Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: 9 millions de morts evitables‏

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut 9 millions de morts evitables‏

Chaque année des millions de femmes et d'enfants meurent pour cause de malnutrition ou de soins de santé inadaptés. Le constat est choquant, mais si nos gouvernements tiennent leurs engagements financiers dans le domaine de la santé maternelle et infantile à l'occasion du sommet sur la pauvreté dans quelques jours, ces décès pourraient être évités.

Il y a 10 ans, les dirigeants de la planète se sont engagés à réduire drastiquement le taux élevé de mortalité maternelle d'ici 2015, mais la triste réalité est que le niveau des aides alloués à ce secteur restent extrêmement bas. Aujourd'hui, certains pays se disent prêts à augmenter l'aide en direction de ces millions de mères et enfants, mais ils auront besoin d'une vague de soutien massif pour parvenir à convaincre l'ensemble des gouvernements d'intensifier leur effort.

Dans quelques jours nos dirigeants se retrouveront à New York. A nous de lancer un immense appel mondial pour mettre fin à ces décès évitables. Signez la pétition ci-dessous pour doubler l'aide à la santé maternelle -- elle sera remise aux dirigeants des principaux gouvernements à l'endroit où se déroulera le sommet de New York.

https://secure.avaaz.org/fr/save_chi...nd_mothers/?vl

Au cours des 10 dernières années, depuis que les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) ont été fixés, des progrès significatifs ont été accomplis pour mettre fin à la pauvreté -- un tiers de femmes en moins sont mortes durant l'accouchement grâce à l'augmentation de l'aide et des investissements dans les soins de santé maternelle. Mais des millions de femmes enceintes continuent de mourir faute de soins de base, et chaque année 9 millions d'enfants meurent avant leur 5ème anniversaire.

Il existe déjà un mécanisme spécifique pour la distribution de l'aide dans les domaines du VIH-SIDA, de la malaria et de la tuberculose, mais il n'existe pas de système équivalent pour améliorer la santé maternelle et infantile. Les experts estiment que la meilleure façon d'avoir un impact immédiat est de veiller à mieux regrouper et coordonner cette aide afin qu'elle fournisse efficacement des soins aux mères et aux enfants qui en ont le plus besoin.

Mais avec seulement 5 ans pour atteindre ces Objectifs du Millénaire, le risque est que nos dirigeants invoquent la récession économique pour revoir à la baisse leurs promesses d'aide aux plus pauvres dans le monde. Ce sont toujours les citoyens qui ont mené la bataille contre la pauvreté partout dans le monde et qui ont poussé nos dirigeants à prendre des mesures cruciales. Cette fois aussi, cela dépendra de nous. Signez la pétition pour sauver des millions de femmes et d'enfants:

Trop souvent les populations les plus pauvres et les plus vulnérables sont réduites à des statistiques lors des sommets internationaux. A la veille de ce sommet décisif, mobilisons-nous pour donner une voix aux femmes et aux enfants des pays les plus pauvres. Signez la pétition ci-dessous:

Avec l'espoir d'un monde plus juste,

Alice, Luis, Alex, Pascal, Mia, Ricken, Ben, Iain, Graziela et toute l'équipe d'Avaaz

Sources:

Santé maternelle et infantile: un échec, selon les ONG:
    Santé maternelle et infantile: un échec, selon les ONG | Malorie Beauchemin | Sommets du G8 / G20

Le Compte à rebours vers 2015 est une initiative visant à évaluer les niveaux d'intervention dans le domaine de la santé pour réduire la mortalité maternelle et infantile:
    Questions & réponses
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

c'est du copié-collé certes mais ça vaut le détour et l'arret mes amis...
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

ils ont des sous pour fabriquer des armes meurtrieres mais de pas de sous pour la vie humaine quel gachis
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Discussions similaires

1. Ali Kafi tire sur les morts
    Par Jalal dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2010, 23h12
  2. 7 Morts et 22 disparus
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 16h26
  3. Présidentielles en Algérie - Avril 2009‏
    Par SamDZ dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/03/2009, 23h07
  4. Des morts vivants qui vivent sur le Net???!!!!
    Par Ahlem13 dans le forum Le Café
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2008, 23h57
  5. 4 morts et 9 blessés à Dellys
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2008, 19h47

Règles de messages