Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Le FPLP salue la résistance militaire dans Al-Khalil et appelle à l'intensification

  1. #1
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    2 696

    Question Le FPLP salue la résistance militaire dans Al-Khalil et appelle à l'intensification

    Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine fait l'éloge de l'opération militaire de la résistance palestinienne contre les colons racistes illégaux dans Al-Khalil le 1er septembre 2010, disant que c'était une action héroïque qui montre avec force que la résistance de notre peuple à l'occupation et aux crimes des colons, nos gens et notre terre est inébranlable, et que cette action indique clairement que la résistance du peuple palestinien est la voie principale pour la restauration de nos droits et la libération de notre terre, et non le chemin des négociations, des concessions, et de la liquidation des droits nationaux palestiniens,.

    En outre, le FPLP a condamné fermement les actions de l'appareil de sécurité de l'Autorité Palestinienne, qui a agi en coordination avec l'occupation pour arrêter des centaines de Palestiniens, notamment des militants et des membres de la résistance, après cette opération. Le FPLP a demandé la fin de ces arrestations, la liberté de tous ces détenus et a confirmé que la résistance - et non les négociations - est notre seule option pour la fermeté, l'unité et la confrontation avec l'occupant.

    Le Camarade Abdel-Alim Da'na, un dirigeant du FPLP à Khalil, a déclaré que l'opération contre les colons - dans laquelle 4 colons racistes ont été tués à Bani Naim - représente "la réaction normale et attendue " d'un peuple exposé aux agressions violentes constantes par les colons racistes et fascistes. Il a discuté de la prolifération de la violence des colons dans Al-Khalil et de la façon dont la violence des colons racistes et fascistes est assistée par la Police des Frontières Israélienne.
    En commentant l'impact de cette opération sur le lancement de négociations directes entre l'AP et l'état d'occupation, le Camarade Da'na a déclaré que «ces négociations ont déjà échoué et ont été rejetées par le peuple palestinien et les formations palestiniennes et sont imposées de façon inopportune à nos concitoyens. Il a appelé la population à participer à des événements et des démonstrations à l'appel des forces de gauche palestinienne contre les négociations, condamnant l'attaque par les forces de sécurité de l'AP contre la conférence de la semaine dernière opposée aux négociations, en appelant les attaquants une "bande de voyous".

    Le Camarade Emad Abu Rahma, membre du Comité Central du FPLP, a appelé à l'intensification de la résistance militaire à l'occupation, faisant appel à toutes les forces militaires de la résistance palestinienne et en particulier aux Brigades Abu Ali Mustafa, pour intensifier les opérations de résistance. Il a dit que c'est «notre responsabilité en face de la mascarade politique officielle des négociations et des concessions». Au cours d'un discours à une manifestation de masse appelée par le Comité Préparatoire de la Conférence Nationale contre les Négociations Directes dans la ville de Gaza, le Camarade Abu Rahma a déclaré que les négociations font partie d'un plan U.S./Israeli pour liquider la cause palestinienne.

    Il a dit que le Président de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas était en train d'illustrer son adhésion complète au chemin des négociations et du respect envers les dictats israéliens, un chemin absurde qui n'apporte rien au peuple palestinien. Les négociations sont un grand danger pour les droits nationaux de notre peuple, a dit le Camarade Abu Rahma, avertissant que le groupe qui a signé à Oslo est en train de parvenir à un sommet dans sa volonté de fournir des concessions gratuites et de signer des accords acceptant les conditions israéliennes, et liquidant les droits palestiniens.

    Les négociations directes doivent être contestées et être reçues comme une menace directe à la cause nationale - avec toutes les formes d'action et une lutte populaire. Il doit être clair, a déclaré le Camarade Abu Rahma, que la majorité du peuple palestinien n'acceptera aucune concession de ses droits. En conclusion, il a souligné que le mouvement national palestinien doit placer sa confiance non pas sur les promesses fausses et trompeuses du gouvernement des États-Unis et de l'administration Obama, mais sur la fermeté et la résistance de notre peuple.

    socialismes.be
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

  2. #2
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    2 696

    Par défaut

    Seule la guerre populaire révolutionnaire serait l'outil principal pour forcer Israel à reconnaitre les droits des Palestiniens?? Et la même chose pour les peuples arabes envers leurs régimes??
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2010, 16h53
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2010, 18h35
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2010, 21h53
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2010, 00h27
  5. Algérie : un militaire tué dans un attentat
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2008, 13h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •