Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 87

Discussion: dislocation du territoire historique du Maroc.

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Khouya Cimode
    merci pour ce cous d'histoire
    Gloire à nos martyrs!
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Les Algériens savent ce qu'ils doivent à leur frères Marocains et ce qu'ils ne doivent pas: nous connaissons les Marocains aussi bien qu'ils nous connaissent et celà ne date pas d'hier. Celà dit, une propagande initiée Makhzen a fait croire à beaucoup de Marocains à la thèse d'un grand Maroc englobant la moitié du Maghreb. Il faut arrêter ce délire expansionniste.

Une petit rappel historique:
    > Le Maroc n'a jamais été un royaume jusqu'à Mohamed V: le royaume a été un sultanat au pouvoir limité, avec chaque région du Maroc avec une grande autonomie du pouvoir allaouite. D'ailleurs la dynastie alaouite a vendu le pays aux Français en se retournant contre ses propres tribus. La dernière en date Abdelkrim er Riff fut totalement trahie par le Sultan.
    > La dernière grande dynastie d'origine Marocaine ayant unifié une partie du Maghreb étaient les Mérinides qui étaient en guerre avec les Zianides (royaume de Tlemcen) et les Hafssides. Cette dynastie ne put en fait jamais réussi à garder ses conquêtes et fut rapidement boutée hors de l'Algérie actuelle.
    > Si l'on considère les terres du Maghreb Central comme équivalente de l'Algérie historique, je rappelle à mon frère Marocain que la première nation Algérienne, un sultanat parlementaire fut fondé à Tlemcen en 1236, bien avant la dynastie alaouite. Je ne supporte plus certains marocains qui pensent qu'ils sont la seule population du Maghreb à avoir une Histoire. L'ethnocentrisme des marocains a souvent été leur grand défaut dans l'Histoire.
    > L'Algérie a aidé le Maroc à plusieurs reprises en s'alliant contre des envahisseures au nom de l'Islam. Le dernier en date concerne Abdelkrim Eriffi en lutte contre la France et les Espagnols. Son soutien logistique (armes) etait à Tlemcen et le PPA Algérien soutenait activement sa lutte. Pendant ce temps, votre Dynastie de pacotille s'allait aux Français et aux Espagnols pour trahir leur propre population.

Arrêtes de raconter des salades de propagande qu'on t' a fait bouffé depuis le berceau. Les Marocains n'ont jamais eu d'implication *millitaire* dans le conflit Algérien mais ils ont aidés les Algériens *symboliquement* (M5), *politiquement* (grèves, manifestations), *logistiquement*(camps d'entrainement, armes). En dehors des Algériens, les seuls étrangers connus à avoir versé le prix du sang, pour que nous soyons libres sont les Tunisiens et certains Français, anciens résistants, ayant compris l'injustice de autorités coloniales.

Beaucoup de membres de ma familles ont été et sont morts au maquis de l'Ouest Algérien (Filaoucene). Ils n'ont jamais parlé de Marocains à leurs côtés.

Ca c'est vrai.

Pour ta culture historique, OUJDA n'a jamais été le berceau de la Révolution Algérienne: la révolution Algérienne a commencé à TLEMCEN (MEssali Hadj) et s'est ensuite propagée propagée en Kabylie (Iamch et Radjef) pour enfin devenir national en 1954. OUJDA était seulement un base militaire parmi d'autres.

Par tes posts, tu n'a démontré qu'une chose: ton ignorance de l'Histoire Algérienne. En bon Makhzeniste, tu penses qu'il n'existe pas d'Histoire en dehors du Maroc mythique auquel ton Roi te fait croire pour oublier votre misère.

Alors, je t'invite à faire une petite recherche: je rappelle que le Dey Chaabane entra à Fes et failli faire décapiter Moulay Ismail lorsque celui-ci essaya de prendre Oran. Il aurait peut être du le faire: celà nous aurait évité votre arrogance sans limite.
    .
    Je ne sais pas si tu es conscient de ce que tu dis en écrivant ou bien tu veux dire n'importe quoi pour ne rien dire.
    - Ou sont partis med 1 , med 2, med 3 et med 4, hassn 1 pour nous dire que la dynastie alaouite n'existait pas avant M 5: ce n'est pas de l'ignorance ça??????.
    La dynastie alaouite que je m'en fou carement existe depuis idriss 1° que tu le veuilles ou pas.
    - la nationalité algerienne existe depuis le 5 juillet 1962 que tu le veuilles ou pas.
    - la nationalité marocaine existe depuis des siecles et des siecles et les marocains alaouites plus de 1200 ans que tu le veuilles ou pas.
    - les marocains ont versé leur sang pour contribuer à la liberation de leurs freres algeriens que tu veuilles ou pas.
    - toute la frontiere de l'algerie avec le maroc était une base militaire des moujahidines algeriens que tu veuilles ou pas
    - moi en personne j'ai perdu au moins cinq cousins paternels qui sont morts pour l'algerie et je connais des dizaines de cas pareils.
    - abdel krim khattabi n'est pas rifin, né à ajdir mais originaire de sidi zarhoune fief des alaouites.
    NB: tu dois etre jeune et tu n'as pas vecu la revolution algerienne qui a debuté par le combriolage de la poste d'Oran par ahmed ben bella originaire du maroc.
    La prochaine fois à M.cimode, essayes de relire ce que tu dis en ecrivant et surtout ne sois pas d'une certaine catégorie de gens qui ne lisent pas et lorsqu'ils lisent, ils ne comprennent rien.
    Cordialement et sans rancunes.
    Dernière modification par aghbal ; 18/09/2010 à 18h36.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

