Page 3 sur 4 PremirePremire 1234 DernireDernire
Affichage des rsultats 21 30 sur 33

Discussion: Gnration en dtresse

Membre F.A.M. Avatar de au_gr_du_vent

Par dfaut

Citation Envoy par klemence Voir le message
    Le parallele est un peu fort,chacun a droit au bonheur ou qu'il soit,ce n'est pas un tort de chercher son bonheur ailleurs si on ne le trouve pas chez soi.

En plus,dans ce cas (lien), cela s'est fait a travers l'Internet,donc a moindre frais et a moindre risque .
    je parlais mon p'tit frere MOH...
    maaliche?

Je fais une proposition: Trouvons un moyen de steriliser toutes les femmes algeriennes, comme a on arretera de "produire" pour les "autres"!
    Le hasard, c'est peut-tre le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Thophile Gautier

Membre F.A.M.

Par dfaut

Citation Envoy par au_gr_du_vent Voir le message
    je parlais mon p'tit frere MOH...
    maaliche?
    Desole pour cette intrusion,si c'est une conversation privee !!

Membre F.A.M. Avatar de baudelaire87

Par dfaut

Mon frre Ahmed, d'aprs votre age, vous etes cens etre au courant de tout, les 4000 da ne sont rien face ce qui se passe, ce sont des sous, je dis Hamdoullah, mais ces 4000 da ne sont qu'une aumone, personne ne me fait un plaisir....je vois que ce dbat est strilllllllllllle
    Ce n'est que par manque d'esprit qu'on ne va pas jusqu'au bout dans la souffrance.....

Membre F.A.M.

Par dfaut El Hamdoulilallah, c'est Allah qui a voulu...

El hamdoulillah, c'est Allah qui a voulu qu'il y ait des malheureux et des nantis, des opprims et des oppresseurs; Telle est, il me semble, la conclusion de cette discussion...El hamdoulillah
    Dernire modification par Jalal ; 21/09/2010 00h21.
    Si le peuple dcide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chane se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frre, si toi tu ne brles pas, si moi je ne brle pas, qui clairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par dfaut

Citation Envoy par baudelaire87 Voir le message
    Mon frre Ahmed, d'aprs votre age, vous etes cens etre au courant de tout, les 4000 da ne sont rien face ce qui se passe, ce sont des sous, je dis Hamdoullah, mais ces 4000 da ne sont qu'une aumone, personne ne me fait un plaisir....je vois que ce dbat est strilllllllllllle
    excuse moh c est pas un debat
    on ne sait pas ce que tu veux faire....ou tu es...si tu es avec tes parents......tes etudes.....
    salam
    dis nous
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M.

Exclamation "Gnration en dtresse" drange la quitude des gens bien installs??

Mohamed : "Gnration en dtresse" semble dranger les gens bien installs (qui possdent presque tout : emploi stable, logement, famille c'est dire maris).
    Tu remues l avec ton pome un malaise profond, une situation intolrable, qu'on essaye de cacher!!! Rsultat de la non-gouvernance, du laxisme gnral, du beni-oui-ouisme, de l'abandon des principes d'une "socit" qui a perdu ses rpres... La dtresse de la jeunesse est un grand scandale national, qui se manifeste, entre autres par des suicides indits dans notre "socit" musulmane, par un dsespoir gnralis de la jeunesse, par une fuite des responsabilits de la part des gouvernants et des gouverns, par des hargas tragiques et rptes, par un chmage massif et endmique... La tragdie continue dans un silence total de la nation!!!
    Mohamed, ton pome est bien fait et il vient du cœur, on le ressent; Il exprime un tmoignage vivant, un cri de rvolte et de dsespoir! Un trs beau pome de la part d'un jeune ptri de sensibilits, de sincrit et de vertus rares de nos jours! Merci Mohamed et Bravo!!
    Dernire modification par Jalal ; 21/09/2010 13h00.
    Si le peuple dcide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chane se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frre, si toi tu ne brles pas, si moi je ne brle pas, qui clairera la route ? Nazim Hikmet

Par dfaut

Tu as raison Jalal, il n'y a que la vrit qui blesse, notre frre Ahmed me demande ma situation, si je suis etudiant, ce que je fais comme tudes, si je vis avec mes parents, qu'est ce que a peut faire??? c'est ma vie prive. On a pas beson de dvoiler notre vie pour traiter un tel sujet, ce problme est gnral, il touche toute la jeunesse, sauf ceux comme dit Jalal qui sont bien installs et n'ont pas besoin de parler d'une telle btise, ils ont l'air de dire " Aprs moi c'est le dluge".
    Je vois quelques personnes sur cette discussion qui n'ont aucun problme, la vie est en rose, et tout va bien, franchement cela m'coeure de voir une telle hypocrisie..........
    Ce n'est que par manque d'esprit qu'on ne va pas jusqu'au bout dans la souffrance.....

