Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Dangers mortels pour l'Humanité (texte censuré)

Membre F.A.M.

Par défaut Dangers mortels pour l'Humanité (texte censuré)

Il y a un peu plus d'une année, j'avais adressé ces écrits ci-dessous à un site de littérature pour publication; mon texte a été refusé parce qu'il était trop offensant envers Israël.

Dangers mortels pour l’Humanité (27 12 2008)

Cette nuit n’est pas comme les autres ; il fait froid, mais ce n’est pas seulement cela.

Parce que, je suis angoissé par le sujet suivant ;

Dotées de leur formidable puissance technologique et scientifique, les nations du monde, les grandes d’entre elles, leurs présidents, peuvent se réunir et prendre les mesures à appliquer pour sauver le monde de ses fléaux jamais vus auparavant : la faim, l’analphabétisme, les ghettos, le chômage, les inégalités, les guerres, les maladies, les injustices, les oppressions, les dictatures et d’une catastrophe nucléaire future.

Cette conscience de la présence de ces malheurs est éparpillée à travers le monde chez les personnes et les États ; Dans ce cas de figure, elle reste irresponsable et impuissante. Parce qu’elle ne peut agir.

Ces anomalies permanentes qui constituent un danger tangible pour la survie de l’humanité, ne sont perçues dans leur réalité et leurs perspectives monstrueuses, que par les scientifiques, ces derniers supportent une responsabilité grandissante, d’autant plus s’ils persistent à demeurer silencieux et désunis devant leur obligation morale, qui est d’éveiller les consciences et d’alerter l’opinion mondiale.

On l’a vu avec les crises financières et économiques récentes qui ont atteint de plein fouet le système économique mondial, que notre présence humaine sur terre est fragile et précaire ; elle est menacée, pas seulement dans le domaine économique ou financier… Il y a autre chose, qui pourrait ébranler la fausse quiétude de notre temps, il s’agit du développement inégal et injuste des nations.
    Ainsi que le présence d’Israël, une colonie honteuse au cœur du Monde arabe, et, qui constitue le péril principal pour l’avenir de l’Humanité.

Les pays pauvres souffrent de cette situation dramatique, ce fait a transformé leurs habitants en une bombe nucléaire, si je puis dire ;
    Elle n’explosera pas en une seule fois, mais ses « radiations » sont en activité, par exemple : l’exode en masse (l’émigration) d’une partie, de plus en plus nombreuse, de ces habitants vers les pays nantis, principalement en direction de ceux de l’Occident ; et le déploiement croissant du terrorisme.

Le profit capitaliste à lui seul ne doit pas guider les grandes nations ;

S’il a été l’un des principaux moteurs du développement et du progrès du monde dans le passé, aujourd’hui, il doit être « civilisé » et « raisonné », parce que : sa voracité illimitée continue a alimenter les fléaux de notre temps et menace la survie de l’Humanité ! Elle a aveuglé les consciences et déshumanisé notre planète !
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

tu m'étonnes!! tu es surement tombé sur un site pro sioniste
    de plus tu t'attaques au capitalisme religion economique des puissances mondiales
    en tous cas bravo pour l'effort
    toujours aussi remarquable
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par miange-midemon Voir le message
    tu m'étonnes!! tu es surement tombé sur un site pro sioniste
    de plus tu t'attaques au capitalisme religion economique des puissances mondiales
    en tous cas bravo pour l'effort
    toujours aussi remarquable
    Salut Miange! Je suis, en même temps gêné et ravi par tes appréciations élogieuses. J'essayerai de tendre l'oreille vers le désert avec davantage d'efforts, ou mieux encore : je tenterai de l'interpeller; il doit être triste car je l'ai un peu perdu de vue...
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Par défaut

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Salut Miange! Je suis, en même temps gêné et ravi par tes appréciations élogieuses. J'essayerai de tendre l'oreille vers le désert avec davantage d'efforts, ou mieux encore : je tenterai de l'interpeller; il doit être triste car je l'ai un peu perdu de vue...
    je t'en prie jalal, c'est sincère
    tu sais parfois il est nécessaire de se perdre pour mieux se retrouver, va savoir ce qu'il t'apportera cette fois ci
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M.

Par défaut Réflexion, inspiration où es-tu?

je t'en prie jalal, c'est sincère
    tu sais parfois il est nécessaire de se perdre pour mieux se retrouver, va savoir ce qu'il t'apportera cette fois ci
    Bonsoir Miange! J'aurai tant aimé continuer dans mes imaginations à travers le désert...

Une durée qui s'éternise sans réflexion; Folle du logis où es-tu?
    Des mois, des années? je scrute l'horizon sans toi, j'inspecte mes alentours, ma mémoire et mes proches souvenirs; Imagination : me joues-tu des tours? Suis-je à côté de mes pompes?
    Abou El Qassem Echabbi

Par défaut

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Bonsoir Miange! J'aurai tant aimé continuer dans mes imaginations à travers le désert...

Une durée qui s'éternise sans réflexion; Folle du logis où es-tu?
    Des mois, des années? je scrute l'horizon sans toi, j'inspecte mes alentours, ma mémoire et mes proches souvenirs; Imagination : me joues-tu des tours? Suis-je à côté de mes pompes?
    bonsoir jalal
    ne te forces pas, elles réapparaitront en temps voulu.

LAO-Tseu

Membre F.A.M.

Par défaut

bonsoir jalal
    ne te forces pas, elles réapparaitront en temps voulu.
    Bonsoir Miange, je suis ravi par ton réconfort. Je sais que ce n'est qu'une crise passagère provoquée par un problème précis dont j'en ai conscience. Une fois réglé tout ira bien. Merci encore!
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

je réponds en retard à ton texte Jalal, mes excuses
    J'aime lire ce genre de contributions, merci à toi de nous le faire partager.
    J'espère que ton problème sera vite résolu et que tu retrouveras ta muse dans les meilleurs délais.
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2009, 02h03
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2009, 22h15
  3. Grippe porcine : Trois premiers cas mortels en Algérie
    Par Toufik dans le forum Santé et Beauté
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2009, 20h24
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2009, 00h08