Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: c`est aujourdhui que la l`Algerie devient une monarchie

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Post c`est aujourdhui que la l`Algerie devient une monarchie

C’est donc aujourd’hui mercredi que le Parlement algérien scellera, définitivement, le sort de la prochaine élection présidentielle d’avril 2009 avec la reconduction d’Abdelaziz Bouteflika à la tête de l’Etat. Car c’est de cela qu’il s’agit en définitive par cette réunion des deux chambres (APNSénat) au palais des Nations, exactement comme cela se faisait sous la IV République en France avant que de Gaulle — idole de Bouteflika comme il l’avouera lui-même — n’instaure le suffrage universelle en 1958 ! En se prononçant, avec le verdict que l’on devine, sur «le projet de la révision partielle et conjoncturelle», le Parlement ne fait, en fait, qu’exécuter l’acte I d’une révision «complète et durable» que Bouteflika projette pour fin 2009.
    En gros, le projet qu’avalise le Parlement – à l’exception du RCD – contient deux choses : faire sauter le verrou de la limitation des mandats du fameux article 74 introduit par Zeroual en 1996 ainsi que la suppression de la fonction de chef du gouvernement à laquelle on substitue celle de Premier ministre. Avec délégation de certains pouvoirs à ce dernier. Si Ahmed Ouyahia est d’ores et déjà assuré d’assumer ladite fonction, l’on croit savoir, en tout cas à se fier à des sources bien informées, qu’il sera secondé par un seul vice- Premier ministre qui échoira au FLN. Un homme du président, fort probablement Belkhadem ou même Tayeb Louh. Donc la mission sera de faire contrepoids à l’actuel chef du gouvernement. Car cette révision est, également, l’aboutissement «d’âpres et fragiles» négociations au sommet entre les deux grands clans au pouvoir.
    Dernière modification par Sabrina ; 12/11/2008 à 17h31.

l'orientale

Par défaut

on revient au 3hd el kadim...Bouteflika mourra sur son trone comme fut pour bourguiba!!!
    c`est le début de la fin d`une démocratie.

Membre F.A.M.

Par défaut

C'est vraiment décevant de voir ce qu'il se passe en algérie , c'est encore plus horrible de voir l'algérie s'écrouler sans rien pouvoir y faire ! La démocratie était très peu respectée alors là c'est vraiment la totale !

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

500 contre 31 tous le monde a vote pour walah ghir blad miki
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Membre F.A.M.

Par défaut

Il se rende pas compte qu'il vont faire de l'Algérie des miettes

l'orientale

Par défaut

le peu de démocratie qu`on avait et ce qui faisait notre différence avec les voisins, elle vient d`être bafouée par des affamés qui ne pensent qu`a se remplir les poches.
    Pauvre Algerie....pauvre nous le peuple.
    tous ont voté pour parceque tama3ine..!! ce qui est l`important pour c`est d`avoir une bonne place et faire partis des valets que de se voir dire non et se faire éjecter du prlement.
    yakhi hala..tu as raison rayan celui qui l`a surnomé blad miki il n`a pas eu tord.

Membre F.A.M. Avatar de djelloul

Par défaut

ca fait mal au coeur.
    welcome to chkoupi

© El Hakania Avatar de SamDZ

Par défaut

Citation Envoyé par djelloul Voir le message
    ca fait mal au coeur.
    Une autre ocasion pour dire el hamdelah eli rabi salakna men el 3icha tem si j'étais sur place loukan hakmatni la crise
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

Citation Envoyé par SamDZ Voir le message
    Une autre ocasion pour dire el hamdelah eli rabi salakna men el 3icha tem si j'étais sur place loukan hakmatni la crise
    je penser la meme chose
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Nouveau Membre

Par défaut

comme par hasard, cela s'est passé le lendemain du 01 novembre pendant que la television algerienne nous bombardait de films et documentaires ( lavage de cerveau annuel ) patriotiques. Et ca a marché, pas un chat n'a bougé, c'est grave. Ca n'a meme pas paru bizarre au peuple. Désolé, mais y a des moments ou il faut prendre son destin en main, en se revoltant. Si le peuple ne bouge pas , nous sommes condamné à vivre dans la mediocrité. A moin que le peuple lui-meme ne veuille pas des bienfaits de l'excellence, ce qui m'étonnerait. En attendant, longue vie au roi abdelaziz!

Règles de messages