Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Et dire qu'on est en RAMADHAN

Membre F.A.M. Avatar de stress

Angry Et dire qu'on est en RAMADHAN

salem tous le monde , saha ftourkoum a toutes et a tous , je voudrais bien partagé une situation qui est passé hier matin dans mon cartier et j'aimerais bien lire vos avis sur cette situation !!!

bein il avait deux jeunes hommes( des amis) de 35 a 40 ans chacun , un avait de dettes d'argents envers l'autre,hier l'homme venait réclamer son argent chez son ami, l'autre s'enerva et essaya de furie son probleme , et là mes dames et monsieur une affreuse baggare est declanchée l'homme qui réclama son bien a pris un batton et frappa l'autre , l'autre a pris une grosse pierre pointue et jeta sur l'autre , l'autre bein le coup était assez dur tomba par terre , et non seulement ça , le grand conard a ramasser la pierre et refrappa l'homme qui etait masrou3 par terre !!!!! malheureusement cet homme est mort aujourdhui , walleh un film d'action

bein nous qu'on ait tellement fier de notre pays et peuple , nous qu'on parle de civilisation et de religion , nous et encore nous !!!! que dire et que faire aucun respect , aucune fraternité, aucun entraide, tous le monde regardait cette scène et personne n'a osé bouger un doigt, c'est un cas parmi mille je sais mais sa m'enerve que tous le monde prenance cette phrase de ....""" les algeriens khawa w vive les algerien w vive ......."""" oui je sais ça se passe partout non seulement en algerie mais notre taux de criminalité samhouli est assez elevé contrairement aux autres pays

voila c'est ramadhan le mois de el tasamouh wa taradhiiii , et voila le travail !!!

Membre F.A.M. Avatar de tifo_arbi

Par défaut espoir

salam stress saha ftorek
    commet'as dit ça se passe partout
    que se soit en algerie ou ailleur....en ramadhan ou un chaaban
    n'as aucune relation avec le fait d'etre algerien ou americain...d'etre sayem ou ...n'a pas bu ton café
    algeriens khawa..c'est un peu exagéré...

la fraternité n'existe nul part ...peut etre

d'une autre coté ......

il y a en ce moi sacré tout les manifestations du "akhwia" taradhi"
    moi j'ai une histoire a vous raconté .. en 2006
    le soleil vient de se coucher ,nous prenions la route alger-biskra dans le taxi, il y avait 7 hommes. arrivé a Sidi Aissa des jeunes hommes qui formaient un barage le choffeur arreta un mohamed approcha : salam alikoum vous ellez "tftrou m3ana" ...il jura "de la tete de sa mere" que nous devons plus continuer, de rester et partager le repas de lftor avec lui ..c etais "iftar " simple" des gens simples mais qui ont des gros coeurs
    un vrai esprit de solidarité ..fraternité algerianité ..islamisité....
    qu'en pensez vous???

saha sehourkoum

N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

stres je comprends ton desarroi parce que pour toi l algerien ne doit pas etre comme ca et ce a juste titre que je partage evidement

mais rassure toi ce type de reaction existe partout en france tu te fais agresser dans la rue o dans le metro ou je ne sais ou il n y a pas un qui vas relevé le defi de l heroisme tout le monde a peur d etre a son tour lynché !
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par stress Voir le message
    salem tous le monde , saha ftourkoum a toutes et a tous , je voudrais bien partagé une situation qui est passé hier matin dans mon cartier et j'aimerais bien lire vos avis sur cette situation !!!

bein il avait deux jeunes hommes( des amis) de 35 a 40 ans chacun , un avait de dettes d'argents envers l'autre,hier l'homme venait réclamer son argent chez son ami, l'autre s'enerva et essaya de furie son probleme , et là mes dames et monsieur une affreuse baggare est declanchée l'homme qui réclama son bien a pris un batton et frappa l'autre , l'autre a pris une grosse pierre pointue et jeta sur l'autre , l'autre bein le coup était assez dur tomba par terre , et non seulement ça , le grand conard a ramasser la pierre et refrappa l'homme qui etait masrou3 par terre !!!!! malheureusement cet homme est mort aujourdhui , walleh un film d'action

bein nous qu'on ait tellement fier de notre pays et peuple , nous qu'on parle de civilisation et de religion , nous et encore nous !!!! que dire et que faire aucun respect , aucune fraternité, aucun entraide, tous le monde regardait cette scène et personne n'a osé bouger un doigt, c'est un cas parmi mille je sais mais sa m'enerve que tous le monde prenance cette phrase de ....""" les algeriens khawa w vive les algerien w vive ......."""" oui je sais ça se passe partout non seulement en algerie mais notre taux de criminalité samhouli est assez elevé contrairement aux autres pays

voila c'est ramadhan le mois de el tasamouh wa taradhiiii , et voila le travail !!!
    Mais là il s'agit d'un des cas les plus affreux ! Les autres ne rèagissent pas pourquoi !? Par peur pourquoi !?
    Le regret vient toujours après. Dommage en ce saint Ramadan qu'éxiste encore des meurtres !
    Et le tueur finira sa vie en tolle. Quelle inteligence !!

