Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 109

Discussion: Pour l'interdiction de la Burqua et du Niqab en Algérie

Membre F.A.M.

Par défaut Pour l'interdiction de la Burqua et du Niqab en Algérie

Comme tous , on sait que la Burqua et le Niqab sont des tenues importées du Moyen Orient et nous sont etrangères...Après tout, l'Algérie possèdent ces propres tenues conservatrices...Pour promouvoir nos propres tenues conservatrices, je serai pour l'interdiction définitive de la Burqua et du Niqab dans notre pays...

Bref, si quelqu'un souhaite se couvrir entièrement alors il doit mettre le Haik...

Qu'en pensez vous ?

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

cimode
    un raisonnement typiquement integriste alors à quand la pensée unique?

Membre F.A.M.

Par défaut

Un intégriste ne demande pas l'avis de ses pairs...

Pour ma défense, j'aime mon pays, mes frères et mes soeurs plus que les chiens fanatiques d'Orient. Peut-être à tes yeux je suis intégriste mais je me considère avant tout comme nationaliste.

Tu peux me traiter mon raisonnement *d'intégriste* et de *pensée unique*, au moins je n'ai pas égorgé des bébés et violé des femmes sou de faux prétextes. Si pour toi, être patriote veut dire être intégriste alors oui je suis intégriste.

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    cimode
    un raisonnement typiquement integriste alors à quand la pensée unique?

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Comme tous , on sait que la Burqua et le Niqab sont des tenues importées du Moyen Orient et nous sont etrangères...Après tout, l'Algérie possèdent ces propres tenues conservatrices...Pour promouvoir nos propres tenues conservatrices, je serai pour l'interdiction définitive de la Burqua et du Niqab dans notre pays...

Bref, si quelqu'un souhaite se couvrir entièrement alors il doit mettre le Haik...

Qu'en pensez vous ?
    tas raison une bonne dictature ya que ca de vrai
    faut interdire les jeans et les tshirt .....c est pas algerien
    meme les bagnoles tant qu on y est
    yen a pas d algeriennes.....il y a de bons chevaux et des anes....
    one..two...three

je plaisantais ..lol
    soyons soft c est le ramadhan
    d ailleurs quel interet de ne suivre que ce qui est algerien
    le Coran ne l est pas
    si j ai envie de mettre une burqah..un jeans ...laissez moi ca n embete personne....
    cimode pareil pour toi mets une mini jupe..une tenue kabyle ou algerienne ou un nikab ...du moment que tu te sentes bien dedans
    mais les gens sont differents les uns des autres
    l integrisme ne se casse pas par la dictature mais par la mahaba
    Dernière modification par ahmeddamien ; 02/09/2010 à 01h58.
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

je n'ai pas dit que tu etait integriste mais que le raisonnement si
    l'integrisme n'est pas l'apanage des musulmans comme certains tentent de le faire croire mais plutot d'une autre partie qui a force de loi et de rabattage médiatique veulent faire de nous de pales copies et rejettent toutes les fautes sur les autres.

si certaines femmes veulent mettre la burka en quoi ça dérange et pourquoi celles qui se mettent en deux pieces ne sont pas "dérangeantes"

ya cimode tu fais des associations dangeureuses
    tout ce qui porte kamis est un egorgeur de bébés c'est vite dit mais ou sont les preuves?
    pour revenir à la burka donc tu dois interdire la tenue des touaregs ça ressemble à la burka et ne vas pas dire que les touaregs sont des orientaux.

Alber Einstein:
    "Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité"

un musulman ne peut etre nationaliste car l'etre on exclue les autres et ce n'est pas ce qui est préconisé en islam

saha ftorkoum

Membre F.A.M.

Par défaut

je n'ai pas dit que tu etait integriste mais que le raisonnement si
    l'integrisme n'est pas l'apanage des musulmans comme certains tentent de le faire croire mais plutot d'une autre partie qui a force de loi et de rabattage médiatique veulent faire de nous de pales copies et rejettent toutes les fautes sur les autres.
    Hors sujet...
    Personne, sauf toi, n'a rien dit sur les *autres* (occidentaux). Personne mise à part toi n'a rien dit sur les médias occidentaux qui véhiculent une image négative de notre religion. Je parlais *uniquement* des tenues vestimentaires importées d'Orient.

