Un officier marocain demande l'asile politique en Algérie

Un capitaine de l’armée marocaine s’est rendu aux services de sécurité algérienne, dans la wilaya de Tlemcen demandant l'asile, a t-on appris de sources proches du dossier.

L'officier s’est illégalement introduit dans le territoire algérien, et s'est présenté au centre de sécurité le plus proche pour déclarer sa fuite et demander d’asile politique en Algérie; précise la source.

Il a demandé de ne pas être expulsé assurant que sa vie est menacée, puisqu’il fait partie des corps de sécurité de son pays, selon ses dires et qu’il a été recruté par les renseignements marocains pour surveiller les mouvements de protestations.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel cas se présente sur les frontières ouest.

Les services de sécurité de la wilaya de Ain Témouchent ont déjà enregisté un autre officier de l’armée marocaine qui s’est introduit sur le territoire algérien en compagnie de jeunes candidats à l’immigration Clandestine.

Ce groupe qui partait en destination d’Europe et ses membres ont préferer la prison en Algérie à leur pays.

echoroukonline
------------------------------------------------------------------
Mon avis sur cette article:
Je ne connais pas bien la reputation du journal echorouk.
Cettte info est donc a prendre avec des pincettes,et ce jusqu'a preuve du contraire.
Enfin,j'ai du mal un peu a croire a cette histoire,je crois plutot que ce capitaine est un agent double,la facilite avec laquelle,il peut entrer clandestinement en Algerie est surprenante alors que l'inverse est plus difficile a faire.
Je ne pense pas que ce capitaine est entre en Algerie juste pour demander l'asile politique,il aurait pu le faire ailleurs a Melila et Ceuta par ex,ou l'Espagne offre de meilleures garanties que l'Algerie.
Enfin,c'est a vous de juger,le debat est ouvert.