Nouveau Membre

Par défaut

Bjr tt le monde, il se trouve que nous sommes les gens les plus malhonnêtes sur terre, l'algerien aujourd'hui a une ame morte, il ne peut réagir pour semer le bien autour de lui et arreter tout ce qui fait mal aux autres à le croire le mal n'arrive qu'autres, malheureusement ce que vient de nous raconter stress est vraaiment un exemple flagrant de décheance éductative de notre societé... ALLAH YARHMU... ce manque de réaction negative est due au comportement que nous avons acquis en observons nos parents, car la décéption au lendemain de l'independance à fait naitre chez eux un esprit de revanche et de regret....

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Citation Envoyé par CORRIGEMAVIE Voir le message
    Bjr tt le monde, il se trouve que nous sommes les gens les plus malhonnêtes sur terre, l'algerien aujourd'hui a une ame morte, il ne peut réagir pour semer le bien autour de lui et arreter tout ce qui fait mal aux autres à le croire le mal n'arrive qu'autres, malheureusement ce que vient de nous raconter stress est vraaiment un exemple flagrant de décheance éductative de notre societé... ALLAH YARHMU... ce manque de réaction negative est due au comportement que nous avons acquis en observons nos parents, car la décéption au lendemain de l'independance à fait naitre chez eux un esprit de revanche et de regret....
    je ne sais pa i tu dois corrige ta vie..lol
    mais tes propos me paraissent injustifies et tu devrais avec reflexion les corriger...
    en jugeant comme les plus malhonnetes de la terre les algeriens je voudrais que tu precises ta comparaison en nous disant les pays que tu as visites et qui ont justifies tes idees pour le moins negatives...

j ai de mon cote visite une vingtaine de pays et je ne juge pas severement l algerie
    du bien et du moins bien partout
    bjr
    Dernière modification par ahmeddamien ; 03/09/2010 à 22h33.
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de stress

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    mais tes propos me paraissent injustifies et tu devrais avec reflexion les corriger...
    en jugeant comme les plus malhonnetes de la terre les algeriens je voudrais que tu precises ta comparaison en nous disant les pays que tu as visites et qui ont justifies tes idees pour le moins negatives...

j ai de mon cote visite une vingtaine de pays et je ne juge pas severement l algerie
    bjr
    et on est pas des anges aussi ,oui ça se passe partout on le sait très bien , mais autant que algerien restons algérien , moi personnellement je ne juge pas l'algerie , elle etait tjrs comme ça et elle devient de pire en pire mais ce qui m'enerve de plus en plus que lorsque on parle d'elle et qu'on ressort ses problemes c'est tous le monde qui nient ou plutot essaye de dire le contraire , je comprend pas une personne ma dit il faut etre patriote et etre avec son pays tjrs et malgré tous , non et 1000 fois non , si le peuple parle comme ça c'est parce qu'il a rimbole est -il normale je vous dit un exemple ::

il est 08H vous sortez de votre maison vous prenez le bus pour allez au travail , vous etes ds le bus bein des que vous montez vous trouvez des gens qui s'insulter pour je ne sais pas quoi "" toi pourquoi tu me regarde " ou pour 10da on s'en fiche , vous descendez vous aimez allez a l'APC pour faire sortir un papier personnel , bein no commentaire faut mieux sortir que rester , vous irez après faire une visite au marché looool le scandale j'ai faillie prendre un melon sur ma tête ,au travail c'est tous le monde qui n'est pas dans son jour que se soit employés ou clients , le soir en rentrant a la maison vous passez au boulanger prendre le pain , une chaine de 100m qui m'attendent avec des gens comme moi qui ont passer une journée riche de mouvement , a 21H vous allez faire la priere au mosqué , les fameux bagarres de stationnements et de circulation et jour apres jour ,,,,,

et ça vous dérange qu'on parle de ça , wach nrgsso peut etre

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

reponse à stress:

je vais te repondre par deux histoires vraies qui se sont passées ici en Algerie plus precisement à Belcourt

