Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: Droits des femmes en Algérie

Membre F.A.M. Avatar de baudelaire87

Par défaut slt

Salut Gré, c'est vrai? t'as un avis différent???

Membre F.A.M.

Par défaut

Slt Mohamed! Les opinions sont différentes car chacun de nous a vécu autrement ses relations avec la femme ou l'homme et concernant ce sujet précis. Je me hasarde à spéculer : Gré aurait vécu une expérience amère avec un homme (mari) obtus ou asocial??
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

depuis quand Jalal spécule? c'est nouveau

Si je reviens au sujet, je dirai que cela me semble bizarre que l'on parle encore du travail de la femme et de cette manière en 2010.

Pour moi, il y a des questions qui ne se posent plus.

Je ne comprends pas aussi pourquoi l'indépendance de la femme dérange.
    Où est le mal d'être en couple et indépendants? l'homme se sent il plus en sécurité si sa femme a besoin de lui?

Je ne veux pas critiquer, je veux juste comprendre car comme vous l'avez dit à chacun son exprienece et nos avis, décisions dépendent de nos vécus.
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut slt

Salut Gré, non le fait qu'une femme soit indépendante ne me pose aucun probleme...au contraire j'aimerais juste qu'on comprenne et apprécie cette liberté....merci

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Slt Mohamed! Les opinions sont différentes car chacun de nous a vécu autrement ses relations avec la femme ou l'homme et concernant ce sujet précis. Je me hasarde à spéculer : Gré aurait vécu une expérience amère avec un homme (mari) obtus ou asocial??
    bonsoir jalal

qu'est ce qui te fait dire que gré se serait basée sur un vécu ou une expérience personnelle, pour avoir cette vision????

tu sais mon ami, je suppose que c'est nous les humains hommes et femmes qui faisons la différence avec nos caractères, personnalités et vision de la vie.
    compatible ou incompatible???
    souvent on découvre nos différences avec le temps, parfois on s y habitue et d'autres on a plutot du mal et ca crée des conflits.
    pas facile les relations femmes hommes, complexes.

amicalement
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M.

Par défaut

L'éducation donnée aux enfants et les préjugés contre la femme et l'homme qui proviennent de cette initiation sont la cause peut être des dissensions qui surgissent au sein du couple. Ce n'est qu'une opinion modeste qui résulte en partie de ma modeste expérience de la vie.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    L'éducation donnée aux enfants et les préjugés contre la femme et l'homme qui proviennent de cette initiation sont la cause peut être des dissensions qui surgissent au sein du couple. Ce n'est qu'une opinion modeste qui résulte en partie de ma modeste expérience de la vie.
    oui je comprend, finalement chacun son optique.
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Par défaut slt

un débat avec la femme en Algérie n'est jamais réussi, ne vous fatiguez pas.....

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Citation Envoyé par baudelaire87 Voir le message
    un débat avec la femme en Algérie n'est jamais réussi, ne vous fatiguez pas.....
    tres sympa notre jeune poète...

spéculons alors, j'en déduis que la femme que tu aimes et pour la quelle tu écris de si jolis poèmes n'est pas ... algerienne
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut slt

Slt Gré, bonne remarque, une femme algérienne, on peut l'aimer mais jamais le lui dire, car elle le prend autrement, peut etre que j'écris des fois pour elle, qu'elle m'inspire mais tout cela est le travail et l'effort de mon imagination qui se heurte toujours sur le terrain avec une femme qui ne comprend pas la poésie, n'a rien à voir avec elle, je parle pas de vous, mais de ces nouvelles femmes, alors une déduction bien placée, j'écris pour elle, mais pour lui faire plaisir, je me contente de mon imagination, et cela me rappelle ce qu'a dit Nizar kabani le poete syrien un jour à une femme, il lui a dit : tu n'es rien sans mon amour, rien sans mes vers, car je te façonne par les lignes que j'écris, tu ne vaux rien sans moi. Mais moi Gré, je ne vais pas aller jusque là, mais ce n'est pas un préjugé, je connais la femme algérienne sur le bout de mes doigts, désolé, je ne peux pas mentir ou faire des compliments là-dessus car je serais hypocrite............merci pour votre compréhension

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2010, 16h08
  2. Les droits syndicaux sont des droits humains
    Par Jalal dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2010, 05h11
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2010, 19h57
  4. Seule l’Algérie a payé les droits de matchs de la CAN
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2010, 04h02
  5. Comment ART a obtenu les droits du match Egypte-Algérie?
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2009, 20h59

Règles de messages