Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: sauvons Sakineh

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut sauvons Sakineh

l'Iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani vient d'échapper à une exécution par lapidation suite à une grande mobilisation internationale.

Mais elle pourrait être condamnée à la pendaison -- et la peine de mort par lapidation quant à elle continue d'être appliquée. A l'heure actuelle, près d'une quinzaine de personnes risquent d'être exécutées par lapidation, pratique consistant à enterrer les victimes jusqu'au cou et à leur jeter de grosses pierres sur la tête.

Le sursis partiel accordé à Sakineh, suite à un appel à la pression internationale lancé par ses enfants pour lui sauver la vie, a montré que si nous sommes suffisamment nombreux à nous mobiliser et à dénoncer l'horreur de cette pratique, nous pouvons lui sauver la vie pour de bon et obtenir l'arrêt de la peine de mort par lapidation. Signez la pétition urgente et faites la suivre à tous -- mettons un terme à ces exécutions cruelles dès maintenant !

http://www.avaaz.org/fr/stop_stoning/?vl

Sakineh a été reconnue coupable d'adultère, tout comme 12 autres femmes et 1 homme également condamnés à la lapidation. Mais ses enfants et son avocat ont affirmé qu'elle était innocente et qu'elle n'avait pas eu droit à un procès équitable: ses aveux auraient été obtenus sous la contrainte, et parce qu'elle ne parle que la langue azérie, elle n'a pas pu comprendre les questions qu'on lui a posé pendant le procès.

Malgré la signature par l'Iran d'une convention de l'ONU limitant le recours à la peine de mort aux "crimes les plus graves" et malgré la loi votée l'an dernier par le Parlement iranien pour interdire la lapidation, l'exécution des adultères par lapidation continue d'être pratiquée.

L'avocat de Sakineh estime que le gouvernement iranien "craint la réaction de l'opinion publique iranienne et l'attention internationale" à l'égard des peines de lapidation. Et c'est peu après les déclarations des ministres turc et britannique des affaires étrangères contre la condamnation de Sakineh que celle-ci a été suspendue.

Les enfants de Sakineh coordonnent avec courage la campagne internationale pour sauver leur mère et mettre fin à la lapidation. Une condamnation mondiale massive pourrait permettre de stopper cette pratique odieuse. C'est le moment de se mobiliser partout dans le monde contre cette barbarie. Signez la pétition pour épargner Sakineh et pour mettre un terme aux lapidations:

Avec espoir et détermination,

Alice, David, Milena, Ben et toute l'équipe d'Avaaz

SOURCES:

Iran: la justice suspend la peine de mort par lapidation d'une femme, AFP:
    http://www.avaaz.org/sakineh_afp

Une Iranienne accusée d'adultère condamnée à mort, Le Figaro:
    http://www.avaaz.org/sakineh_figaro
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Wellah, quel que soit le crime, ces pratiques d'un autre age me révoltent!
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    Wellah, quel que soit le crime, ces pratiques d'un autre age me révoltent!
    crois tu vraiment que la communauté internationale se souci de Sakinah?

ils n'en n'ont rien à faire.....cette pratique consiste à ancré dans l'esprit des masses que l'iran est mauvais.....tous ces évènements mit bout à bout (soit disant fraude éléctorale, uranium.... légitimera la futur attaque aux yeux du peuple mouton

des lapidations y'en a en arabie saoudite....pourquoi cela ne choque pas?
    par ce que le roi fahd est ami de la communauté internationale

la communauté internationale n'agit que pour ses intérêts (préparer le terrain pour une attaque)....je n'entre pas dans leurs jeux....qu'une bande d'hypocrite qui nous prennent pour des c**s
    pourquoi devrais je rabaisser l'un des seuls état qui ne se prosterne pas devant israel et les usa?
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Membre F.A.M. Avatar de 1,2,3 Soleil!

Par défaut

Citation Envoyé par 13NRV Voir le message
    la communauté internationale n'agit que pour ses intérêts (préparer le terrain pour une attaque)....je n'entre pas dans leurs jeux....qu'une bande d'hypocrite qui nous prennent pour des c**s
    Indépendamment du cas de Sakineh pour qui j'espère réellement la clémence des autorités, il est vrai que les pays occidentaux (du moins leurs dirigeants) ne s'indignent que selon les intérêts auprès du pays concerné!

