Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: le niveau de mer en 2100...

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut le niveau de mer en 2100...

Le niveau de la mer pourrait augmenter d'un mètre d'ici 2100, a mis en garde jeudi le prestigieux Institut climatique allemand de Potsdam (PIK), alors que le scénario le plus pessimiste prévoyait une hausse de 0,59 mètre.

Emission de gaz à effet de serre

"Nous devons nous attendre à une montée du niveau de la mer d'un mètre au cours de ce siècle", a assuré le dirigeant de l'institut, Joachim Schellnhuber, qui est aussi le conseiller du gouvernement allemand en matière climatique.

Le volume de fonte des glaciers de l'Himalaya et de la calotte glacière du Groenland a doublé ou triplé ces dernières années, notamment à cause de l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre issues de centrales à charbon chinoises, a dit M. Schellnhuber.

Ces émissions rendent la glace plus grise et affaiblissent son potentiel de réflexion des rayons du soleil, lesquels sont par conséquent davantage absorbés et favorisent la fonte, a-t-il expliqué.

3,5% par an

Les émissions de dioxyde de carbone, principal responsable du réchauffement climatique, continuent d'augmenter de manière dramatique de 3,5% par an, en particulier à cause de l'essor de pays émergents comme la Chine et l'Inde, a souligné le scientifique Gernot Klepper de l'Institut d'économie mondial de Kiel. Il y a vingt ans, le rythme d'augmentation annuelle de ces émissions était de 1%, selon lui.

"Chaque hésitation et attente aggrave le risque que les objectifs climatiques ne soient plus irréalisables", a mis en garde M. Schellnhuber.

Une fonte plus rapide

Dans son 4e rapport publié en 2007, le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC, expertise croisée multinationale mandatée par l'ONU), a renoncé à chiffrer la hausse possible du niveau des océans au 21e siècle du fait des inconnues pesant sur l'évolution du Groenland et sur l'Antarctique, les deux principales réserves de glaces du globe.

Depuis, les scientifiques craignent une fonte de l'Arctique encore plus rapide que ce que prévoyaient les pronostics les plus pessimistes.
    Selon les estimations, une fonte totale du Groenland provoquerait une élévation de la mer de sept mètres.

Bouchi Avatar de Zemri

Par défaut

Pour une fois que tu ne parles pas de fesses personne ne répond à ton topic :LOL:
    Tahia msakines

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

les algerien son pas tres Ecologique
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

© El Hakania Avatar de SamDZ

Par défaut

Citation Envoyé par Rayan 31 Voir le message
    les algerien son pas tres Ecologique
    le pire que c'est vrai :LOL:
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

2100 je n`y serai pas hamdoullah
    il faut dire en 2100 les fesses augmenteront de volume 2 fois plus que la normal
    forumistes venez ya une histoire de fesses. lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll lllllllll

Membre F.A.M. Avatar de djelloul

Par défaut

Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    2100 je n`y serai pas hamdoullah
    il faut dire en 2100 les fesses augmenteront de volume 2 fois plus que la normal
    forumistes venez ya une histoire de fesses. lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll lllllllll
    welcome to chkoupi

On my way to... Eldorado Avatar de Desperado

Par défaut

Sabrina, déclarate direct... Il faut nous prévenir la prochaine fois
    bleue ou rouge, c'est à toi de choisir

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

miatre Zen celui ou celle qui s`inscrit sur ce forum ...lazèm il ou elle déclare..
    en réalité on est tous mdéclariéne mais chacun son degrés.
    malgré les fesses ils ne sont pas venus peut etre habouni n`zidlhom ma ktar..bssah wallah marahom sam3inha mèni loll

Règles de messages