Page 2 sur 4 PremirePremire 1234 DernireDernire
Affichage des rsultats 11 20 sur 33

Discussion: Gnration en dtresse

Membre F.A.M.

Par dfaut

Citation Envoy par baudelaire87 Voir le message
    Je ne suis pas d'accord, de quelle libert parles-tu? aucune libert mon amie, un simulacre de libert, non Gr, nous sommes les plus victimes, je le dis avec conviction....
    A baudelaire87 : J'pouse carrment ton point de vue et ton ressentiment. Oui! Quelle libert? Quand le jeune est priv d'emploi aprs de trs longues annes d'tudes et d'efforts harassants, consquence du dmantlement des acquis,(grandes entreprises d'tat privatises ou dmanteles), et, surtout : arrt de l'industrialisation du pays depuis une trentaine d'annes, privant ainsi les jeunes gnrations de milliers (ou de millions) d'emplois pour lesquels ils avaient tudi; des centaines de milliers de jeunes sacrifis, c'est dire, devenus chmeurs ou travaillant au noir et surexploits, suivi de dsespoir et de mal-vie... (Certains entrepreneurs, pour ne pas dire un grand nombre, payent trs mal leurs jeunes ouvriers ou les volent carrment. En plus, ces derniers ne sont ni assurs ni dclars!)...
    Dernire modification par Jalal ; 19/09/2010 20h58.
    Si le peuple dcide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chane se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frre, si toi tu ne brles pas, si moi je ne brle pas, qui clairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de baudelaire87

Par dfaut

Bonjour mes amis, bonjour Ahemddamien : J'espre mon ami que vous etes en train de rigoler, dsol pour le mot, mais srieusement je l'espre bien, j'espre que vous parliez pour me redonner espoir et pas pour nous dire une vrit qui n'est vue que par vous ou par Gr et Radia qui sont trs optimistes, ce n'est pas un dfaut, mais etre optimiste tandis qu'on galre, c'est de l'hypocrisie....
    De quel travail parlez-vous mon ami, de ces miettes?? et ce qui m'nerve vraiment c'est les 4000 mille dinars qu'on nous jette comme des mendiants, ces sous qui n'arrivent jamais l'heure, qui n'ont pas de temps prcis, viennent toujours l'aveuglette. Quant au travail, c'est vrai les filles cherchent du travail et le trouvent, mais vous ne savez pas peut etre monsieur que ces derniers temps, les chefs d'entreprises et les directeurs ne prfrent que les filles, et cela m'est arriv personnellement, un directeur d'une entreprise avait un poste libre, savez-vous ce qu'il m'a dit?? il m'a dit la lettre : non monsieur, je prfre une fille. les jeunes hommes ont compris mon ami. Voil monsieur et ne me dites pas que les gens ne sont pas pareils, les directeurs algriens ont la meme mentalit pourrie, dtestent les jeunes hommes( sans entrer dans les dtails). Ne me dites pas monsieur que je me trompe, si quelqu'un critique son pays, c'est parce qu'il l'aime, c'est parce qu'il n'est pas content de sa dcadence. Quant aux femmes, je comprends, elles sont toujours contentes, chose pas tonnante chez la femme Algrienne, toujours contente, meme lorsque a pue, elle a t toujours stigmatise mais on sait la faire taire avec des futilits, dsol mes amis, mais comme on dit se taire en voyant le mal c'est y etre complice. Ne me dites pas aussi que Yasmina Khadra, l'crivain Algrien qui a adress une lettre a fait un an nous s'st tromp, avec son doigt accusateur, trouvant injuste de punir des harraga intercepts, punir quelqu'un dj puni par tout, le jeter en prison parce qu'il cherchait une vie meilleure, ceux qui sont morts en route sont les plus chanceux. J'espre que c'est clair monsieur lorsque la mort devient une chance............Merci
    Dernire modification par baudelaire87 ; 20/09/2010 00h24.
    Ce n'est que par manque d'esprit qu'on ne va pas jusqu'au bout dans la souffrance.....

Membre F.A.M.