Je parle seulement de *nous*, Algériens...Je parle de *nos* références pas des étrangers. Au fait, te sens-tu Algérien ? Es-tu *Algérien* ? Qu'es -tu exactement ? Comment te défini-tu ? Si un pays musulman nous attaquait , te battrais-tu au nom de l'Algérie ou resterais-tu neutre au nom de la Oumma ?
    Juste curieux...

si certaines femmes veulent mettre la burka en quoi ça dérange et pourquoi celles qui se mettent en deux pieces ne sont pas "dérangeantes"
    D'abord, la burqa me dérange avant tout car elle est etrangère à nos traditions. Je peux comprendre que l'on aime la porter par gout de l'exotisme oriental mais je n'accèpte pas que quelqu'un en fasse une tenue plus licite que nos tenues conservatrices. C'est là une insulte à nos mères, grand-mères, modèles de piété.
    Par ailleurs, ton raisonnement est réducteur et simpliste. Les femmes qui ne portent pas la burqua ne portent pas systématiquement le maillot 2 pièces. Si je rejette la burqa, c'est parce que j'estime que L'Islam doit être local pour être efficace...
    Tu viens de nous donner un bel exemple de vision manichéenne fanatique venue d'Orient.

ya cimode tu fais des associations dangeureuses
    tout ce qui porte kamis est un egorgeur de bébés c'est vite dit mais ou sont les preuves?
    Mes associations sont factuelles. Quel va être la prochaine étape de ton déni ? Va-tu nier que les *zouadj el moutaa* ont existé dans le but d'assouvir les pulsions sexuelles d'émirs. Va tu nier que des barbus ont massacré des villages entiers car ceux-ci n'etait pas en accord avec leur thèses sordides de rançonnement et de pratique?

pour revenir à la burka donc tu dois interdire la tenue des touaregs ça ressemble à la burka et ne vas pas dire que les touaregs sont des orientaux.
    Personne n'a parlé des tenues touaregs sauf toi. Cesses donc de mettre des mots dans ma bouche.

Ressembler ne veut pas dire pareil. La tenue et culture des touareg n'a *rien* avoir avec les tenues venues d'Orient, sauf pour ceux qui n'ont aucun discernement. La culture Touareg est parfaitement Algérienne et celà ne me dérange pas que des femmes se vétisse dans leur région. Mais celà me dérange que les femmes portent des tenues de Dark Vador qui sont le résultat d'une propagande culpabilisante et débilisante.

Alber Einstein:
    "Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité"

un musulman ne peut etre nationaliste car l'etre on exclue les autres et ce n'est pas ce qui est préconisé en islam

saha ftorkoum
    Citer un grand scientifique pour masquer l'adhésion un mondialisme abrutissant est facile. A l'image des Orientaux, esclaves des Américains, les mondialistes veulent transformer ce monde en un monde uniforme ou l'on peut ranger la culture islamique dans une case facilement identifiable aux yeux des bombardiers américains.

Les Algériens Musulmans doivent réapprendre à accepter leur différence et être fiers de leur culture locale sans avoir un imam ignare venir les culpabiliser sur leur tenue vestimentaire.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    tas raison une bonne dictature ya que ca de vrai
    faut interdire les jeans et les tshirt .....c est pas algerien
    meme les bagnoles tant qu on y est
    yen a pas d algeriennes.....il y a de bons chevaux et des anes....
    one..two...three
    Ne pose pas des mots dans ma bouche. On peut interdire ce qui peut nous faire du mal et ce qu n'es pas dans l'interet des notres. Les Burqa et import d'Orient en font partie. Nous faisons fonctionné les commerçants Orientaux de tenues traditionnelles alors que nous pourrions créer des emplois pour nos frères et soeurs à produires nos propres tenues conservatrices.

je plaisantais ..lol
    soyons soft c est le ramadhan
    d ailleurs quel interet de ne suivre que ce qui est algerien
    le Coran ne l est pas
    Le respect du sang des martyrs et les sacrifices de nos ainés.
    Etre Algérien c'est être libre...Etre libre c'est etre musulman...

Dire aujourd'hui à quelqu'un qui a sacrifié sa vie sa jeunesse en lui disant: de toute façon on s'en fout on n'es pas Algérien peut être très mal interprété...Je me demande si tu aurais tenu de tels propos si tu etais né au début de siècle et si tu etait torturé dans une geole coloniale.

L'Islam est suffisamment intègre pour ne pas chercher la compromission dans des terres lointaines. On n'a pas besoin d'aller chercher ses références musulmanes à Damas ou en Orient.

si j ai envie de mettre une burqah..un jeans ...laissez moi ca n embete personne....
    cimode pareil pour toi mets une mini jupe..une tenue kabyle ou algerienne ou un nikab ...du moment que tu te sentes bien dedans
    mais les gens sont differents les uns des autres
    l integrisme ne se casse pas par la dictature mais par la mahaba
    La limite est floue. Donc pour toit, tout est licite et rien n'est licite...

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Ne pose pas des mots dans ma bouche. On peut interdire ce qui peut nous faire du mal et ce qu n'es pas dans l'interet des notres. Les Burqa et import d'Orient en font partie. Nous faisons fonctionné les commerçants Orientaux de tenues traditionnelles alors que nous pourrions créer des emplois pour nos frères et soeurs à produires nos propres tenues conservatrices.
    salam cimode
    je crois qu il y a plus d algeriens qui au lieu de porte le burnous ...ou autres vetements traditionnels qui s habillent a l occidentale plutot que ceux qui suivent le modele disons orient
    pourquoi puisque tu m a l air attachee a des valeurs traditionelles
    t attaque tu plus a ces vetements qui meme s ils ne sont pas de ton pays sont sunnah puisque amples...
    les jeans moules,mini jupes posent un probleme religieux plus important...
    j aime les vetements traditionnels j ai achete il y a une semaine un burnous en poil de chameau de toute beaute
    mais je ne sais pas si les jeunes vont me suivre
    le souk est envahi de maillot de foot de tous les pays du monde....