Membre F.A.M.

Par dfaut

Citation Envoy par baudelaire87 Voir le message
    Tu as raison Jalal, il n'y a que la vrit qui blesse, notre frre Ahmed me demande ma situation, si je suis etudiant, ce que je fais comme tudes, si je vis avec mes parents, qu'est ce que a peut faire??? c'est ma vie prive. On a pas beson de dvoiler notre vie pour traiter un tel sujet, ce problme est gnral, il touche toute la jeunesse, sauf ceux comme dit Jalal qui sont bien installs et n'ont pas besoin de parler d'une telle btise, ils ont l'air de dire " Aprs moi c'est le dluge".
    Je vois quelques personnes sur cette discussion qui n'ont aucun problme, la vie est en rose, et tout va bien, franchement cela m'coeure de voir une telle hypocrisie..........
    Franchement et sans te flatter, tu es la fiert de ce forum, tu le rends beau et captivant par tes pomes extraordinaires de beaut et de vrit, et, par tes discussions implacables de ralits et de cohrences!!! . Oui, le problme de la jeunesse est gnral pour tous les jeunes sans avenir, ceux qu'on a empch indirectement ou directement de choisir leur voie, leurs aspirations, leur mtier... On les case "provisoirement" et on leur donne des miettes pour les calmer. L'arret de l'industrialisation, le npotisme, la gouvernance anarchique et sans projets utiles et sans principes ont prcipit le pays vers le chaos, et, ceux qui payent les premiers : se sont les jeunes!!!
    Dernire modification par Jalal ; 21/09/2010 14h15.
    Abou El Qassem Echabbi

