ATTENTION!!!!!! Si vous partez au bled et que vous vous faites tatouer au henné, assurez vous qu il est naturel!!!!!!!

En effet, certain rajoute des substances chimiques pour le rendre noir, ou pour qu il tienne mieux sur la peau!!!! Mais c est tres dangereux pour la santé! ca peut provoquer des reactions allergiques tres graves!!!!

Pour ceux qui veulent plus d info, je vous ai fait un pti copié collé pour mieux comprendre. Mais bon si vous avez la flém de lire pas grave! Vous etes qd mm averti, je vous ai dit l essentiel!!!! Faites attention!!!

Henné Noir

Le henné noir est composé d'un colorant chimique appelé para-phenylènediamine — aussi connu sous le terme de PPD. Cette substance est reconnue comme étant très toxique et pouvant causer de graves problèmes de santé. En général, le PPD est contenu dans certaines teintures capillaires, pour teindre les tissus.... Il est ajouté dans la poudre de henné pour produire une coloration noire contrairement au henné naturel qui donne une couleur allant du orange au marron trés foncé en passant par le rouge.

Les photos ci-contre vous montre les réactions causées par le henné noir au PPD. Une allergie au henné noir peut se déclancher longtemps aprés avoir appliqué la substance sur la peau et même aprés plusieurs applications.

L'exposition aux produits à base de PPD est considérée comme étant un risque sérieux pour la santé. De nombreuses recherches médicales ont démontré que le PPD pouvait causer, entre autres, l'hypersensibilisation du système immunitaire, de l'irritation et de l'inflammation cutanée, des réactions allergiques sévères. Dans les cas plus graves, on constate des problèmes respiratoires, d'asthme, des défaillances au niveau du foie et des reins, ainsi que certains types de cancer.

L'utilisation et la commercialisation du henné noir au PPD a été interdite en France par le décret préfectoral de septembre 2005.

L'application du henné noir peut causer des cicatrices qui peuvent ne jamais disparaître.

Dans certains cas, une seule exposition au henné noir peut causer des problèmes de santé à long terme. Ne prenez pas de risques. Assurez-vous d'utilisez seulement du henné naturel.