Citation Envoyé par aghbal Voir le message
    .
    Je ne sais pas si tu es conscient de ce que tu dis en écrivant ou bien tu veux dire n'importe quoi pour ne rien dire.
    - Ou sont partis med 1 , med 2, med 3 et med 4, hassn 1 pour nous dire que la dynastie alaouite n'existait pas avant M 5: ce n'est pas de l'ignorance ça??????.
    La dynastie alaouite que je m'en fou carement existe depuis idriss 1° que tu le veuilles ou pas.
    - la nationalité algerienne existe depuis le 5 juillet 1962 que tu le veuilles ou pas.
    - la nationalité marocaine existe depuis des siecles et des siecles et les marocains alaouites plus de 1200 ans que tu le veuilles ou pas.
    - les marocains ont versé leur sang pour contribuer à la liberation de leurs freres algeriens que tu veuilles ou pas.
    - toute la frontiere de l'algerie avec le maroc était une base militaire des moujahidines algeriens que tu veuilles ou pas
    - moi en personne j'ai perdu au moins cinq cousins paternels qui sont morts pour l'algerie et je connais des dizaines de cas pareils.
    - abdel krim khattabi n'est pas rifin, né à ajdir mais originaire de sidi zarhoune fief des alaouites.
    NB: tu dois etre jeune et tu n'as pas vecu la revolution algerienne qui a debuté par le combriolage de la poste d'Oran par ahmed ben bella originaire du maroc.
    La prochaine fois à M.cimode, essayes de relire ce que tu dis en ecrivant et surtout ne sois pas d'une certaine catégorie de gens qui ne lisent pas et lorsqu'ils lisent, ils ne comprennent rien.
    Cordialement et sans rancunes.
    la nationbalite des algeriens existent depuis 62 et vous depuis des siecles c est la premiere fois que je lis des idioties pareils le maroc est une invention des colons vous n avez jamais existe se sont les algeriens qui ont fait de vous ce que vous etes !
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    la nationbalite des algeriens existent depuis 62 et vous depuis des siecles c est la premiere fois que je lis des idioties pareils le maroc est une invention des colons vous n avez jamais existe se sont les algeriens qui ont fait de vous ce que vous etes !
    .
    AVANT 1962, quelle nationalité tu avais????????

Par défaut

.
    AVANT 1962, quelle nationalité tu avais????????

algerienne je sais ca t arrange pas mais c est comme ca ait un peu de jugeotte si on s est battu pour l independance s est que l on a pas accpeter la colonisation c est ce qui nous different de vous !

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    algerienne je sais ca t arrange pas mais c est comme ca ait un peu de jugeotte si on s est battu pour l independance s est que l on a pas accpeter la colonisation c est ce qui nous different de vous !
    .
    TU NE VEUX PAS REPONDRE A MA QUESTION COMME JE LE FAIS MOI:
    Pour t'avoir posé cette question , j'ai repondu à ton message .
    NB: une action a une seule et unique verité mais plusieurs mensonges et detours.

