Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Prière/ Ramadhan

l'indienne Avatar de cheyenne

Question Prière/ Ramadhan

Saha 3idkom à tous encore une fois, voilà je lance cette discution et j'espère que vous allez y repondre en toute honnêteté. On vient d'accomplir un des piliers de l'islam et je suis quasi sûre qu'un bon nombre de la population algérienne en particulier et musulmane en général s'est appliquée à le faire, mais bien sur vous l'aurez compris ce bon nombre n'est pas égal à 100%
    J'ai lu dans le journal il y'a quelques jours l'arrestation de jeunes manoeuvres dans un chantier par les services de police; le motif: Possession de bouteilles d'eau en pleine journée au cours du mois sacré, l'histoire ne s'arrête pas là, puisque l'un de ces hommes a repondu aux policiers: Pourquoi vous n'arrêtez pas ceux qui ne font pas la prière? Ce n'est pas pour l'excuser mais je trouve que cet homme a raison si on veut mêler la loi à la religion qu'on le fasse bien ou pas du tout.
    Moi ce que je pense c'est que ne pas jeûner choque mais ne pas faire la prière n'est pas tellement grave, et à mon avis si quelques personnes jeûnent c'est parcqu'elles "aspirent" ,si je peux dire, à une table bien garnie au coucher du soleil, donc faire carème la journée pour manger le soir rien de plus, mais ADOU3Ae qu'ils peuvent prononcer à la fin de leur prière n'est pas tellement important, demander Son pardon, demander Son aide, s'incliner devant le Créateur ça, ce n'est pas très important si on ne le fait pas. Ce n'est pas pour juger mais juste préciser la place de la prière dans notre vie et dire que finalement personne n'a le droit de decider qu'est ce qui doit être appliqué et ce qui doit être "facultatif" et comme on dit "koul wahed b'qebrou"....
    "The future will forget, the past will always remember"

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

la priere n est pas visible comme le jeune c est vrai c est choquant de voir une personne mange alors que la priere personne ne s en soucie je pense que c est l apparence qui choque ne pas faire voir que l on mange en public c est d avoir un minimum de respect envers ceux qui le font enfin c est comme ca que je le vois !
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    la priere n est pas visible comme le jeune c est vrai c est choquant de voir une personne mange alors que la priere personne ne s en soucie je pense que c est l apparence qui choque ne pas faire voir que l on mange en public c est d avoir un minimum de respect envers ceux qui le font enfin c est comme ca que je le vois !
    Oui moi aussi je suis contre de manger en plein ramadhan en le faisant savoir, mais il faut laisser les gens pratiquer leur religion commen bon leur semble...on n'est pas tous Prophète

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

un sujet bien sensible Cheyenne

Où s'arrête la liberté de chacun de nous? quand commence celle des autres? une frontière bien floue à mon avis.

Quand on vit dans un pays musulman et qu'on décide de ne pas jeûner, ça nous regarde certes mais manger 3inani c'est d'abord un manque de respect aux autres mais aussi de la provocation.
    Décider de ne pas jeûner et ne pas manger devant les autres ce n'est pas de l'hypocrisie mais un respect des sensibilités des autres.

Chacun de nous sera seul dans sa tombe et face à son jugement, du moins les croyants le croient et il faut comprendre que les athées ne partagent pas cette vision puisque leurs repères sont différents.

maintenant pour ce qui est de la prière, ma foi j'avais lu qlq part que celui qui ne fait pas la priere son jeûne ne sera pas accepté(!!!), c'etait ecrit en arabe: mèn la salata lahou, la sawma lahou...

Je pense, et c'est mon avis et je peux avoir tort que ce sont des piliers de l'islam certes mais indépendants; bcp chez nous ne la font pas, ou alors la font irrégulièrement.. est ce ue cela voudra dire qu'ils ne sont pas musulmans?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut

Oui manger 3inani est carrement un manque d'education, mais appliquer un Islam qui nous arrange c'est à dire prendre juste ce qui nous plait est un manque de respect envers cette religion, je tiens à préciser que je suis loin d'être la musulmane parfaite mais je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, arrêter de se prendre pour celui ou celle qu'on n'est pas, c'est tout

Par défaut

Citation Envoyé par cheyenne Voir le message
    je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, arrêter de se prendre pour celui ou celle qu'on n'est pas, c'est tout
    Je ne suis pas sure d'avoir compris ta dernière phrase.
    Je te pose une question Cheyenne, selon les ulémas une femme musulmane ne voyage pas sans mahram, toi t'arrive-t-il de voyager seule? ou alors acceptes tu cette idée de ne voyager qu'avec un chaperon?

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    Je ne suis pas sure d'avoir compris ta dernière phrase.
    Je te pose une question Cheyenne, selon les ulémas une femme musulmane ne voyage pas sans mahram, toi t'arrive-t-il de voyager seule? ou alors acceptes tu cette idée de ne voyager qu'avec un chaperon?
    En repondant à la question que tu me poses tu comprendras ma dernière phrase
    Oui je voyage seule, je ne porte pas le voile et il y'a plein de chose que je n'applique pas c'est pour cela que je dis que je suis très loin d'être la musulmane parfaite, donc l'anéctode que j'ai mentionné au tout début du topic est un comportement que je juge HYPOCRITE et ILLOGIQUE on n'attend des gens qu'ils appliquent ce que nous, nous appliquons de l'Islam mais on est qui pour décider des autres, il faut vivre et laisser vivre, j'espère m'être faite comprendre

Par défaut

oui Cheyenne,
    là je te comprends mieux
    je ne t'avais pas comprise au début.
    J'aime la cohérence dans tes idées

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    oui Cheyenne,
    là je te comprends mieux
    je ne t'avais pas comprise au début.
    J'aime la cohérence dans tes idées
    J'essaierai d'être plus explicite la prochaine fois dès le depart

Discussions similaires

1. L’appel à la prière émeut aux larmes une journaliste de la BBC