Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48

Discussion: Des imams refusent de se lever pour l'hymne national

Membre F.A.M.

Par défaut Merci de relire sincèrement ce que j'ai écrit...

et de ne pas placer de mots dans ma bouche que je n'ai pas prononcé.

Personne n'a clamé que la Révolution a commencé en 1954. En fait, je t'ai même encouragé à étudier l'Histoire de nos mouvements d'indépendance dans les années *30* et particulièrement sur la création en 1937 de notre drapeau national.

Tu as donné une signification du drapeau Algérien qui n'existe pas et j'ai simplement tenté de clarifier sa vraie signification basée sur des faits et témoignages historiques vérifiables.

Voilà tout simplement.

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    [B]
    ya cimode donc si je comprends bien la révolution commença un 1er novembre 1954 ( la these actuelle) et non pas en 1832 avec l'insurrection des zaamoum

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    et de ne pas placer de mots dans ma bouche que je n'ai pas prononcé.

Personne n'a clamé que la Révolution a commencé en 1954. En fait, je t'ai même encouragé à étudier l'Histoire de nos mouvements d'indépendance dans les années *30* et particulièrement sur la création en 1937 de notre drapeau national.

Tu as donné une signification du drapeau Algérien qui n'existe pas et j'ai simplement tenté de clarifier sa vraie signification basée sur des faits et témoignages historiques vérifiables.

Voilà tout simplement.
    ya cimode c'est bien de toi:
    Tu aurais compris également que le drapeau de l'Algérie a été créé en 1937, bien avant le déclenchement de la lutte armée: donc comment le rouge représenterait-il le sang des martyrs de la luttes ?

la derniere question insinue que j'anticipe
    maintenant sur la signification poses la question aux responsables même de l'époque et chacun expliquera selon sa version et d'ailleurs je ne crois pas que la paternité du drapeau revienne à Messali ( rahimaho ellah) il n'etait pas seul : un responsable politique ne peut se passer du conseil et de l'avis de son entourage ou amis

l'histoire de l'Algérie est faussée et a été occultée depuis les années 30 précisément par tous les protagonistes d'alors. aucun ne conteste emir aek, emir khaled , mokrani , lala nsoumer etc... mais tous conteste benbadis , messali, ferhat etc. et meme certains ajoutent couche sur couche.

Membre F.A.M.

Par défaut Les réponses à tes questions...

ya cimode c'est bien de toi:
    Tu aurais compris également que le drapeau de l'Algérie a été créé en 1937, bien avant le déclenchement de la lutte armée: donc comment le rouge représenterait-il le sang des martyrs de la luttes ?
    Une fois de plus, je t'encourage à te documenter sur l'histoire de l'Algérie. La lutte par le sang n'a jamais cessé depuis 1830 et les Français n'ont jamais réussi à pacifier l'Algérie. Dès le 19eme siècle, les Algériens ont versé leur sang pour nous libérer de l'envahisseur. Le 20eme siècle a vu le combat évoluer vers le terrain politique puis millitaire moderne. Dès les années 10 et 20, des Algériens ont été torturés pour leurs idées par les autorités coloniales. Le sang versé a été une constante depuis le 19 eme siècle que Messali Hadj a symbolisé dans le drapeau.

la derniere question insinue que j'anticipe
    maintenant sur la signification poses la question aux responsables même de l'époque et chacun expliquera selon sa version et d'ailleurs je ne crois pas que la paternité du drapeau revienne à Messali ( rahimaho ellah) il n'etait pas seul : un responsable politique ne peut se passer du conseil et de l'avis de son entourage ou amis
    Personne n'a clamé que Messali Hadj a *personnellement* fait le drapeau et il n'a jamais revendiqué la paternité exclusive de ce drapeau. Toutefois, on peut lire dans ces mémoires de discours qu'il est à l'initiative de sa création car un nouveau symbole était nécessaire à incarner le nationalisme naissant. Quelqu'un qui a passé 50 ans de sa vie en prison, en exil et en torture ne le fait pas pour la simple reconnaissance des autres, il le fait parce qu'il y croit.

Si tu avais pris la peine de lire le lien que je t'ai envoyé, tu aurais appris que l'histoire de ce drapeau est l'oeuvre, non pas d'une personne, mais de plusieurs femmes et d'hommes sincères et courageux qui ont cru très tôt (dès les années 10 et 20) à l'indépendance de ce pays pendant que Ferhat Abbas et les Oulemas votaient pour l'assimilation. Certains de ces hommes et femmes ont été torturés, emprisonnés et même exécutés, bien avant la deuxième guerre mondiale. Dieu merci, certains sont encore vivants à ce jour.

Ce que nous croyons est une chose, l'Histoire en est une autre. Les convictions qui ne reposent que sur des dires est différente des faits qui sont vérifiables.

l'histoire de l'Algérie est faussée et a été occultée depuis les années 30 précisément par tous les protagonistes d'alors. aucun ne conteste emir aek, emir khaled , mokrani , lala nsoumer etc... mais tous conteste benbadis , messali, ferhat etc. et meme certains ajoutent couche sur couche.
    La première arme contre les faussaires et le triomphe de la vérité est d'admettre en toute sincérité sa propre ignorance, de se documenter avant d'énoncer des croyances infondées, en les faisant passer pour des vérités historiques.

