musulman???

salam a toutes et tous
    je suis tombe sur un post dans un forum
    un disais que ceux qui ne pratiquent pas sont des monafiqrin....tous au feu....
    les reponses fusaient....un se disait musulman non croyant(celle la je l avais pas encore entendu.....)une etait musulmanne a 40%....je sais pas qu elle partie elle a mesure.....taille de la jupe.............
    enfin je sais que les Ulemas sont partages en 2 ecoles sur le sujet
    les uns disent que si tu as dit la chahadda tu es musulman
    les autres il faut les 5 piliers(chahada,priere,ramadhan,zakat et haj en ayant les moyens financiers
    que pensez vous de tout ceci????
    MIT SALAM
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

je crois que la fille voulait dire croyante non pratiquante, et c'est la majorité du peuple qui 'est je pense.
    moi je crois fermement en la grande miséricorde divine, maintenant il y a des degrés effectivement mais je ne pense pas que nous soyons capables de définir des échelles.

ça serait quoi un pourcentage de foi, de pratique religieuse?

et puis entre nous, il y en a qui vont t'appliquer à la lettre les fameux 5 piliers mais qui sont mauvais avec les autres, et tu peux trouver un alcoolique au coeur d'or

Laissons le jugment à Dieu, c'est Lui l'Omniscient et c'est lui le Juste
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    je crois que la fille voulait dire croyante non pratiquante, et c'est la majorité du peuple qui 'est je pense.
    moi je crois fermement en la grande miséricorde divine, maintenant il y a des degrés effectivement mais je ne pense pas que nous soyons capables de définir des échelles.

ça serait quoi un pourcentage de foi, de pratique religieuse?

et puis entre nous, il y en a qui vont t'appliquer à la lettre les fameux 5 piliers mais qui sont mauvais avec les autres, et tu peux trouver un alcoolique au coeur d'or

Laissons le jugment à Dieu, c'est Lui l'Omniscient et c'est lui le Juste
    J AIME TA FACON DE PENSER
    NAAM
    CELUI QUI A DIT LA ILAHA ILLALLA SENTIRA L ODEUR DU PARADIS....
    MA MISERICORDE DEVANCE MON COURROUX.....

la fille en fait se disait musulmanne a cause de sa famille mais non pratiquante et vraiment croyante.................
    l investigateur du post,legerement wahabi lui sort quelle a le coeur plus noir que la peste........................
    ca resume tout .............ou est le bon...............celui qui pratique .....sans aucune rahma............
    ou celui qui est perdu
    en fait son post est vraiment tres sombre.............

il faut essayer je crois de pratique le mieux qu on peut
    et aimer les autres sans les juger et surtout sans se croire superieur
    le mutakabbir est au fond de l enfer..............

Par défaut

et donc la fille en question s'est retrouvée "musulmane" car née dans une famille qui l'est.
    Je crois que c'est le cas aussi de beaucoup de musulmans, ils le sont juste par "hérédité".
    Certains se posent des questions, s'approfondissent mais il y a qui ne s'en posent aucune et traitent ceux qui le font de kafir.
    Nul ne sait ce qu'il y a dans le "coeur" de l'autre, nul n'a le droit de juger...

Théophile Gautier

Par défaut

c est vrai qu en europe pas mal de jeunes n ont pas eu de vrai contexte religieux etants jeunes
    ils sont musulmans de naissance mais doivent retourner a la source autant qu un occidental qui au depart ne connais rien et a des a prioris
    en plus la maniere de pratiquer un islam formaliste et durs de certains n encouragent pas a suivre la voie

Par défaut

Je ne peux savoir ce qui se passe en europe, je ne peux qu'imaginer le désarroi d'une jeunesse, déchirée entre un heritage conservé tant bien que mal et un entourage différent de ce qu'on leur apprend à la maison.

Moi, je suis née en Algérie, et dans mon enfance la mentalité qui reganit dans ma famille, dans ma "tribu" était que la priere, el hedj et même des fois le carême c'est pour les vieux qui n'esperent plus rien de la vie; et le hijab eh bien c'est simple il ne faisait pas partie de notre dico, c'etait el djebba kabyle, el hayek.

les temps ont changé maintenant...

Théophile Gautier

Par défaut

Je ne peux savoir ce qui se passe en europe, je ne peux qu'imaginer le désarroi d'une jeunesse, déchirée entre un heritage conservé tant bien que mal et un entourage différent de ce qu'on leur apprend à la maison.

Moi, je suis née en Algérie, et dans mon enfance la mentalité qui reganit dans ma famille, dans ma "tribu" était que la priere, el hedj et même des fois le carême c'est pour les vieux qui n'esperent plus rien de la vie; et le hijab eh bien c'est simple il ne faisait pas partie de notre dico, c'etait el djebba kabyle, el hayek.

les temps ont changé maintenant...
    ben voila c est tout a fait pour moi....ca me convient
    ma "tribu" était que la priere, el hedj et même des fois le carême c'est pour les vieux qui n'esperent plus rien de la vie; et le hijab eh bien
    j achete..............fatigue du dounia

le probleme est que tout"ma tribu" n est pas encore fatigue du dounia...lol
    salam

Par défaut

ben à chacun son rythme sauf que la mort ne choisit pas forcément les vieux...

Théophile Gautier

Par défaut

ya el khawa, quelqu'un est entré dans notre mosquée avec ses chaussures, un spam au noms de shoes et qui chausse du 478
    on fait quoi? on porte plainte?

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

ya el khawa, quelqu'un est entré dans notre mosquée avec ses chaussures, un spam au noms de shoes et qui chausse du 478
    on fait quoi? on porte plainte?
    mdrrrrrrrrrr, gré c'est trop fort

va falloir que le big boss fasse le nettoyage, winrahi sabrina faut qu'elle rassemble ses troupes
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Discussions similaires

1. La conversion du musulman par de foucauld
    Par khadija dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/03/2011, 06h34
  2. Le Monde musulman a-t-il un avenir?
    Par Jalal dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2010, 00h56
  3. demain jour de l an musulman ///////
    Par romance dans le forum Le Café