Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 69

Discussion: Enquête: les Marocaines vues par les Arabes

Banned

Par défaut

Salut Klemence,

Merci pour ces articles, j'ai eu le temps de tout lire, très interesant !!
    Pour la magie noir et la prostitition ce sont le Nr. 1 C'est juste.
    Beaucoups d'hommes Suisses sont decedés de cancer. Pourquoi ?! Parce que la marocaine, pour l'avoir, elle lui fait bouffé des tas de trucs, ces ongles, ces cheveux, ces poils, ces règles,des animaux grillé et moulu.... tout et n'importe quoi ! En rècitant des mots diaboliques. Et ça attaque le sang et ensuite ils tombent malade !
    Ils vont a l'hopital, comme les medecins europèens ne croyent ou ne savent pas que c'est de la sorcellerie, alors c'est un cancer dans le sang.
    Ils meurent a petit feu, la marocaine a eu le jackpot, elle s'empare de la maison de ses comptes et même de sa retraite et même de l'assurance de vie. Elle a tout gagné ! Ensuite elle ira a la recherche du deuxième jackpot. Pas seulement des sorcières mais des tueuses d'hommes. c'est le plus grand crime !
    Ah ! pauvres hommes Suisses. Je dèteste les marocaines . Et même leur hommes ne rodent pas autour d'elles et ne magent jamais de leurs mains et ont même peur d'elles. Leur specialitès surtouts "tabat el-frech ou tchoulik3a ou tcharouita" le morceau de tissu ou mouchoir blanc, après le rapport sexuel, elle garde son sperm pour le travaillé en le brulant avec des ingredients qu'elle a ramené de chez elle ou elle l'envoit carrèment au Maroc dans un nounours a sa famille pour le lui faire travaillé chez des sorciers. Ce qui parrait l'homme riche ne peut pas s'empassé d'elle. Et divorce même sa femme pour elle.
    Très maligne, au dèbut, elle couche avec lui sans lui demandé rien, pas un sous, rien que pour avoir son sperme !! Alors , attention a vous les hommes !!!!!!!!!!!

A bon entendeur !

Membre F.A.M.

Par défaut

Merci Radia,

C'est vrai,surtout que c'est un journal marocain Telquel qui le dit,on ne peut accuser les algeriens d'avoir ecrit un tel article

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Citation Envoyé par klemence Voir le message
    Merci Radia,

C'est vrai,surtout que c'est un journal marocain Telquel qui le dit,on ne peut accuser les algeriens d'avoir ecrit un tel article
    Waw ils sont trop forts, j'aimerai bien qu'un journal algérien s'étale autant sur le sujet Chakib Khellil, sur les projets qui ne verront jamais le jour en Algérie à cause de gens malhonnêtes, comparables à des sang sues et la liste des thèmes est encore longue.
    Mais peut être que ça aide quelques uns à oublier leurs soucis en s'occupant des soucis des autres
    "The future will forget, the past will always remember"

Membre F.A.M.

Par défaut Bravo cheyenne...

Ceci est le premier commentaire intelligent que j'ai pu lire concernant ce post...

Se servir de la liberté de parole marocaine pour en somme toute véhiculer des stéréotypes RACISTES vis-à-vis de la population marocaine est en somme toute d'une utilité restreinte mais à le mérite d'attirer l'attention sur un autre débat: la liberté de la presse dans notre pays et notre capacité à nous regarder nous même avant de regarder chez les autres.

Citation Envoyé par cheyenne Voir le message
    Waw ils sont trop forts, j'aimerai bien qu'un journal algérien s'étale autant sur le sujet Chakib Khellil, sur les projets qui ne verront jamais le jour en Algérie à cause de gens malhonnêtes, comparables à des sang sues et la liste des thèmes est encore longue.
    Mais peut être que ça aide quelques uns à oublier leurs soucis en s'occupant des soucis des autres

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par cheyenne Voir le message
    Les journaux algeriens l'ont deja fait,nos journalistes algeriens ont paye le prix fort de la vie,beaucoup sont morts durant la decennie noire pour avoir denoncer les assassinats,la torture,pendant que leur collegues marocains se roulaient les pouces,et profitiaient meme de cette situation en accablant le peuple algerien de tous les malheurs de la region

Les journalistes algeriens n'ont pas attendu que la mode de la democratie vienne du Maroc,un pays aussi corrompu que l'Algerie et dont les journalistes sont en general,a la solde du makhzen.

Il y a des dizaines de chakib khellil au Maroc,on apprend pas a un singe a faire des grimaces,le Maroc est vraiment mal place pour donner des lecons a qui ce soit,

Les soucis tout le monde en a,y a qu'a voir ces marocains qui s'ennuient de leur forum pour venir squatter les forums algeriens et les empoisonner avec cette histoire de sahara "marocain".
    Dernière modification par klemence ; 24/09/2010 à 23h28.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Ceci est le premier commentaire intelligent que j'ai pu lire concernant ce post...

