Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 155

Discussion: Kredence... Pertition:)

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut Kredence... Pertition:)

salam

En ce jour béni, en ce jour où on est censé pardonner à nos proches, en ce jour où on cherche nous même à nous faire pardonner, je voudrais lancer cette discussion sur un des "dinosaures" disparu d'une certaine manière: Kredence...

Jusque là, je n'ai pas voulu me mêler car je trouve qu'il lui est arrivé d'aller loin... bien loin... et pas forcément dans le bon sens.

Mais quand même! Il a apporté aussi de la vivacité dans ce forum, non?

Qui est pour son retour?

Je mets mon nom en premier sur la liste, même si Romance en avait parlé bien avant moi

*Gré

Alors qui est pour? Qui est contre?

et lui? qu'en pense t il?

P.S. C'est drole cette erreur de frappe dans le titre, il fallait lire évidemment "Petition"
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Je ne suis pas contre qu'il revienne
    On va se chamailler
    "The future will forget, the past will always remember"

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    Mais quand même! Il a apporté aussi de la vivacité dans ce forum, non?

Qui est pour son retour?
    Alors parce qu'il apporte de la *vivacité* et te distrait d'une certaine façon, celà lui donnerait le droit d'insulter les gens...

Je suis CONTRE ainsi que tous les gens qu'il a fait fuir de ce forum...Il n'est pas étonnant que Romance demande son retour...Elle lui ressemble comme 2 gouttes d'eaux...
    Dernière modification par cimode ; 12/09/2010 à 00h28.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

bonne initiative gré oui drole de faute un lapsus revelateur surement !
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Cimode
    tu as donné ton avis, peut être que les autres le partagent, peut être que non, et peut être qu'ils s'en fichent même... j'aurais quand même qu'ils le disent...
    Je comprends tout à fait ta réaction mais ne crois surtout pas que la mémoire est courte, ce n'est pas le cas, non.
    Je pense notamment à cette sagesse arabe:
    le niais pardonne et oublie
    le rancunier ne pardonne pas et n'oublie pas
    le sage lui, pardonne mais n'oublie pas...
    je croyais que l'on pouvait se permettre ici d'être sage ou plutot d'essauer de l'être.

Autre chose, je ne crois pas que ce soit interdit de se connecter à ce forum pour se distraire, c pas haram j'espere!
    C'est mon premier but ici en tout cas, j'aime aussi apprendre, et il arrive qu'on apprenne à travers les altercations, les erreurs des autres, j'aime voir comment deux antagonistes (ou plusieurs) avancent leurs arguments, c'est très instructif je trouve.
    Seulement, je suis d'accord pour que le respect soit de rigueur, sans respect aucune relation, aucune discussion n'est possible.

Le forum est calme oui, mais peut être est-il un peu trop calme... comme le désert... et des fois c'est justement désert...

je suis pour un retour de Kredence mais je suis aussi pour qu'il corrige ses erreurs passées s'il revient.
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de psychedelic

Par défaut

salam tout le monde je ne connais pas la nature des choses mais l'intéressé lui même veut il revenir après son départ

Membre F.A.M.

Par défaut

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis contre.
    Petit historique Je suis Mr Toufik depuis ses débuts et ai connu toutes les versions du forum. Autant dire que je suis une ancienne. Pourtant j'ai fini par fuir ce forum sur lequel j'ai pourtant passé des heures voire des nuits entières Et Kredence n'y est pas étranger.
    Si Kredence n'avait été qu'un contestataire, une personne qui aime la controverse...soit, chacun est libre d'avoir son opinion. Mais lui n'a de respect pour personne et cela n'est pas tolérable.
    Je me suis "reconnectée" il y a une semaine, effectivement le forum est beaucoup plus calme que par le passé... il y a toujours des périodes creuses...mais je suis sûre que l'ambiance va repartir comme au bon vieux temps!
    Bonne journée à tous.

Membre F.A.M.

Par défaut Merci de ce témoignage...

Comme beaucoup ici, tu a été victime des agressions de kredence et tu a pu noté l'évolution positive de ce forum depuis qu'on n'a plus à se farcir ses agressions.

Oui le forum est plus calme et c'est notre responsabilité de le garder ce lieu dans le respect pour que des gens y trouvent un havre de paix pour discuter et échanger...

Ce n'est que mon opinion...

