Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Humour et Sagesse

Membre F.A.M.

Par défaut Humour et Sagesse

Louis XIV montra des poèmes qu'il venait d'écrire au poète Boileau afin d'avoir l'avis de ce dernier. Boileau n'était pas seulement un grand poète, il était aussi un habile courtisan. Piégé par Louis XIV, Boileau lui répondit:
    - Sire, rien n'est impossible à votre Majesté. Votre Majesté a sans doute voulu écrire de mauvais vers, et Elle a réussi.

Lady Astor engagea un jour une vive discussion avec Winston Churchill sur l'égalité des femmes en politique. Churchill ne lui donna aucune chance et contesta vivement tout ce qu'elle affirmait sur ce sujet.
    - Winston, dit-elle, si vous étiez mon mari, je mettrais du poison dans votre café...
    - Et moi, répondit Churchill, si vous étiez ma femme, je le boirais!

Une dame se plaignit à Georges Bernard Shaw de la difficulté de vivre à deux.
    - La cohabitation n'est pas facile. Chacun des conjoints rivalise d'égoïsme.
    - Quand un homme et une femme sont mariés, ils ne deviennent plus qu'un, répondit Shaw; bien sûr, la première difficulté est de décider lequel...

LA PERTE D'UN MARTEAU
    Un charpentier ne retrouve plus son marteau. Il soupçonne le fils de la voisine du vol de son précieux outil de travail . En observant la démarche du jeune homme, l'artisan reconnaît nettement celle d'un voleur. D'ailleurs, tout chez le garçon: son regard, son comportement, ses gestes, etc., trahit clairement sa culpabilité.

Quelques instants plus tard, le charpentier retrouve son marteau au fond de sa boîte à outils. A partir de ce moment il constate que le comportement du fils de la voisine ne ressemble en rien à celui d'un voleur.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

salam Jalal
    merci pour les leçons!

sur le plan humour, mon préféréc'est bien Bernard Schaw, même si c'est acerbe des fois

une de ses citations:

«Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport ; quand un tigre désire le tuer, il appelle cela férocité.»
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

Salam Gré! C'est vrai : la réponse de Shaw est cruelle si je puis dire, et aussi la vie l'est des fois, en couple également. Cette anecdote me rappelle les erreurs que j'ai commises envers mon ex-épouse. A propos, elle semble refuser la conciliation, c'est très dommage. Mais rien n'est définitif, je garde espoir, in challah, peut être un jour, si Dieu le veut...
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Salam Gré! C'est vrai : la réponse de Shaw est cruelle si je puis dire, et aussi la vie l'est des fois, en couple également. Cette anecdote me rappelle les erreurs que j'ai commises envers mon ex-épouse. A propos, elle semble refuser la conciliation, c'est très dommage. Mais rien n'est définitif, je garde espoir, in challah, peut être un jour, si Dieu le veut...
    je suis navrée mais du moment que tu reconnais tes erreurs et que tu es pret à les corriger c'est un grand pas!
    ce que tu dis me rappelle des blagues dans un ancien message qui relatent le méchanceté marrante et "gratuite"des hommes envers les femmes, tu devrais lire!
    http://www.algerie-monde.com/forums/...ur+rien&page=2

Le prophète qssl a décrit les femmes comme étant des qawarir, preuve qu'elles sont délicates et fragiles et qu'il faut savoir leur parler et s'y prendre avec elles.
    Malheureusement, ce n'est pas le cas de bcp d'algériens

Si je reviens à ta femme,insiste, montre lui que tu tiens vraiment à elle, que tes regrets sont sincères. Reconquis la!
    Je sais que je me répète mais il faut que tu saches qu'est ce qui fait qu'elle ne le veut pas.

J'espère sincèrement avoir de bonnes nouvelles de ta part!

Mes amitiés
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Discussions similaires

1. Les trois Portes de la sagesse
    Par tolérance dans le forum Le Café
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2011, 17h26
  2. Paroles de sagesse du Prophète de l’islam
    Par Jalal dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2010, 00h47
  3. Sagesse arabe...
    Par sangha74 dans le forum Le Café