un homme sortant d'une mosquée rencontra sur son passage un jeune insultant un vieux et voulant le frapper alors il s'avança vers le jeune et essaya de le raisonner en lui disant il a l'age de ton pere tu lui dois respect et le jeune commença à insulter aussi l'homme et ce dernier le laissa sur place et s'en alla une demi heure plus tard la police sonna au domicile de l'homme et l'emmena au commissariat avec insultes et tout le blabla et il passa la nuit au cachot et les policiers lui dirent en ces termes '' weche tenhi aala el mounkar habite tedi el adjar ' ( je vous passe la suite ) et le menacèrent que la prochaine fois il ira faire un tour vers le cimetière

un homme entendit du bruit dans la cage d"escaliers et vit un couple dans le noir ne se genant pas du tout et il essaya de les raisonner que ce n'etait pas des façons et qu'ils n'avaient qu'à aller dans un coin loin des habitations quelques heures plus tard il fut convoqué au commissariat et le commissaire le sermonna la prochaine fois surveille uniquement ta porte le reste de l'immeuble ne t'appartient pas.

l'algérien par essence est bien éduqué , sociable , compatissant aimant faire du bien mais depuis 1992 on essaie de le rendre méchant , égoïste , hypocrite et indifférent donc tout ce qui se passe dans la rue ou dans les administrations est la faute du pouvoir et il devra répondre de ses actes et de sa démission devant Dieu un jour.

pour rappel les propos de Omar Benkhettab (RA) à propos de l'anesse

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message

bjr
    Alors je pense que tu n'as pas visité les bons pays, parce que dans un pays qui se respecte l'état ne laisse pas passer inaperçue ce genre d'histoire, les gens se révoltent se mettent à la place de la victime et font tout pour ne pas que ça se reproduise...Si tu as vécu assez longtemps en Algerie et vu les infos as-tu déjà vu le journal télévisé annoncer ce genre d'incident? non jamais, en Espagne en France et surement ailleurs on en parle, chez nous on nous fait croire qu'on vit dans le meilleur des mondes, heureusement qu'il y'a ceux qui ne dorment pas et qui se méfient...les monstres! ils n'annoncent même pas la mort des militaires, des policiers, des gendarmes...alors oui l'Algérie est un pays hypocrite, ingrat, qui rigole de sa descente aux enfers
    "The future will forget, the past will always remember"

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Citation Envoyé par cheyenne Voir le message
    Alors je pense que tu n'as pas visité les bons pays, parce que dans un pays qui se respecte l'état ne laisse pas passer inaperçue ce genre d'histoire, les gens se révoltent se mettent à la place de la victime et font tout pour ne pas que ça se reproduise...Si tu as vécu assez longtemps en Algerie et vu les infos as-tu déjà vu le journal télévisé annoncer ce genre d'incident? non jamais, en Espagne en France et surement ailleurs on en parle, chez nous on nous fait croire qu'on vit dans le meilleur des mondes, heureusement qu'il y'a ceux qui ne dorment pas et qui se méfient...les monstres! ils n'annoncent même pas la mort des militaires, des policiers, des gendarmes...alors oui l'Algérie est un pays hypocrite, ingrat, qui rigole de sa descente aux enfers
    salam
    je me suis peut etre mal fait comprendre
    je sais que ce n est pas le paradis en algerie
    c est net....
    mais ailleurs c est pareil ou d autres vices
    en france j y suis ne les jeunes filles se font violenter dans le bus et tout le monde tourne la tete de peur...
    j ai vu une jeune a lille sans rien il pleurait assis avec son sac ,ses bricoles,il devait dormir a la rue...il avait un carton avec 2 petits chats
    les gens passaient et disaient oh les pauvres petits chats
    il y a quelques annees pleins de vieux sont morts e france lors de la canicule car abandonnees des familles...
    et ca on trouvera divers exemples sur toute la terre
    le Prophete a dit sws apres moi chaque epoque qui viendra sera pire que la precedente
    c est partout la merde avec des odeurs differentes"excusez l expression"
    mais ou est ce bien
    c est la fin des temps qui approche
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Discussions similaires

1. Que veut dire le mot Sexy pour vous?
    Par Sabrina dans le forum Le Café
    Réponses: 41
    Dernier message: 02/09/2010, 14h59
  2. nouvelle!!!!!! si on peut dire.
    Par miange-midemon dans le forum Communauté Algérie Monde
    Réponses: 40
    Dernier message: 03/02/2010, 21h16
  3. que faut il ne jamais dire en amour...
    Par romance dans le forum Le Café
    Réponses: 41
    Dernier message: 12/11/2008, 21h55
  4. Dire Straits-Down To The Waterline
    Par kredence dans le forum Musique & Cinéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2008, 20h39
  5. Patriote veut dire...chiyatte?
    Par AL-OUALI dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 21h57

Règles de messages