Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 109

Discussion: Pour l'interdiction de la Burqua et du Niqab en Algérie

Membre F.A.M.

Par défaut

<<je ne peux parler de certains trucs ici ce n'est pas l'endroit idéal pour cela aussi sortez de vos cocons puis quand vous serez fixés sur les auteurs de crimes commis en Algérie apres on reprendra le débat.>>
    Qui est *vous* ? A qui parles-tu ?

Membre F.A.M.

Par défaut

Merci cheyenne...

Je trouve aussi le Haik pudique et plus agréable à observer déambuler que ces voiles lugubres...Il faut passer le mot pour promouvoir ce vetement auprès des soeurs traditionnalistes pour qu'elle le portent à la place du Niqab et de la Burqa...

Citation Envoyé par cheyenne Voir le message
    Encore une chose...Vive le haïk c'est de chez nous, c'est beau et ça couvre

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

a travers vos ecrits j'arrive à la conclusion que vous detestez le niquab et la burka à cause des acteurs de l'episode 92-2000
    je ne dis pas que le haik n'est pas aussi classé dans la catégorie (( hidjab)) j'ai meme essaye de convaincre certains qui pensaient que non et je vous jure que parfois 2 bonnes vieilles passant pres de chez moi en haik me remplissait de joie à ce que j'ai vécu déja et je suis nostalgique de cette période.
    mais le hidjab tel qu'il est actuellement a été adopté par une majorité pour son aspect pratique contrairement au haik ( ce n'est pas évident pour une femme de faire les emplettes par temps venteux avec un haik ) et je respecte le choix de celles qui l'ont mis bien que parfois je trouve cela vraiment morne
    revenons au premier point donc le niquab et la burqua inspire le terrorisme ( que vous l'admettiez ou non relisez vos écrits) alors si la preuve est apportée que le terrorisme n'est souvent pas celui à qui l'on pense peut etre serez vous à l'avenir contre la démocratie et la mini jupe ( pour certains)
    quand j'ai dit que le débat depasse certains j'en suis convaincu avant de parler de niquab et de la burqua ou du haik il est impératif de vérifier ce que dit l'islam à ce propos : est ce une prescription de Dieu ou un truc de zélé et de ne pas juger hâtivement et affirmer que le niquab est synonyme de terrorisme; cela n'a rien à voir aussi je vous renvoie aux débats Tareq Ramadan avec l'assemblée nationale Française (vidéo de plus d'une heure et demi)
    je ne suis pas contre le niquab mais j'aimerai voir le visage de celle qui porte la burqua pour des raisons de sécurité ( à une certaine période des gars de certains services ont profité de la crédulité de certains ( je ne dirais pas les noms) pour se faire passer pour des femmes lors d'une marche organisée par des precheurs ( Rahimahoum Ellah) donc sans le niquab en question ils ne pouvaient se dissimuler parmi les femmes pour glaner des renseignements ou pour foutre la merde ( hachakoum) mais le fait est là je ne peux rien y modifier.
    ce dont je suis contre c'est cette facilité de l'Algérien de faire des associations parfois plus que douteuses et choquantes si ce n'est source de conflit et de regret par la suite ( les hadiths et versets foisonnent en ce sens ( bouhtane , ifk etc...)

saha ftorkoum

Membre F.A.M.

Par défaut

L'Algérie ne trouvera pas son équilibre en fonction de thèses développées par un mondialiste communautariste bourgeois (Tarik Ramadan) qui en fin de compte ne cherche qu'à enfermer l'Islam dans une perspective anglo saxone...

L'Islam est fort par sa capacité à être adaptable à toutes les cultures qui reconnaissent son message universel sans être en déni de ce qu'elles sont. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi la tenue de Dark Vador serait pratique que le Haik:

> Le Haik à poche existe et ne demandent qu'à être inventé
    > Le Haik de couleur blanche reflechi plus les rayons du soleil: par temps chaud, il préserve mieux de la chaleur que les tenues sombres
    > Le Haik est une pièce de tissu de base très sobre.
    > Le Haik permet une meilleure visibilité dans le jour et la nuit ce qui est mieux pour la sécurité
    > Le Haik me rappelle ma grand-mêre. Celle-ci etait une femme pieuse qui jeunait 6mois dans l'année et faisait ses ablutions lorsqu'elle touchait la main d'une voisinne chrétienne...Je l'imagine parfaitement s'offusquer si elle voyait une tenue de Dark Vador devant elle...