Le respect du sang des martyrs et les sacrifices de nos ainés.
    Etre Algérien c'est être libre...Etre libre c'est etre musulman...
    on ne va pas mettre des babouches rien que parce que l algerie a ete decolonise de la france par les aines
    les francais ont oublies les boches.....les anglais ne sont plus les ennemisdes francais
    on va garder combien de siecles ces valeurs...genre fils de harki
    comme si une faute se retransmettait sur le fils...ou fils de mujaydin..qu a t il fait pour le titre????
    JE SUIS COMME TOI CONTRE INTERGRISME ET TERRORISME ET SUIT POUR UN ISLAM D AMOUR ET DE PAIX ENVERS LES HOMMES...
    mais je connai des gens dont l epouse mets le nikab et qui ont les memes valeurs
    l amalgamme est dangereux....

Dire aujourd'hui à quelqu'un qui a sacrifié sa vie sa jeunesse en lui disant: de toute façon on s'en fout on n'es pas Algérien peut être très mal interprété...Je me demande si tu aurais tenu de tels propos si tu etais né au début de siècle et si tu etait torturé dans une geole coloniale.

L'Islam est suffisamment intègre pour ne pas chercher la compromission dans des terres lointaines. On n'a pas besoin d'aller chercher ses références musulmanes à Damas ou en Orient.
    je ne sais pas quel est ton veritable antagonisme avec le cham sharif...
    bizarre

La limite est floue. Donc pour toit, tout est licite et rien n'est licite...
    il faut comprendre les images....
    je ne plebicite pas le maillot mais je prefere une plage en nikab ou en hijab
    ou je me sens plus dans mon cadre religieux avec ma famille....
    que dans la quasi totalite des plages ici....
    et toi que penses tu des bikinis...????prefere tu porter cela ou un hijab.....

Par défaut

en reponse a ceci a bel

Je parle seulement de *nous*, Algériens...Je parle de *nos* références pas des étrangers. Au fait, te sens-tu Algérien ? Es-tu *Algérien* ? Qu'es -tu exactement ?
    je me demande aussi si tu es arabe,algerienne,francais,syrienne....un homme oui une femme...
    tu poses les questions mais reste secret
    somment t habille tu ce jour
    bon mois de jeune ma salam

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

une chose qui m intrigue quand on parle de burqa, barbe,hidjeb et machin truc,on clame haut et fort qu il ont le droit de demander et revendiquer et la ils comprennent le mot démocratie on dirait que celle ci ne fonctionne que pour eux..mais si on parlait un peu de ce que eux pensent eux de nous, des femmes et des hommes qui ne portent pas de barbes et de burqa..comment réagiront ils si nous demandions et revendiquerions nos droits aussi de ne pas porter de barbe et de burqa..est-ce qu ils seront cool et ouverts??
    moi perso je ne le pense pas ce qui hallal pour eux et harem pour nous..ils ont démontré leur façon de penser quand ils ont bruler les jambes des étudiantes de blida avec de l acide...et la fameuse nuit du fouillé qu a subit des étudiantes sur l autoroute de blida.
    je dirais tout simplement non au burqa et non au bikini ...hamdoullah je suis musulmane et je n ai pas besoin d un barbu pour me dire ce qu il faut faire, qu il commence d abord par lui car ils ne sont qu une bande de vicieux..qui craignent les femmes...leur mentalité on l a découvert entre 88 jusqu a 99..
    OUI UN TRÈS GRAND OUI POUR L ALGÉRIE TOUT SIMPLEMENT ALGÉRIENNE MUSULMANE SUNNITE NON WAHHABISTE.. OUI A L ALGÉRIE DE MES GRANDS PARENTS...
    si ils veulent une plage qu il aillent aménager une spécial pour eux..ah et qu il n oublie pas surtout de passer avant au sex-shop hallal qui vient d ouvrir a Dubaï tenu par une femme habillée en burqa..ca leur sera utile quand leur imam prononcera le mariage de 1 nuit pour qu il s adonnent a la prostitution hallal.
    bande de vicieux hypocrites.
    Allah ma ini saéma
    Dernière modification par Sabrina ; 02/09/2010 à 14h43.

Discussions similaires

1. une mususlmane expulsée de cours de Français au Québec pour son niqab
    Par Sabrina dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/05/2010, 07h26
  2. Québec- Port du niqab - Une seconde étudiante expulsée
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2010, 12h39
  3. Le Québec interdit le niqab dans les administrations publiques
    Par kredence dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2010, 23h16
  4. Adjani : “La jupe, l’anti niqab” (video)
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2010, 01h24
  5. L’Egypte sonne le glas du niqab
    Par kredence dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/10/2009, 19h07

Règles de messages