Se servir de la liberté de parole marocaine pour en somme toute véhiculer des stéréotypes RACISTES vis-à-vis de la population marocaine est en somme toute d'une utilité restreinte mais à le mérite d'attirer l'attention sur un autre débat: la liberté de la presse dans notre pays et notre capacité à nous regarder nous même avant de regarder chez les autres.
    Je ne sais si certains ont un pouvoir absolu pour distribuer des bons points a tort et a travers,meme si les autres commentaires sont betes,cela n'empeche pas de les lire,si on ne lisait que les commentaires intelligents alors beaucoup serait au chomage.
    En plus du commentaire mal place,qui justement vient travestir les propos des autres,personne n'a accuse la population marocaine a part le journaliste marocain ,auteur de l'article .

Regarder les autres et avoir la capacite de se regarder soi-meme c'est possible,et l'un n'empeche pas l'autre,la liberte de la presse est un combat quotidien partout dans le monde,aucun pays au monde,ne peut garantir au quotidien,cette liberte.

Banned

Par défaut

Très bien parlé Klemence.
    Souvent la vérité blesse !!

Par défaut

Les journaux algeriens l'ont deja fait,nos journalistes algeriens ont paye le prix fort de la vie,beaucoup sont morts durant la decennie noire pour avoir denoncer les assassinats,la torture,pendant que leur collegues marocains se roulaient les pouces,et profitiaient meme de cette situation en accablant le peuple algerien de tous les malheurs de la region

Les journalistes algeriens n'ont pas attendu que la mode de la democratie vienne du Maroc,un pays aussi corrompu que l'Algerie et dont les journalistes sont en general,a la solde du makhzen.

Il y a des dizaines de chakib khellil au Maroc,on apprend pas a un singe a faire des grimaces,le Maroc est vraiment mal place pour donner des lecons a qui ce soit,

Les soucis tout le monde en a,y a qu'a voir ces marocains qui s'ennuient de leur forum pour venir squatter les forums algeriens et les empoisonner avec cette histoire de sahara "marocain".
    Non , non je suis désolée les journaux algériens n'ont rien dit d'intéressant, si c'était le cas ce Chakib serait derrière les barreaux au lieu d'occuper un autre poste, mais ils ont essayé de déporter notre regard vers autre chose.
    Je m'en tape qu'il y'ait des dizaines ou des centaines de Chakib Khellil au Maroc moi vois tu ça ne m'aide pas à mieux me porter, je pense que pour toi si, tu te dis "idha 3amat khafat".
    Si ce n'est pas le Maroc c'est la France, si ce ne sont pas les français ce sont les marocains, il faut arrêter il y'a plus important ici chez nous pas loin.
    Et tu parles de démocratie, je t'arrête, ne te ridiculise pas

Citation Envoyé par Radia Voir le message
    Vu que je suis algérienne, ça m'etonnerai que cet article me blesse.
    Mais voir d'autres algériens déverser leur haine sur tout et sur n'importe quoi ça blesse parce que ça montre notre mentalité d'arriérés, et on se rend compte qu'on est très loin du point de décollage.

Membre F.A.M.

Par défaut

De quelle vérité parles-tu ?

Que les Marocaines aient mauvaise réputation c'est plutôt vrai, qu'on commence à y croire c'est du RACISME. Bien sûr c'est plus facile de croire en des stéréotype basées par des anecdotes entendues ici et là, que d'avoir une analyse de fond de la réalité de la femme Marocaine. Toutefois les anecdotes, rumeurs et colportages ne constituent la vérité que pour celui qui les rapporte.

Le véritable intérêt de cet article est vraiment qu'il montre qu'une partie de la presse marocaine ose envoyer à ces citoyens l'image qu'ils renvoient à l'étranger. Et sur ce terrain, nous Algériens n'avons de leçon à donner à personne.

Se taire et se soucier de notre propre comportement, parfois XENOPHOBE et RACISTE est plus utile que continuer à alimenter la haine des Marocaines, justifiée ou non. Notre travail doit commencer par nous mêmes AVANT les autres.

Enfin, je me dis qu'en nous souciant trop de l'image de la Femme Marocaine, nous oublions au passage de nous occuper de la Femme Algérienne, plus importante à mes yeux et souvent victime de la Hogra au sein de notre propre pays. Je vais peut-être créer un sujet là dessus...

Citation Envoyé par Radia Voir le message

Par défaut

Je ne sais si certains ont un pouvoir absolu pour distribuer des bons points a tort et a travers,meme si les autres commentaires sont betes,cela n'empeche pas de les lire,si on ne lisait que les commentaires intelligents alors beaucoup serait au chomage.
    En plus du commentaire mal place,qui justement vient travestir les propos des autres,personne n'a accuse la population marocaine a part le journaliste marocain ,auteur de l'article .

Regarder les autres et avoir la capacite de se regarder soi-meme c'est possible,et l'un n'empeche pas l'autre,la liberte de la presse est un combat quotidien partout dans le monde,aucun pays au monde,ne peut garantir au quotidien,cette liberte.
    Il faut parler du Maroc et surtout le critiquer pour être intelligent?, tiens...Heureusement que tu es là Kredence au moins les lecteurs vont se dire " il y'a quand même des personnes intelligentes, sur ce forum"...

Discussions similaires

1. Les Marocaines rêvent d'épouser un Algérien
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/09/2010, 14h33
  2. Pas modestes nos voisinEs marocainEs!
    Par keena dans le forum Le Café
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2009, 19h50
  3. Merveilles vues du ciel
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 23h39
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 19h38
  5. Marocaines en Israel
    Par Sabrina dans le forum Le Café
    Réponses: 7