Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Des moments dans la vie de l'homme...folie

Membre F.A.M. Avatar de baudelaire87

Par défaut Des moments dans la vie de l'homme...folie

Des moments dans la vie

Des moments dans la vie, vagues, inexplicables, voire sombres, des moments où tu as l'impression que rien ne compte, que tout ce qui nous entoure est une simple illusion que nous vivons, que tout notre intérêt se trouve là où on essaie d'arriver, un intérêt qui peut devenir insignifiant dès qu'on l'obtient.
    Se sentir étranger, atteindre le point même de douter de ses propres rêves, et les voir tous comme une raison de vie médiocre, que tu aurais pu en avoir d'autres qui à leur tour auraient pu te mener là où tu aspires parvenir maintenant. Il n'avait pas tort celui qui a dit que réaliser ses rêves est une tragédie autant que celle de celui qui ne les a pas réalisés, car le moment où tu arrives à ce que tu veux, tu te rends compte que tu as réalisé ton rêve sous une forme différente de ce que tu désirais au début. Alors la tragédie n'est pas seulement le fait de ne pas avoir ce qu'on veut, mais aussi d'avoir ce qu'on veut mais d'une autre manière, comme l'a dit Proust : " l'ironie du destin réalise toujours notre bonheur sous la forme qui nous plait le moins", mais en essayant d'éclaircir cela, on constate que c'est notre désir qui a changé sans qu'on s'en rende compte, que même le rêve d'hier n'était pas digne de nous, ou c'est nous qui n'étions pas dignes de lui.
    Donc on est contraints de prendre certains chemins qui ne mènent à rien, juste pour savoir qu'il y en a d'autres qu'on a ratés, juste pour comprendre que ce chemin inespéré serait convoité si on l'avait pas emprunté, et ça ressemble à ces personnes dans la vie, celles qu'on prend pour des folles, qui se mettent volontairement en danger juste pour le plaisir de savoir si elles sont capables de pouvoir s'en sortir ou pas.

Un rêve candide que je suis longtemps
    Que je caresse et semble défier le temps
    Et dont je me lasse sans aucune raison
    Comme si ma vie est un jeu de saisons
    Je le veux, je le suis et je le fuis
    Et que je laisse quand je m'ennuie
    Mon rêve m'appartient et je le laisse
    Avec cette âme gagnée de tristesse
    Je le laisse comme on laisse dans la vie
    Certaines choses quand on perd l'envie
    Je l'abandonne sans aucun remords
    Lorsque même le souvenir trouve la mort.

Baudelaire87
    Dernière modification par baudelaire87 ; 17/11/2010 à 20h42.

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

es tu sûr de n'avoir que 23 ans toi?

je crois que la tristesse serait de perdre ses reves avec le temps, de les refouler, les oublier...
    La beauté réside non pas dans le fait de réalsier ses reves mais dans le chemin même qu'on parcourt pour les réaliser car à travers cela on se réalise soi même...

P.S. comment cela se fait il que cet essai ne soit pas daté comme les autres Mohamed?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut slt

Oui, je n'ai que 23 ans, je suis déjà fatigué de prendre un chemin et avoir le doute que peut etre la réussite ne sera pas au rendez-vous, je ne veux pas etre déçu à la fin, donc je dis ou je me dis tout pour que mon esprit soit au courant, la leçon qui dit que c'est le chemin qui nous importe et pas le but serait meilleure si je ne la connaissais pas, mais hélas, je suis au courant de tout cela, et si tout en marchant, je me rends compte chaque instant que ce chemin que je mène me détruit au lieu de me batir?? alors je ne peux pas me fier à un chemin délabré car de son état actuel, je sais qu'il ne mènera à rien....Le destin réalise toujours notre bonheur sous la forme qui nous plait le moins.
    Cet essai n'est pas daté, ce n'est pas un poème, je ne date que les essais poétiques.....merci mon amie
    Dernière modification par baudelaire87 ; 03/07/2010 à 17h27.

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Mohamed
    vivre sans doutes est sans aucun doute impossible!
    les choses ne dépendent pas que de soi et al vie n'est pas regie par une science exacte, c'est ce qui rajoute à son charme
    si elle etait prévisible, elle serait horriblement trsite et ennuyeuse!
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

Bonsoir Gré, Bonsoir Mohamed,
    Pour moi, il faut se contenter de peu pour être heureux... Le bonheur se trouve dans les petites choses de tous les jours de notre quotidien... Voilà cela est mon expérience, et, mon point de vue, je les fais savoir modestement. Chacun possède une expérience différente...
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Par défaut slt

Je respecte votre avis moi aussi

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Salam moh
    j avais un vieil ami de setif ....allah rahrmou....qui me conseillait souvent

il me disait si ca ne va pas regarde plus malheureux....
    Et c est vrai qu on se sent gate
    hamdoullillah
    amities

courage ....la vie de toute facon n est qu un instant hier j avais ton age............je me suis retourne j avais le double
    hajib...............ca file et tant mieux................salam l ami
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Discussions similaires

1. L'homme qui a escroqué Kaddafi
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2011, 15h41
  2. L'homme et l'araignée
    Par ahmeddamien dans le forum Le Café
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/07/2010, 00h34
  3. L'egale de l'homme !!