En tout respect, concernant notre drapeau, dans cette thread, tu a énoncé plus tes convictions que des faits avérés et vérifiables. Tu reproches, à raison, aux gens qui ont falsifiés l'Histoire, mais tu ne te gènes pas, pour justifier ta conviction, à faire pareil.

Le regard de l'Histoire et le triomphe de la vérité passe par la sincérité et la reconnaissance de notre propre ignorance.

Respectueusement.
    Dernière modification par cimode ; 24/07/2010 à 01h01. Motif: x

Par défaut

j'ai pris la peine de suivre ton lien et j'ai tout lu contrairement aux apparences

tu persistes à dire que les assimilationnistes sont ferhat abbas (evidence) et les oulemas or durant cette periode kanete djemaia el oulemas et une autre organisation pro française pseudo oulamas ( bachaghas , caids et autres rebuts) comment bachir ibrahim et benbadis ( oulemas ) peuvent t-ils proner l'assimilation or ils savaient pertinnement que c'est un péché et une traitrise
    suis le parcours de benbadis et ibrahimi et tebessi (surtout lui) pour comprendre la période hadik

amitiés

Membre F.A.M.

Par défaut Je ne prône rien...

Je rappelle seulement des faits historiques vérifiables. Libre au lecteur de tirer les conclusions qui en découlent.

Oui Ferhat ABBAS était initialement un assimilationiste-réformiste dans les années 20, 30 et 40. Celui-ci souhaitait l'égalité des droits au sein de la République Française. Ayant réalisé que la cause d'obtenir l'égalité serait voué à l'échec car les colons avait trop de pouvoir politique à Paris, sa position évolua vers l'indépendantisme après les années 40.

Quant aux Oulemas, ils n'appartenait à aucune mouvance politique donc ils ne peuvent être classés comme assimilationistes. Toutefois, leur position demeurent ambiguë et parfois opportuniste. Ils participèrent à l'éveil spirituel et culturel de notre nation mais ils votèrent également dans le sens des autorités coloniales pour maintenir l'Algérie sous tutelle Française mais avec des droit égaux pour les Algériens.

Ce sont là des faits indéniables et facilement vérifiables.

L'Histoire doit être faite de faits vérifiables, et pas de supputations ou de croyances. Les historiens amateurs doivent demeurer vigilant pour ne pas répéter sans discernement les thèses d'un pouvoir corrompu ou les thèses réactionnaires d'ignorants laisser pour compte.

tu persistes à dire que les assimilationnistes sont ferhat abbas (evidence) et les oulemas or durant cette periode kanete djemaia el oulemas et une autre organisation pro française pseudo oulamas ( bachaghas , caids et autres rebuts) comment bachir ibrahim et benbadis ( oulemas ) peuvent t-ils proner l'assimilation or ils savaient pertinnement que c'est un péché et une traitrise
    suis le parcours de benbadis et ibrahimi et tebessi (surtout lui) pour comprendre la période hadik

amitiés

Par défaut

ce que je dis ya cimode c'est qu'il y avait deux factions

- les oulemas ( djemiiyates el oulamas) benbadis , ibrahim, tebessi etc..
    - association des musulmans (bachaghate, caids, sectes etc...)

ce n'etait pas les premiers qui etaient pour l'assimilation au contraire

Membre F.A.M.

Par défaut Qu'il y est 2 factions soit...

Mais celà n'enlève rien au fait que les Oulemas avaient une attitude opportuniste, lors des années, pour l'indépendance de notre pays.

Je t'encourage à lire le lien suivant expliquant succintement la tentative politique des Français pour affaiblir notre mouvement d'indépendance.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Blum-Viollette

ce que je dis ya cimode c'est qu'il y avait deux factions

- les oulemas ( djemiiyates el oulamas) benbadis , ibrahim, tebessi etc..
    - association des musulmans (bachaghate, caids, sectes etc...)

ce n'etait pas les premiers qui etaient pour l'assimilation au contraire

Membre F.A.M.

Par défaut Ce qu'explique le lien c'est que les Oulemas

se sont abstenu de voter contre le projet Blum Violette qui avait pour but de donner une statut privilégié à une élite musulmane à la solde des autorités coloniales.

Messali Hadj et le parti nationaliste demandant l'indépendance, furent les seuls à voter CONTRE.
    Les Bachagha et cie votèrent POUR et les Oulemas s'étaient abstenus. En ce sens, on peut considérer que leur attitude fut ambiguë.

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Mais celà n'enlève rien au fait que les Oulemas avaient une attitude opportuniste, lors des années, pour l'indépendance de notre pays.

Je t'encourage à lire le lien suivant expliquant succintement la tentative politique des Français pour affaiblir notre mouvement d'indépendance.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Blum-Viollette

Discussions similaires

1. Qassaman,l'hymne national,a la Jimmy Hendrix
    Par kredence dans le forum Musique & Cinéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2009, 13h00
  2. pour que l'équipe national avance mieux
    Par mezghena dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/11/2009, 23h23
  3. La Turquie se prépare à lever l'interdiction sur le port du voile
    Par kredence dans le forum Islam : Questions et Réponses