Des horreurs se passent dans leurs pays "amis" mais ça ne bronche pas plus que ça, bien au contraire, ça caresse dans le sens du poil pour préserver ces fameux intérêts...

Membre F.A.M.

Exclamation Merci Gré pour cette pétition et l'alerte pour sauver cette pauvre femme!!!

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    l'Iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani vient d'échapper à une exécution par lapidation suite à une grande mobilisation internationale.

Mais elle pourrait être condamnée à la pendaison -- et la peine de mort par lapidation quant à elle continue d'être appliquée. A l'heure actuelle, près d'une quinzaine de personnes risquent d'être exécutées par lapidation, pratique consistant à enterrer les victimes jusqu'au cou et à leur jeter de grosses pierres sur la tête.

Le sursis partiel accordé à Sakineh, suite à un appel à la pression internationale lancé par ses enfants pour lui sauver la vie, a montré que si nous sommes suffisamment nombreux à nous mobiliser et à dénoncer l'horreur de cette pratique, nous pouvons lui sauver la vie pour de bon et obtenir l'arrêt de la peine de mort par lapidation. Signez la pétition urgente et faites la suivre à tous -- mettons un terme à ces exécutions cruelles dès maintenant !

Sakineh a été reconnue coupable d'adultère, tout comme 12 autres femmes et 1 homme également condamnés à la lapidation. Mais ses enfants et son avocat ont affirmé qu'elle était innocente et qu'elle n'avait pas eu droit à un procès équitable: ses aveux auraient été obtenus sous la contrainte, et parce qu'elle ne parle que la langue azérie, elle n'a pas pu comprendre les questions qu'on lui a posé pendant le procès.

Malgré la signature par l'Iran d'une convention de l'ONU limitant le recours à la peine de mort aux "crimes les plus graves" et malgré la loi votée l'an dernier par le Parlement iranien pour interdire la lapidation, l'exécution des adultères par lapidation continue d'être pratiquée.

L'avocat de Sakineh estime que le gouvernement iranien "craint la réaction de l'opinion publique iranienne et l'attention internationale" à l'égard des peines de lapidation. Et c'est peu après les déclarations des ministres turc et britannique des affaires étrangères contre la condamnation de Sakineh que celle-ci a été suspendue.

Les enfants de Sakineh coordonnent avec courage la campagne internationale pour sauver leur mère et mettre fin à la lapidation. Une condamnation mondiale massive pourrait permettre de stopper cette pratique odieuse. C'est le moment de se mobiliser partout dans le monde contre cette barbarie. Signez la pétition pour épargner Sakineh et pour mettre un terme aux lapidations:

Avec espoir et détermination,

Alice, David, Milena, Ben et toute l'équipe d'Avaaz

SOURCES:

Iran: la justice suspend la peine de mort par lapidation d'une femme, AFP:
    http://www.avaaz.org/sakineh_afp

Une Iranienne accusée d'adultère condamnée à mort, Le Figaro:
    http://www.avaaz.org/sakineh_figaro
    Bonjour Gré! Merci d'avoir donner l'alerte pour sauver cette pauvre femme d'une mort cruelle et injuste! J'ai signé la pétition sans hésiter! Allah i najiha!
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut Signez la pétition!

Signez la pétition svp!
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

et le bonhomme il est ou il ne le condamne pas lui aussi ou alors s est a la femme de tout supporter
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M. Avatar de 1,2,3 Soleil!

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    et le bonhomme il est ou il ne le condamne pas lui aussi ou alors s est a la femme de tout supporter
    La femme étant souvent désignée comme étant la tentatrice.:o

Membre F.A.M.

Par défaut

Parce que : le pouvoir d'Etat appartient aux hommes?
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

Citation Envoyé par Causette Voir le message
    La femme étant souvent désignée comme étant la tentatrice.:o
    alors les coquins en profitent
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Discussions similaires

1. SAUVONS Mme MERIEM MEHDI !
    Par Jalal dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2010, 04h05
  2. Sauvons Romaïssa !
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 0