Citation Envoyé par Lindotto Voir le message
    Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis contre.
    Petit historique Je suis Mr Toufik depuis ses débuts et ai connu toutes les versions du forum. Autant dire que je suis une ancienne. Pourtant j'ai fini par fuir ce forum sur lequel j'ai pourtant passé des heures voire des nuits entières Et Kredence n'y est pas étranger.
    Si Kredence n'avait été qu'un contestataire, une personne qui aime la controverse...soit, chacun est libre d'avoir son opinion. Mais lui n'a de respect pour personne et cela n'est pas tolérable.
    Je me suis "reconnectée" il y a une semaine, effectivement le forum est beaucoup plus calme que par le passé... il y a toujours des périodes creuses...mais je suis sûre que l'ambiance va repartir comme au bon vieux temps!
    Bonne journée à tous.

Membre F.A.M.

Par défaut

Ce n'est pas parce que quelqu'un est CONTRE le retour de kredence qu'il/elle est forcémment rancunier(e). Il faut aussi considérer que beaucoup de personnes veulent conserver la paix dans ce forum et veulent échanger sans être prises à parti par quelqu'un d'intolérant. La sagesse est également de savoir penser aux autres avant de penser à sa propre opinion.

Beaucoup de personnes avec qui j'ai discuté ne cherchent pas, comme toi, de la distraction sur ce forum
    mais seulement de pouvoir échanger et d'avoir une voix à qui parler. Certaines de ces personnes ont des problèmes et d'autres veulent simplement décompresser. Elles n'apprécient pas d'être agressées par des fanatiques de telle ou telle faction. Je pense qu'il faut respecter ces personnes et c'est pour celà que je votre CONTRE.

Quant à savoir si kredence s'amenderait, désolé, mais je n'y crois pas une seconde: kredence n'a pas été exclu en une seule fois. Il a été averti plusieurs fois, et plusieurs personnes , dont TOUFIK qui est neutre, lui a demandé de changer son comportement: chose qu'il a refusé obstinemment de faire. En refusant de reconnaitre son attitude insultant, kredence s'est lui même mis à l'écart et a démontré qu'il était incapable de changer.

Toufik en a eu assez et l'a exclu bien naturellement...Je trouve au contraire que Toufik a été trop patient avec lui.

Bref, je ne pense qu'il soit honnete de tenter de transformer le coupable en innocent et l'innocent en coupable, juste parce que tu ne vois plus assez *d'action* sur ce forum.

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    Cimode
    tu as donné ton avis, peut être que les autres le partagent, peut être que non, et peut être qu'ils s'en fichent même... j'aurais quand même qu'ils le disent...
    Je comprends tout à fait ta réaction mais ne crois surtout pas que la mémoire est courte, ce n'est pas le cas, non.
    Je pense notamment à cette sagesse arabe:
    le niais pardonne et oublie
    le rancunier ne pardonne pas et n'oublie pas
    le sage lui, pardonne mais n'oublie pas...
    je croyais que l'on pouvait se permettre ici d'être sage ou plutot d'essauer de l'être.

Autre chose, je ne crois pas que ce soit interdit de se connecter à ce forum pour se distraire, c pas haram j'espere!
    C'est mon premier but ici en tout cas, j'aime aussi apprendre, et il arrive qu'on apprenne à travers les altercations, les erreurs des autres, j'aime voir comment deux antagonistes (ou plusieurs) avancent leurs arguments, c'est très instructif je trouve.
    Seulement, je suis d'accord pour que le respect soit de rigueur, sans respect aucune relation, aucune discussion n'est possible.

Le forum est calme oui, mais peut être est-il un peu trop calme... comme le désert... et des fois c'est justement désert...

je suis pour un retour de Kredence mais je suis aussi pour qu'il corrige ses erreurs passées s'il revient.
    Dernière modification par cimode ; 13/09/2010 à 13h22.

Membre F.A.M.

Par défaut I rest my case...

Citation Envoyé par Lindotto Voir le message
    Je me suis "reconnectée" il y a une semaine, effectivement le forum est beaucoup plus calme que par le passé... il
    il est interessant de constater que le comportement de kredence a été clairement identifié même par les plus anciens...

Le fait que des anciens écoeurés par son comportement considèrent de revenir est un signe encourageant pour l'avenir...

Discussions similaires

1. kredence
    Par romance dans le forum Le Café
    Réponses: 45
    Dernier message: 13/09/2010, 11h05
  2. Kredence a été banni !?
    Par Sabrina dans le forum Le Café
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/05/2010, 21h01
  3. devinette for Kredence
    Par au_gré_du_vent dans le forum Sciences
    Réponses: 2