Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: L'Algérie n'attire plus les chinois

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

crois moi Stress, dans ce domaine on restera tous de petits élèves...
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    salam Romance,
    au fait j'avais bien compris cela, c'est juste que cela m'ait étonné que tu te sois exclue, en utilisant la 3èeme personne au lieu de la 1ere personne du pluriel.
    Et pour tout dire, j'ai voulu te taquiner, toi qui fais d'habitude trés attention aux détails

la communication s'apprend, l'art de débattre s'apprend... et cela n'est pas du tt évident....

Amitiés
    je dis bien ils au pluriel car moi je n habite pas en Algerie et quand j y vais et bien je fais de mon mieux pour aider la population d ou je suis je ramene toujours avec moi des petites choses qui font plaisirs aux momes et a la fin je laisse l argent qui me reste aux parents defavorisés mon pere possede des arbres fruitiers je fais la ceuillete des fruits et j en fais la distribution a ces memes familles que veux tu que je fasse de plus ! je ne tiens pas les renes du pouvoir !

tu sais on ne connait pas vraiment les gens et de ce qu ils font alors avant de porter un jugement aussi hatif que celui la il faut reflechir avant merci pour ta comprehension
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    je dis bien ils au pluriel car moi je n habite pas en Algerie et quand j y vais et bien je fais de mon mieux pour aider la population d ou je suis je ramene toujours avec moi des petites choses qui font plaisirs aux momes et a la fin je laisse l argent qui me reste aux parents defavorisés mon pere possede des arbres fruitiers je fais la ceuillete des fruits et j en fais la distribution a ces memes familles que veux tu que je fasse de plus ! je ne tiens pas les renes du pouvoir !

tu sais on ne connait pas vraiment les gens et de ce qu ils font alors avant de porter un jugement aussi hatif que celui la il faut reflechir avant merci pour ta comprehension
    Khti Romance
    cen'etait pas mon intention de te juger et tu n'as pas à te justifier

J'ai voulu te charrier et tu l'as apparemment mal pris...

sorry

Si je reviens au sujet initial, je me dis ce n'est quand même pas normal que des gens aussi patients et qui ont l'habitude de s'adapter n'importe où se soient enfuis de chez nous

on est à ce poibt misogynes???

Théophile Gautier

Par défaut

bouuuh
    j'ai ecrit misogynes au lieu de xénophobes et personne n'a corrigé

au fait, je crois que Sarko va envoyer des sbires pour comprendre cmt on a fait pour les faire partir ces chinois, pour prendre la recette et l'appliquer aux z'migrys....

Théophile Gautier

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

Citation Envoyé par Toufik Voir le message
    L'Algérie n'attire plus les chinois. Bien au contraire, elle les fait fuir désormais.

De plus en plus de sociétés chinoises abandonnent leurs activités dans notre pays et mettent les voiles sur un autre pays. Notre confrère El-Khabar a révélé dimanche que pas moins de 30 sociétés chinoises ont quitté l’Algérie en moins d’une année !

D'autre part, ils seraient plus de 1500 chinois qui ont cessé leurs activités pour divers problèmes. Selon les investigations d'El-Khabar, les industriels et commerçants chinois "ont été contraints à quitter l’Algérie suite aux mesures prises par le gouvernement algérien dans le cadre du commerce extérieur et l’obligation de prendre un associé algérien à hauteur de 51% du projet, sans oublier les problèmes de bureaucratie rencontrés sur le terrain par ces opérateurs".
    Mais pour d'autres observateurs avertis, il n'y a pas que le mauvais climat d'affaires qui explique les départs massifs des investisseurs chinois de l'Algérie. Selon plusieurs témoignages, les chinois n'ont jamais cessé de se plaindre du racisme ambiant des Algériens et de leur xénophobie dont ils ont été victimes depuis leur installation dans notre pays.

Il faut savoir aussi que les chinois ont été longtemps des cibles d'agressions, de vols et de cambriolages. D'ailleurs, des affrontements terribles ont éclaté entre des ressortissants chinois et des Algériens dans plusieurs villes du pays. Il n'y a pas longtemps, les commerçants chinois se sont révoltés contre le diktat des bandes de voleurs à Bab Ezzouar. De véritables batailles rangées ont souvent été déclenchées dans ce quartier d'Alger communément appelé le "China Town".

L'insécurité et la délinquance ont fini, visiblement, par avoir raison de la patience légendaire des chinois lesquels affirment avoir tout fait pour s'intégrer dans la société Algérienne. Décidément, celle-ci, rechigne à les accepter...

Abderrahmane Semmar - El Watan

nihaw 3lik toufik
    ons va rester hna fi nha personne ne peux vivre avec nous li ji ntardouh

ton nouvaux l'avatar 3jebni bazaf
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Admin Forum Avatar de Toufik

Par défaut

Citation Envoyé par Rayan 31 Voir le message
    nihaw 3lik toufik
    ons va rester hna fi nha personne ne peux vivre avec nous li ji ntardouh

ton nouvaux l'avatar 3jebni bazaf
    Nihao Rayan, kirak dayer ?

C'est ma voisine qui m'a donné l'avatar...

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2009, 13h56
  2. 30 000 ressortissants chinois en Algérie
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/01/2009, 14h05
  3. l`Algerie nouvel eldorado des chinois
    Par Sabrina dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2008, 00h25
  4. Ce forum attire...