Par dfaut

Notre mot dire

On est sur le point de jeter les bquilles du raisonnement

la vie ici est devenue impossible, les jeunes se sentent hais, repousss par leur propre bercail, on leur dit chaque jour qu'on n'a pas envie de vous voir, que vous tes la tache qui clabousse ce pays, on nous dit que nous sommes indsirables, que notre prsence n'est pas lgale et lgitime.
    Les assassins des rves n'ont aucun scrupule nous dire que notre vie ne vaut rien, que nous avons toujours tort, que nous ne connaissons pas la valeur de la vie, oubliant que l'ardeur de cette jeunesse est capable de faire des miracles et d'ouvrir les portes caches ou qu'ils cachent volontairement. Que faire quand on se sent tranger dans notre propre pays? L o on est n, prfrant tre en exil que d'tre chez soi, comment tre ou vivre en paix lorsqu'on sent qu'on est maudits chaque lever du soleil et son coucher?
    On se perd alors, on cherche sans intrt un chemin qui est susceptible de nous mener notre fin, on ne s'intresse rien, le rve pour nous devient une rise tellement on avait des rves, des rves qu'on a oublis, qu'on en rit follement, on se rend compte tout d'un coup qu'on tait ridicule et qu'on perdait notre temps juste parce qu'on rvait.
    Appeler notre milieu l'assassin des rves ne vient pas d'un tat d'me d'une personne qui parle tort et travers, ne vient pas d'un dlire ou d'une folie, mais bien d'une situation vcue tous les jours, avec l'amertume qu'on trouve dans chaque pas qu'on fait, il suffit de regarder les visages des jeunes, nos visages pour comprendre aussitt que le malheur y habite et s'installe avec raison, que notre regard est accusateur, saccageur, un regard tellement expressif qu'il ne dit rien, a besoin d'tre compris par des gens et un milieu lui-mme incomprhensible. On est pas pessimiste, seulement raliste, voulant faire entendre notre cri, dire mme avec l'impuissance de notre tat que nous sommes l, que notre place est efface ou n'a pas exist du tout ds le dbut comme on essaie de nous faire croire.
    Je crois qu'il faudrait insrer un dcret dans la constitution de chaque pays pour respecter les jeunes, leurs rves, leurs choix, les jeunes, nous, on ne cherche pas le bonheur, on croit son absence, son impossibilit, on sait profondment qu'on n'a que le droit de l'esprer, jamais de l'avoir, on demande juste que le rve soit respect juridiquement, doit jouir d'une vie, protg d'tre assassin comme on le voit chaque jour, un dcret qui dit qu'en assassinant les rves, on dtruit toute une jeunesse qui est l'avenir d'un pays et son long souffle. On a pas une propension la paresse, mais c'est dans cet tat-l qu'on veut nous mettre, on a envie de nous jeter dans un abime et puis dire qu'on n'est pas capable, qu'on ne mrite pas d'tre trait comme tous les jeunes, on a la bizarre impression d'tre refus par tout, n'ayant pas peur d'tre dans la mauvaise place, mais de n'avoir pas de place du tout, de ne pouvoir plus laisser nos empreintes, de n'tre que le simulacre d'une jeunesse.
    Je crois aussi que le temps est venu pour qu'on cre des associations qui dfendent les rves et les protgent de tous ces dangers qui les entourent. Il est temps de faire des ponts entre nous et la ralit, un pont qui nous rend la confiance, pas celle qu'on a perdue, mais qu'on n'a jamais connue de notre vie, il est temps de dire qu'on en a assez de l'hasard qui est devenu le protagoniste dans notre vie, qui nous accompagne partout, il est temps de relever le dfi contre je ne sais quoi, car on a tellement d'obstacles, tellement d'ennemis qu'on ne sait plus contre qui faut-il lutter et tenir tte.
    Je ne dis pas qu'on refuse notre sort, mais on ne le veut plus quand on sait qu'il n'est pas le notre, qu'on veut nous le coller et nous faire croire qu'il est le notre, on a juste envie de dire qu'on existe et qu'on ne permet personne de faire de notre vie un jeu politique ou quoi que ce soit, on a envie de dire que notre colre est plus forte que notre jeune ge, que si on se rvolte, on ne laisse rien dans notre chemin, qu'on charriera tout, que quand la jeunesse meurt, les fantmes sortent et disent leur dernier mot.

TEKIK Mohamed

Banned

Par dfaut

Salut tout le monde,

De tout coeur avec vous Jalal et Baudelaire.
    Je partage votre tristesse et je respecte vos sentiments !
    On a tu cette jeunesse en pleine volution et ambition, avenir, reverie et vie enfin tout ce qui lui fait plaisir. C'est rvoltant
    Malheureusement, il ya peu de gens qui le comprennent.
    Conseil : Celui qui n'as aucun soutient aucune aide aucune solidarit et parent a l'tranger, vaut mieux qu'il reste chez lui et ne pas risqu sa vie dans les payies trangers car ce n'est vraiment pas facile d'tre loin de son payie . Au moins chez lui au bled, il rentre le soir chez sa maman qui lui sert une assiette chaude, mme une soupe et un lit chaud pour dormir a l'aise en scurite avec l'hiver si froid qui approche en Europe. Vaut mieux viter le pire car on peut le regretter ! Ne pas s'aventurer a prendre des felouques, il peut y avoir des temptes au milieu de la mer et hop la felouque se noit comme beaucoups de jeunes qui ont perdu la vie sans les retrouver au large de la mediterane .

A bon entendeur !!

Discussions similaires

1. Algrie : un dispositif de dernire gnration pour surveiller internet
    Par Toufik dans le forum Support Multimdia
    Rponses: 2
    Dernier message: 11/11/2009, 10h32
  2. Dtresse de femmes algriennes en exil en Angleterre.
    Par kredence dans le forum Le Caf
    Rponses: 0
    Dernier message: 23/07/2009, 23h28
  3. Rponses: 0
    Dernier message: 29/06/2009, 08h58
  4. Algerie: Une gnration prte sexe-ploser
    Par kredence dans le forum Actualit Algrie
    Rponses: 1
    Dernier message: 25/04/2009, 01h17
  5. La guerre en Afghanistan : La dtresse des populations civiles
    Par Toufik dans le forum Actualit Internationale
    Rponses: 1