Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 83

Discussion: j'aime mon pays, ça veut dire quoi?

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut j'aime mon pays, ça veut dire quoi?

salam

Je voudrais bien qu'on m'explique ce que l'on entend par amour du pays... concrètement ça se traduit comment?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

je n ose pas te répondre si non mon patriotisme va me couter des injures..........alors je vais éviter le maximum de participer sur le forum...me contenterai de vous lire.
    bonne continuation
    salem
    Dernière modification par Sabrina ; 05/09/2010 à 21h34.

Membre F.A.M.

Par défaut

Tu n'es pas seule ma soeur...Je pense que les mots ne peuvent pas exprimer pleinement qu'est ce que c'est que d'aimer son pays...
    Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    je n ose pas te répondre si non mon patriotisme va me couter des injures..........alors je vais éviter le maximum de participer sur le forum...me contenterai de vos lire.
    bonne continuation
    salem

Membre F.A.M. Avatar de relax

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    salam

Je voudrais bien qu'on m'explique ce que l'on entend par amour du pays... concrètement ça se traduit comment?
    HOUBOU EL WATANI MINA EL IMAN .ok cet amour du pays nest en sorte que cet attachement a une entite geographique et sociale ,moi personnelement qui vit depuis 20 ans loin du pays ,je suis tres tres tres nostalgique ,surtout du temps de l´enfance ,et les bons moments passes en ALGERIE ,alors amour du pays consiste pour moi a essayer de garder des liens tres etroits avec le BLED , essayer de donner sa humble contribution pour le developpement de ce pays ......voila en grosso -modo l´amour du pays en ce qui me concerne.

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

J'aimais l'Algérie quand j'avais encore des rêves, des espoirs maintenant j'ai perdu tout ça je pense mon amour pour le pays aussi...Je prierai pour que cela change
    "The future will forget, the past will always remember"

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

j aime mon pays parce que je lui appartiens il est mon sang ma vie mon oxygene je sais ou aller je ne suis pas perdue j ai une patrie un drapeau un hymne rien a envie aux autres bah s il y a de la misere je pense que l on est pas les seuls a en souffrir souhaitant que cela s arrangera un jour incha ALLAH
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

je n ose pas te répondre si non mon patriotisme va me couter des injures..........alors je vais éviter le maximum de participer sur le forum...me contenterai de vos lire.
    bonne continuation
    salem
    c est bon sabrina ne le prend pas mal je te comprends je voulais y repondre mais le sujet a ete verrouille tu sais je vais te dire une chose beaucoup de marocaine ne l aime pas parce quelle ne donne pas les bons dosages !
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    c est bon sabrina ne le prend pas mal je te comprends je voulais y repondre mais le sujet a ete verrouille tu sais je vais te dire une chose beaucoup de marocaine ne l aime pas parce quelle ne donne pas les bons dosages !
    tu n as rien dis de mal douce Romance...et je n ai rien contre les Marocains comme veulent le prouver d autres qui veulent me coller l etiquette d une intolerente...j ai parlé d elle et je l ai blamé..Choumicha est une voleuse la moindre des choses quand on presente un plat ou un gateau de donner les origines..et ceux qui lui donnent tous les mérites a cette femme..Ah ben elle reste une voleuse et arnaqueuse.
    elle a eu deja affaire aux libanaises qui n ont pas supporter de la voir voler leurs recettes sous mention de cuisine Marocaine.

Par défaut

salam vous deux,
    je n ose pas te répondre si non mon patriotisme va me couter des injures..........alors je vais éviter le maximum de participer sur le forum...me contenterai de vous lire.
    bonne continuation
    salem
    tu sais, je pense à cette sagesse qui dit (à peu prés) : la vérité souffre plus de l'emportement de ses partisans que des attaques de ses ennemis.

On peut se comprendre dans le calme, notre pays est un bateau qui nous prend tous, et s'il y a une breche dans un bateau,mieux vaut commencer par la colmater plutot que de se chamailler et se jeter des pierres.

Je pense aussi à cet adage: plutot que d'insulter le noir, essaie d'allumer une bougie.

Tout va mal dans notre pays oui, mais nous le servirons mieux si on s'entraidait plutot que de s'accuser.

Sab, je n'imagine pas ce forum sans toi, non

Je veux ta réponse si tu veux bien ma chere.

Chacun de nous aime ce pays et chacun à sa façon, ma question est comment prouver notre amour

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Tu n'es pas seule ma soeur...Je pense que les mots ne peuvent pas exprimer pleinement qu'est ce que c'est que d'aimer son pays...
    oui mais on peut tjs essayer pour pouvoiravancer.

Théophile Gautier

Par défaut

Cher Relax,

toi, on voit bien que tu as fait de la politique

à ton avis, les algeriens parsemés de par le monde aident ils vraiment ce pays? que lui apportent-ils? comment?

Je sais par exemple, que certains chercheus essaient de suivre des étudiants algeriens et les invitent dans des stages mais ce n'est pas le cas de tous.
    J'ai entendu que des chercheurs algeriens ne répondent pas à des sollicitations de leurs cocitoyens restés au beld ne serait ceque pur l'envoi d'un papier publié, chats échaudés? je ne sais pas...

Citation Envoyé par relax Voir le message
    HOUBOU EL WATANI MINA EL IMAN .ok cet amour du pays nest en sorte que cet attachement a une entite geographique et sociale ,moi personnelement qui vit depuis 20 ans loin du pays ,je suis tres tres tres nostalgique ,surtout du temps de l´enfance ,et les bons moments passes en ALGERIE ,alors amour du pays consiste pour moi a essayer de garder des liens tres etroits avec le BLED , essayer de donner sa humble contribution pour le developpement de ce pays ......voila en grosso -modo l´amour du pays en ce qui me concerne.

Théophile Gautier

Discussions similaires

1. Que veut dire le mot Sexy pour vous?
    Par Sabrina dans le forum Le Café
    Réponses: 41
    Dernier message: 02/09/2010, 14h59
  2. Réponses: 57
    Dernier message: 17/02/2010, 18h39
  3. hortefeux veut élargir sa liste noire a 30 pays
    Par Sabrina dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2010, 16h36