Par dfaut

Bonjour mes amis, bonjour Ahemddamien : J'espre mon ami que vous etes en train de rigoler, dsol pour le mot, mais srieusement je l'espre bien, j'espre que vous parliez pour me redonner espoir et pas pour nous dire une vrit qui n'est vue que par vous ou par Gr et Radia qui sont trs optimistes, ce n'est pas un dfaut, mais etre optimiste tandis qu'on galre, c'est de l'hypocrisie....
    De quel travail parlez-vous mon ami, de ces miettes?? et ce qui m'nerve vraiment c'est les 4000 mille dinars qu'on nous jette comme des mendiants, ces sous qui n'arrivent jamais l'heure, qui n'ont pas de temps prcis, viennent toujours l'aveuglette. Quant au travail, c'est vrai les filles cherchent du travail et le trouvent, mais vous ne savez pas peut etre monsieur que ces derniers temps, les chefs d'entreprises et les directeurs ne prfrent que les filles, et cela m'est arriv personnellement, un directeur d'une entreprise avait un poste libre, savez-vous ce qu'il m'a dit?? il m'a dit la lettre : non monsieur, je prfre une fille. les jeunes hommes ont compris mon ami. Voil monsieur et ne me dites pas que les gens ne sont pas pareils, les directeurs algriens ont la meme mentalit pourrie, dtestent les jeunes hommes( sans entrer dans les dtails). Ne me dites pas monsieur que je me trompe, si quelqu'un critique son pays, c'est parce qu'il l'aime, c'est parce qu'il n'est pas content de sa dcadence. Quant aux femmes, je comprends, elles sont toujours contentes, chose pas tonnante chez la femme Algrienne, toujours contente, meme lorsque a pue, elle a t toujours stigmatise mais on sait la faire taire avec des futilits, dsol mes amis, mais comme on dit se taire en voyant le mal c'est y etre complice. Ne me dites pas aussi que Yasmina Khadra, l'crivain Algrien qui a adress une lettre a fait un an nous s'st tromp, avec son doigt accusateur, trouvant injuste de punir des harraga intercepts, punir quelqu'un dj puni par tout, le jeter en prison parce qu'il cherchait une vie meilleure, ceux qui sont morts en route sont les plus chanceux. J'espre que c'est clair monsieur lorsque la mort devient une chance............Merci
    Mohamed, ce que tu cris l est rel. Le laissez-aller et les injustices (punir les harragas etc.) ont dpass les bornes de la raison... L'dification d'un Etat social, dmocratique et populaire (non capitaliste), selon les documents historiques de la rvolution algrienne, est mon sens le seul remde aux drives graves du "chacun pour soi et Dieu pour tous", logique librale et fodale...
    Dernire modification par Jalal ; 20/09/2010 09h32.
    Si le peuple dcide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chane se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frre, si toi tu ne brles pas, si moi je ne brle pas, qui clairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de au_gr_du_vent

Par dfaut

Ok MOH...!

Jette-toi en mer, prends l'une de ces barques de la mort, donne-toi en pture aux poissons ou alors si tu survis cherche-toi des non algriennes qui te montreraient le paradis!

J'espre que tu vivras heureux alors, tu nous donneras des nouvelles!

Les caricatures avec lesquelles tu dcris tes sœurs m'exasprent! Tes sous-entendus envers elles m'exasprent!

Ton attitude ngative m'exaspre et si c'est dans cet tat d'esprit que tu vas chercher du boulot ne t'tonne pas qu'on donne le poste quelqu'un d'autre!

Tu dis que Gr est trs optimiste, je veux bien le croire mais Gr est trs raliste: la tte peut tre dans les nuages mais les pieds bien ancrs au sol!

Je ne sais pas qui a dit: Les vrais optimistes ne pensent pas que tout ira bien mais ils sont convaincus que tout ne va pas forcment mal tourner.

Pauvre Algrie qui enfante pour rien, qui orme pour rien! Elle ferait mieux de devenir STERILE!
    Le hasard, c'est peut-tre le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Thophile Gautier

Par dfaut

ah oui, tiens a pour c'est t'aider dans tes ventuelles recherches du bonheur ailleurs
    http://www.algerie-monde.com/forums/...-internet.html

Thophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de baudelaire87

Par dfaut

Bonjour Gr, hlas une autre fois, vous m'avez pas compris, pourquoi vous me parlez comme si c'est moi qui invente ces vrits, comme si c'est moi la raison de tous ces problmes, je ne suis pas un candidat la harga, je suis plus conscient que a, et je ne cherche pas une femme franaise, mais mon amie, si je dis a c'est parce que j'aime la femme Algrienne, mes soeurs et j'en suis fier, mais quand je vois ce qui ne me plait pas,je le dis, et a reste mon point de vue, que vous l'acceptiez ou pas, je n'ai pas l'intention de rabaisser qui que ce soit franchement, c'est seulement le cri de la douleur....Merci
    Ce n'est que par manque d'esprit qu'on ne va pas jusqu'au bout dans la souffrance.....