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    a travers vos ecrits j'arrive à la conclusion que vous detestez le niquab et la burka à cause des acteurs de l'episode 92-2000
    je ne dis pas que le haik n'est pas aussi classé dans la catégorie (( hidjab)) j'ai meme essaye de convaincre certains qui pensaient que non et je vous jure que parfois 2 bonnes vieilles passant pres de chez moi en haik me remplissait de joie à ce que j'ai vécu déja et je suis nostalgique de cette période.
    mais le hidjab tel qu'il est actuellement a été adopté par une majorité pour son aspect pratique contrairement au haik ( ce n'est pas évident pour une femme de faire les emplettes par temps venteux avec un haik ) et je respecte le choix de celles qui l'ont mis bien que parfois je trouve cela vraiment morne
    revenons au premier point donc le niquab et la burqua inspire le terrorisme ( que vous l'admettiez ou non relisez vos écrits) alors si la preuve est apportée que le terrorisme n'est souvent pas celui à qui l'on pense peut etre serez vous à l'avenir contre la démocratie et la mini jupe ( pour certains)
    quand j'ai dit que le débat depasse certains j'en suis convaincu avant de parler de niquab et de la burqua ou du haik il est impératif de vérifier ce que dit l'islam à ce propos : est ce une prescription de Dieu ou un truc de zélé et de ne pas juger hâtivement et affirmer que le niquab est synonyme de terrorisme; cela n'a rien à voir aussi je vous renvoie aux débats Tareq Ramadan avec l'assemblée nationale Française (vidéo de plus d'une heure et demi)
    je ne suis pas contre le niquab mais j'aimerai voir le visage de celle qui porte la burqua pour des raisons de sécurité ( à une certaine période des gars de certains services ont profité de la crédulité de certains ( je ne dirais pas les noms) pour se faire passer pour des femmes lors d'une marche organisée par des precheurs ( Rahimahoum Ellah) donc sans le niquab en question ils ne pouvaient se dissimuler parmi les femmes pour glaner des renseignements ou pour foutre la merde ( hachakoum) mais le fait est là je ne peux rien y modifier.
    ce dont je suis contre c'est cette facilité de l'Algérien de faire des associations parfois plus que douteuses et choquantes si ce n'est source de conflit et de regret par la suite ( les hadiths et versets foisonnent en ce sens ( bouhtane , ifk etc...)

saha ftorkoum

Membre F.A.M.

Par défaut Tu n'a toujours pas répondu à la question que je t'ai posé...

A qui t'adresses-tu quand tu dis *vous* ? Par ailleurs, je n'ai rien dit concernant le Hidjab mais uniquement concernant le Niqab et la Burqa. Si je pense que le Hidjab peut être adopté comme tu dis pour son côté pratique, je suis pour l'interdiction de la Burqa et du Niqab...

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message

saha ftorkoum

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut finalement...

1. tout tourne autour de la femme...

2. Les frontières de la démocratie sont floues...
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    1. tout tourne autour de la femme...
    Franchement, en ce qui concerne la décadence orientaliste de notre pays, les hommes et les femmes sont vraiment logés à la même enseigne...
    Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    2. Les frontières de la démocratie sont floues...
    La démocratie, telle que conçues en Europe, est un mythe savamment entretenu pour garder des populations sous controle. En ce qui concerne la Burqa et le Niqab, un référendum dans notre pays sous la forme de poser la question *Burqa ou Haik* ne laisse aucun doute quant à son issue. La majorité des Algériens reconnaissent leur culture quand il la voit. Seule une minorité croit encore aux chimères afhganes et wahabites.

Membre F.A.M. Avatar de Baleti

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Je n'ai pas besoin de savoir ce qui se passe en Syrie et en France pour savoir qui je suis.
    assalamwaaleykom

je sais pas si tu est encore la

je me demande si tu sais qui tu est.
    si oui, fait ta vie, t'occupe pas des autres

esque tu rejette le niquab parseque tu te demande encore si c'est réelement obligatoire ?
    dans se cas, si on l'interdit ta plus a te poser la question "c'est interdit"

ou tu a besoin d'exister dans le regard des gens, le niquab te tuerai ?

le feminisme est il une forme de racisme ? oui ou non suffira

PS tu parle de ton identité algerienne, tu a la preuve que tes arrières grand parent ne vienne pas de tunisie, du maroc, voir même d'italie ECT...

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

les vétements ont une variante selon le contexte
    en france le nikab fait flipper les gens
    tout le monde te regarde et a la limite t agresse
    un voile simple est plus adapté à la situation
    au moyen orient il n'est pas un problème
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de Opera

Par défaut

topic très intéressant.

Discussions similaires

1. une mususlmane expulsée de cours de Français au Québec pour son niqab
    Par Sabrina dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/05/2010, 07h26
  2. Québec- Port du niqab - Une seconde étudiante expulsée
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2010, 12h39
  3. Le Québec interdit le niqab dans les administrations publiques
    Par kredence dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2010, 23h16
  4. Adjani : “La jupe, l’anti niqab” (video)
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2010, 01h24
  5. L’Egypte sonne le glas du niqab
    Par kredence dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/10/2009, 19h07

Règles de messages