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Ma nationalité moi je l'ai eue à la naissance grâce à de braves gens, peut être que dans ce forum nous ne sommes pas assez vieux pour avoir vécu la guerre, mais mon grand père est né en 1912, il disait qu'il été algérien avant 54, et après 62. Pour ce qui est des personnes de ta famille qui sont mortes pour l'Algérie je suis désolée mais elles auraient pu sacrifier leur vie pour votre pays du moment que la France n'a pas posé pied juste en Algérie, ahh j'ai oublié vous étiez en pleine osmose avec eux, oui ces personnes marocaines auraient pu mourir pour un Maroc plus grand au lieu de venir aujourd'hui chialer et réclamer le Sahara occidental, et prétendre qu'une partie de l'ouest algérien est à vous...Fatt el weqt ya khouya, acceptez votre sort et les limites de votre Maroc
    "The future will forget, the past will always remember"

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par cheyenne Voir le message
    Ma nationalité moi je l'ai eue à la naissance grâce à de braves gens, peut être que dans ce forum nous ne sommes pas assez vieux pour avoir vécu la guerre, mais mon grand père est né en 1912, il disait qu'il été algérien avant 54, et après 62. Pour ce qui est des personnes de ta famille qui sont mortes pour l'Algérie je suis désolée mais elles auraient pu sacrifier leur vie pour votre pays du moment que la France n'a pas posé pied juste en Algérie, ahh j'ai oublié vous étiez en pleine osmose avec eux, oui ces personnes marocaines auraient pu mourir pour un Maroc plus grand au lieu de venir aujourd'hui chialer et réclamer le Sahara occidental, et prétendre qu'une partie de l'ouest algérien est à vous...Fatt el weqt ya khouya, acceptez votre sort et les limites de votre Maroc
    Vous rappelons à Mr. et ou Mm que les marocains qui sont morts pour l'algerie, c'était apres l'inpendance du maroc.
    Pour le sahara et une partie de l'OUEST, cherchez un peu ou demander AHL ALIILM pour vous eclairer: demander par exemple à boutef ou benbella et beaucoup d'autres resistants ce qui a été signé entre le gouvern. marocain et le GPRA.
    PEUT ETRE LEURS NOMS FIGURENT SUR CET ACTE.
    NB: aucun document officiel n'a été livré à un algerien avec la nationalité algeriene avant 1962, meme boutef , au lycée OMAR à oujda à regagné le maquis avec la nationalité francaise.
    Dernière modification par aghbal ; 18/09/2010 à 20h41.

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Vous rappelons à Mr. et ou Mm que les marocains qui sont morts pour l'algerie, c'était apres l'inpendance du maroc.
    Pour le sahara et une partie de l'OUEST, cherchez un peu ou demander AHL ALIILM pour vous eclairer: demander par exemple à boutef ou benbella et beaucoup d'autres resistants ce qui a été signé entre le gouvern. marocain et le GPRA.
    PEUT ETRE LEURS NOMS FIGURENT SUR CET ACTE.
    NB: aucun document officiel n'a été livré à un algerien avec la nationalité algeriene avant 1962, meme boutef , au lycée OMAR à oujda à regagné le maquis avec la nationalité francaise.
    Ahl Al 3ilm qui t'ont renseigné ne méritent pas leur titre wellah
    Chez vous il n'y avait pas vraiment de guerre, et parler de l'indépendance du Maroc c'est un peu exagéré, elle s'est résumée à une petite signature... mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous n'avez pas rouspété quand la France vous a tracé vos frontières??... je dirai que vous aviez un peu les pétoches, mais maintenant qu'ils ne sont plus là vous leur faites la fête aux Saharaouis.
    Tu m'excuses mais je sens un peu de jalousie dans tes propos que tu essaies de cacher en disant que si l'Algérie est libre aujourd'hui c'est en grande partie grâce à vous, l'algérie c'est un grand pays qui a existé depuis un sacré bout de temps, par lequel beaucoup de civilisations sont passées, viens faire un tour tu verras l'histoire.
    "The future will forget, the past will always remember"

Par défaut

.
    TU NE VEUX PAS REPONDRE A MA QUESTION COMME JE LE FAIS MOI:
    Pour t'avoir posé cette question , j'ai repondu à ton message .
    NB: une action a une seule et unique verité mais plusieurs mensonges et detours.

j ai repondu a ta question mais c est toi qui ne veut pas voir la verite ecoute est ce que les algeriens ont des tetes de francais franchement nous as tu bien regarde comment etait habille l algerien avant que les francais debarque chez nous surement pas en costume cravate et chapeau melon c etait djellaba raza seroual pour les hommes et pour les femmes robe algerienne foulard en tube sur la tete tatouage sur le visage henne au main et au pied alors tout ca c est quoi comme nationalite !!!!! ah oui j ai oublie qu ils avaient pourreligion l islam et ils n ont jamais accepter l intrus ils se sont battus jusqu a u bout c est a dire l independace chose que vous n avez pas fait mais c est reconnu le marocain est trouillard !!!
    Dernière modification par romance ; 18/09/2010 à 21h17.

Discussions similaires

1. Le Bangladesh secoué par une grève historique
    Par Jalal dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2010, 23h09
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2010, 03h20
  3. Historique de la violence egyptienne contre l'Algerie