Par dfaut

Quelles vrits? a:
    Quant aux femmes, je comprends, elles sont toujours contentes, chose pas tonnante chez la femme Algrienne, toujours contente, meme lorsque a pue, elle a t toujours stigmatise mais on sait la faire taire avec des futilits

Thophile Gautier

Membre F.A.M.

Par dfaut A Mohamed/Baudelaire87 : Je crois comprendre tes sentiments de rvolte...

Je crois comprendre tes sentiments de rvolte; Tu vois des comportements illogiques et insenss autour de toi, la filouterie, le npotisme, la gabegie, l'isolement des comptences, les discriminations, la non-gouvernance... en un mot la faillite totale de la "gestion" du pays et cela tous les niveaux. Dans cette situation catastrophique comment tre optimiste? Surtout pour un jeune qui n'a pas trouv encore sa place confortable dans cette "socit" sans foi ni loi et qui a perdu ses repres... (???)
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par dfaut

salam moh
    je ne comprends pas tes"monsieur" on discute...on a le droit de pas etre d accord....malich hari
    TA PHRASE
    mais etre optimiste tandis qu'on galre, c'est de l'hypocrisie..
    c est tout le jeu de la vie,moh
    Allah t eprouve et regarde ta reaction.....dans les moments de bienfaits.....il te regarde si tu le remercies et ne ne devient pas oublieux,orgueilleux,egoiste.............
    dans les epreuves Il regarde si tu le supplie,si tu gardes confiance,si tu es satisfait de ton sort de celui que ton Seigneur a decide pour toi..........
    j ai 50 ans et epreuves et bienfaits se sont succedes.....c est la vie de tous.....
    un vieil ami me disait si tu es mal regarde sous toi.........en syrie les etudiants sont pas loges,pas nourris et n ont pas 4000.............
    en palestine par exemple les gens n ont ils pas vie pire qu en algerie......
    tout le temps pense hamdoullillah................................
    par curiosite moh quel est ta branche pro..........................
    j ai un jeune ami de 28-7 ans il avait fait une licence en droit et faute de trouver mieux de suite fait policier......il est arrive a 32000 par mois et cherche a se marier..............pas l ideal mais hamdoullah
    QU ALLAH T ASSISTE ET MON AMI SOIT FORT ET GARDE LE MORAL ......SI TU BAISSES LES BRAS .....QUI LES LEVERA POUR TOI
    SALAM
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M.

Par dfaut

Citation Envoy par au_gr_du_vent Voir le message
    ah oui, tiens a pour c'est t'aider dans tes ventuelles recherches du bonheur ailleurs
    http://www.algerie-monde.com/forums/...-internet.html

Le parallele est un peu fort,chacun a droit au bonheur ou qu'il soit,ce n'est pas un tort de chercher son bonheur ailleurs si on ne le trouve pas chez soi.

En plus,dans ce cas (lien), cela s'est fait a travers l'Internet,donc a moindre frais et a moindre risque .

Discussions similaires

1. Algrie : un dispositif de dernire gnration pour surveiller internet
    Par Toufik dans le forum Support Multimdia
    Rponses: 2
    Dernier message: 11/11/2009, 11h32
  2. Dtresse de femmes algriennes en exil en Angleterre.
    Par kredence dans le forum Le Caf
    Rponses: 0
    Dernier message: 23/07/2009, 23h28
  3. Rponses: 0
    Dernier message: 29/06/2009, 08h58
  4. Algerie: Une gnration prte sexe-ploser
    Par kredence dans le forum Actualit Algrie
    Rponses: 1
    Dernier message: 25/04/2009, 01h17
  5. La guerre en Afghanistan : La dtresse des populations civiles
    Par Toufik dans le forum Actualit Internationale
    Rponses: 1