Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: lu quelque part...

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut lu quelque part...

c'est un petit texte tout simple, un peu naïf mais j'ai aimé le lire et j'ai pensé le partager avec vous...
    Bonne lecture

Pourquoi je peux pas avoir... ?

Shanna : Pourquoi On voit les gens réussir et posséder tous ce dont on a toujours rêver quand nous On n'a rien. [...] Pourquoi je peux pas avoir tous ce que mes amis ont Pourquoi ne pourais-je pas seulement être heureuse? ...

Marie : Chaque chose est à sa place. Chacun a ce dont il a besoin dans sa vie, ce qui est bon pour les uns, n'est pas forcément bon pour les autres. Dans les places de parking pour handicapés, il est écrit : " si tu veux ma place de parking, prends aussi mon handicap ", c'est pas mal trouvé ... pour te dire que si tu désires la réussite de ton voisin, prends aussi ses tourments, ses peines, et toutes les choses cachées que tu ne vois pas, c'est un lot, chacun le sien. Cherche le bonheur en toi, il est là, ne vois pas le verre à moitié vide, mais plutôt le verre à moitié plein.

Marie : On rêve toujours de ce que l'on n'a pas, le rêve c'est aussi l'espoir, ça nous fait avancer. Ceux qui ne rêvent de rien, ceux qui ont déjà tout, s'ennuient à en mourir. Imagine un monde où l'on aurait tout ce que l'on désire, quel serait l'intérêt ? Plus rien espérer, plus rien attendre, plus rien désirer ... vraiment très triste.
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

hello gré,
    merci du partage, j'aime bien le dernier paragraphe, de plus c'est ma philosophie de la vie.
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

" si tu veux ma place de parking, prends aussi mon handicap ",
    c'est ça qui m'a interpellé
    On aimerait avoir ce que l'autre a oou du moins ce qui nous parait de beau chez lui mais on ne sait pas ce dont il souffre en vrai... et si on le savait, il n'est pas sur que l'on voudra tjs échanget avec lui ce qu'on a
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Banned

Par défaut

Très interessant !
    Ce qui est véridique dailleurs. Et on ne peut pas tous avoir dans la vie. Si on a la sante c'est dèja la richesse !!

Discussions similaires

1. Réponses: 13
    Dernier message: 04/10/2010, 16h42
  2. Il ya quelque chose qui manque l'equipe Algérienne
    Par tolérance dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/07/2010, 15h22
  3. Il y a quelque chose de pourri en République française
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2010, 08h25
  4. Quelque 40 000 ressortissants français vivent en Algérie