Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33

Discussion: Alger ouvre le plus grand centre commercial du Maghreb

Membre F.A.M. Avatar de psychedelic

Par défaut

Citation Envoyé par miange-midemon Voir le message
    moi j'aime bien l'autre marché, ze3ma "Doubai" a bab ezouar
    j'y trouve souvent mon bonheur
    il est devenue chère ... essaye printemps c'est beaucoup miex... voir même alger centre

j'en suis pas fan, c'est ma mère qui m'en parle tout le temps chose aussi qui me tape sur le système

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

je vois de quoi tu parles, je ne pense pas que tu aies tort, non...
    mais entre nous, il y a lurette que nos villes n'ont plus aucun cachet... aucune ame!
    j'ai fouiné dans mamémoire et je n'ai rien trouvé concernant ce bordj el3arab chez nous, ça sera où exactement? pas à coté de ce centre encore?
    Citation Envoyé par psychedelic Voir le message
    j'étais du coté de telemcene ces derniers jours, ma première constatation c'est que leurs nouvelles infrastructures malgré leurs coté moderne gardent toujours le caché traditionnel ... qui est propre à la ville et qui représente son histoire, .... sais tu qu'on veut construire sur alger un bordj el 3arabe bis comme celui de dubai? j'aurai préféré faire dans la simplicité et le traditionalisme au lieu d'aller vers des infrastructures géantissime tape à l'œil.

peut être que j'ai tord mais bon ...
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut

moi j'aime bien l'autre marché, ze3ma "Doubai" a bab ezouar
    j'y trouve souvent mon bonheur
    ben si tu veux, on y fera un tour one day et d'une pierre deux coups on jettera un coup d'oeil à ce centre...

il est devenue chère ... essaye printemps c'est beaucoup miex... voir même alger centre

j'en suis pas fan, c'est ma mère qui m'en parle tout le temps chose aussi qui me tape sur le système
    c'est vrai qu'ils n'y font plus de bons prix
    ce qui m'enrve c'est que depuis tout ce temps leurs villas ne sont pas finies, mais que font ils de tout l'argent qu'ils gagnent?

Théophile Gautier

Par défaut

c'est un projet, une idée, je pense sur la baie d'alger ... pour faire styl "za3ma"

si tu as l'occasion de visiter constantine, tu remarqueras que la vielles villes est entrain de se faire réabiliter et retaper et d'une belle lmanière qui plus est, vraiment agréable à voir, de plus la nouvelle ville est construite séparement de la vielle ville se qui donne deux visages, le coté historique et mythique de la ville et le deuxieme coté modérne ... j'ai bien aimé !!!

Par défaut

je n'ai pas encore eu le plaisir de visiter convenablement Constantine, non.
    Je n'y ai fait que de petites escales mais tout le monde autour de moi en fait des éloges.
    Mon pere y a fait qqs années d'etudes mais en revoyant la ville, il a été néanmoins un peu déçu...
    c'est un projet, une idée, je pense sur la baie d'alger ... pour faire styl "za3ma"

si tu as l'occasion de visiter constantine, tu remarqueras que la vielles villes est entrain de se faire réabiliter et retaper et d'une belle lmanière qui plus est, vraiment agréable à voir, de plus la nouvelle ville est construite séparement de la vielle ville se qui donne deux visages, le coté historique et mythique de la ville et le deuxieme coté modérne ... j'ai bien aimé !!!

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    je n'ai pas encore eu le plaisir de visiter convenablement Constantine, non.
    Je n'y ai fait que de petites escales mais tout le monde autour de moi en fait des éloges.
    Mon pere y a fait qqs années d'etudes mais en revoyant la ville, il a été néanmoins un peu déçu...
    elle a beaucoup souffert du laisser aller ça commence à bouger que maintenant... en fait le problème de constantine se trouve en ces habitants ... il faut qu'ils s'ouvrent un peu

Par défaut

elle a beaucoup souffert du laisser aller ça commence à bouger que maintenant... en fait le problème de constantine se trouve en ces habitants ... il faut qu'ils s'ouvrent un peu
    le probleme de l'Algérie entiere se trouve en ses habitants!
    il nous tous un bon lavage de cerveau, un formatage!

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

oui je connais aussi bessah trop de monde c'est pratique pour quelques trucs

ben si tu veux, on y fera un tour one day et d'une pierre deux coups on jettera un coup d'oeil à ce centre...

c'est vrai qu'ils n'y font plus de bons prix
    ce qui m'enrve c'est que depuis tout ce temps leurs villas ne sont pas finies, mais que font ils de tout l'argent qu'ils gagnent?
    ah avec un grand plaisir, de plus ils sont pas trés loin l'un de l'autre
    tu sais pour les batisses malheureusement c'est la 3akliya des nouveaux riches, le systeme anarchique , elmouhim yesseknou les finissions ils s 'en fichent, et ce phénomène prends de l'ampleur.
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Par défaut

ah avec un grand plaisir, de plus ils sont pas trés loin l'un de l'autre
    tu sais pour les batisses malheureusement c'est la 3akliya des nouveaux riches, le systeme anarchique , elmouhim yesseknou les finissions ils s 'en fichent, et ce phénomène prends de l'ampleur.
    ok bella
    one day at Dubaï...

je me demande si ces gens pensent un peu à leurs enfants: dans quel environnement gradissent ils?
    t'a vu un peu l'etat lamentable des alentours? surtout quand il pleut!

et notre état alors? ne peut il pas pénaliser ces constructeurs qui ne fiissent jamais ce qu'ils ont commencé?

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

ok bella
    one day at Dubaï...

je me demande si ces gens pensent un peu à leurs enfants: dans quel environnement gradissent ils?
    t'a vu un peu l'etat lamentable des alentours? surtout quand il pleut!

et notre état alors? ne peut il pas pénaliser ces constructeurs qui ne fiissent jamais ce qu'ils ont commencé?
    tu rigoles???, l'etat ou les personnes qui la représente sont corrompu pour le moment ils ont d'autres chats à fouetter, tant qu'ils payent les impôts ils s'en foutent
    c'est vrai qu'en hiver temermida
    le karmoud et partout
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Discussions similaires

1. Alger-centre est sale
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2013, 22h59
  2. Invensys Operations Management ouvre un nouveau bureau à Alger
    Par kredence dans le forum Support Multimédia
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2010, 02h00
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2009, 11h51